Problème de mot de passe sous iMac G3

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Problème de mot de passe sous iMac G3

Message par Tipoucet »

Bonjour, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème technique, je serais volontiers preneur de la solution

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac d'occasion. C'est un modèle couleur graphite G3 400 avec 512 Mo de Ram et l'OS Tiger.

Il fonctionne très bien y compris internet par branchement du câble sur Livebox. J'ai connecté une carte Airport avec adaptateur pour bénéficier du wifi. Lorsque je veux me connecter à mon réseau, je sélectionne celui-ci dans la liste déroulante, puis le système me demande alors le mot de passe. Et c'est là que je reste bloqué : j'entre les 26 caractères de ma clé WPA et le message est invariablement du genre "le mot de passe est incorrect pour ce réseau". J'ai fait toutes sortes d'essais, j'ai cherché sur le net ... et j'ai même lu le mode d'emploi de ma livebox ! Je pense m'y prendre correctement et pourtant, le mot de passe ne veut pas passer. Sur ma box sont également connectés en wifi un PC Portable Vista, un PC XP et une console WII. La boîