Problème de mot de passe sous iMac G3

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bender a écrit :sinon ton tiger a été mis a jour en filaire déjà ou pas?
Bonjour bender. Je ne sais pas. J'ai cet appareil depuis 10 jours et tout ce que sais c'est que Tiger y est installé. Comment met-on à jour Tiger. Aurais-tu un lien éventuellement ?
Bander a écrit :dernière question "débile" mais c'est souvent sur des points de détail comme çà qu'on se torche... vu que c'est de l'hexa, tu mets bien uniquement des 0 et pas O hein?
Ne t'inquiète-pas toute question est bonne à se poser dans les cas désespérés. J'ai bien mis des 0 et non des o. J'ai même éteint ma TV. J'ai lu en effet que les radiations des écrans plats altèrent les transmissions de signaux (c'est la cas pour moi : difficultés de changer de la chaine du décodeur Orange quand ma TV vient d'être allumée !!!, d'où nécessité d'éteindre la TV + changer la chaîne + rallumer la TV ou bien d'enfermer le décodeur Orange dans un meuble TV avec vitre latérale, pour la réception des signaux de la télécommande !!!).

Je suis preneur d'un lien éventuel pour la mise à jour de Tiger ...

Grand merci à toi

A+
Modifié en dernier par Tipoucet le 28 févr. 2009 22:28, modifié 1 fois.
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Moustic a écrit :J'ai appelé le SAV, qui a fini par me donner un n° de dossier pour faire remplacer la LiveBox. Mais ça ne devrait pas t'empêcher de te connecter en wifi...
non en effet, quel que soit le problème de ma Livebox, j'ai toujours réussi à déclarer mes autres périphériques wi-fi du premier coup. Donc là c'est autre chose ... Je viens de lire sur orange.fr les instructions pour associer un mac à la Livebox, et il y est toujours question du WEP ... et pas du WPA ... serait-ce un indice ?... Pourtant Jvernet indique plus haut pouvoir se connecter en WPA ... Dond je vais chercher encore ... mais plus qu'un jour de vacances et lundi c'est de nouveau le boulot ... :cry: :cry:

Merci de ton aide et excellente soirée à toi moustic
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Je confirme. Je poste depuis un iMac G3 sous Tiger (10.4.11), connecté sur une LB Inventel.

La clef est saisie sous la forme: DEC634B9CC0BBDD6863D53D097. La sécurité est positionnée à WPA Personnel sur le Mac.

Par contre, si ton Mac n'est pas à jour, c'est tout à fait possible qu'il y ait un bug. Regarde la version, puis (iMac connecté via ethernet), lance Mise à jour de Logiciels et laisse faire.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

jvernet a écrit :Je confirme. Je poste depuis un iMac G3 sous Tiger (10.4.11), connecté sur une LB Inventel.
Bonsoir Jvernet. C'est bien ma version de Tiger et ma clé WPA ressemble bien à ça, au nombre de caractère près ...
Donc ma Livebox Thomson doit être en cause. Je vais de nouveau voir du côté des paramètres de sécurité de la box. Il n'y a pas de raison, cela doit marcher, il suffit de trouver le bon paramètre ... en y consacrant le temps nécessaire !

Merci en tous cas de ton aide

A+
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Tipoucet a écrit :
Bender a écrit :sinon ton tiger a été mis a jour en filaire déjà ou pas?
Comment met-on à jour Tiger. Aurais-tu un lien éventuellement ?
Bonsoir Bender, j'ai trouvé comment mettre à jour Tiger, mais il était bien à la bonne version.

Je vais orienter mes recherches du côté des paramètres de sécurité de la LiveBox, qui est probablement en cause dans toute cette affaire ...

Un grand merci pour ton aide

A+
Dominique
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Tipoucet a écrit : Je vais orienter mes recherches du côté des paramètres de sécurité de la LiveBox, qui est probablement en cause dans toute cette affaire ...
Filtrage par adresses MAC, peut-être ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

SbM a écrit :
Tipoucet a écrit : Je vais orienter mes recherches du côté des paramètres de sécurité de la LiveBox, qui est probablement en cause dans toute cette affaire ...
Filtrage par adresses MAC, peut-être ?
pas possible, vu que quand il retire la sécurité WPA çà passe, donc il ne s'agit donc pas d'une restriction MAC

perso j'avais du mettre le wifi via une clé Dlink sur un G3 350, et je sais que WPA çà pas été une partie de plaisir

autre question "a la con", ton clavier est bien en AZERTY et ta config clavier aussi?
tu as activé le fait de pouvoir voir ce que tu rentrais comme clé en clair?

je me souviens pas avoir vu, c'est une airport ou une airport extreme que tu as?
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

Tipoucet a écrit : Bonsoir Jvernet. C'est bien ma version de Tiger et ma clé WPA ressemble bien à ça, au nombre de caractère près ...
Donc ma Livebox Thomson doit être en cause. Je vais de nouveau voir du côté des paramètres de sécurité de la box. Il n'y a pas de raison, cela doit marcher, il suffit de trouver le bon paramètre ... en y consacrant le temps nécessaire !
Pourtant, Jérôme a indiqué le bon nombre de caractères : 26.
Vérifie aussi que la LB ne filtre pas au moyen des adresses Mac (merci Seb), s'il y a une adresse dans la liste ça suffit à bloquer la détection auto.
De plus, je crois me souvenir que j'ai eu des problèmes avec une version d'Airport sur un iMac tournesol en 10.4, j'avais simplement négligé l'avertissement du refus de connexion et c'était passé quand même.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Bender a écrit : pas possible, vu que quand il retire la sécurité WPA çà passe, donc il ne s'agit donc pas d'une restriction MAC
En effet.
autre question "a la con", ton clavier est bien en AZERTY et ta config clavier aussi?
Pas forcément si conne que ça...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

SbM a écrit :
Bender a écrit : pas possible, vu que quand il retire la sécurité WPA çà passe, donc il ne s'agit donc pas d'une restriction MAC
En effet.
autre question "a la con", ton clavier est bien en AZERTY et ta config clavier aussi?
Pas forcément si conne que ça...
disons qu'ayant moi même un clavier canadien (qwerty avec accents) :lol: çà pousse a se poser plein de questions
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Contrairement à cet abruti de Windows, MacOsX affiche la clef en clair. Difficile de se tromper dans la clef.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

jvernet a écrit :Contrairement à cet abruti de Windows, MacOsX affiche la clef en clair. Difficile de se tromper dans la clef.
çà c'est quand tu utilise windows pour gérer le wifi, c'est donc toi l'abruti :lol:
car la plupart des logs spécifiques au matériel que j'ai pu tester (ovislink, dlink, netgear) permettent l'affichage en clair de ta clé 8)
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Je viens de lire avec attention ce fil et constate que les Livebox mini posent souvent des problèmes.
J'ai un client qui a reçu la sienne, installation sans souci et connexion wifi parfaite. Le lendemain, sans rien avoir débranché : marche plus.
Il m'appelle, je teste, refais les réglages, ça fonctionne mais pendant 10 minutes au plus. Ensuite la box plante, met une plombe à redémarrer, etc, etc.
Je sors un modem/router Linksys de ma poche, ça fonctionne impéc en moins d'une minute et reste stable.
La Livebox : retour SAV. Il en reçoit une autre : même défaut, la troisième est bonne..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bonsoir à tous. Voici un dernier point sur mon problème ...

L'imac me tient tête ... J'ai passé tout l'après-midi à tenter de progresser, en vain, aucune façon de faire accepter ma clé WPA ... toujours ce message. J'ai farfouillé dans ma LiveBox, dans tous les posts sur le sujet, dans les entrailles de l'imac et je ne vois vraiment plus où chercher. D'ailleurs je fais encore trop de manipulations que je ne comprends pas complètement. il me manque un peu de "bouteille" en matière de mac. J'avais consacré une partie de cette semaine à découvrir l'univers mac et ... ben y a encore du travail ...

D'ailleurs je n'ai plus le temps, le boulot recommence demain. On verra le WE prochain.

Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivis attentivement et j'espère bientôt pouvoir annoncer avoir enfin dompté la bête ...

Excellente semaine à tous
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Les lb mini, ça a l'air merdique. Déja deux cramées au bureau (même genre de symptomes que décrit plus haut: de plus en plus longue à booter, wifi plus démarré, pour finir, juste la led @ qui clignote, plus accessible en IP, plus de DHCP...


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »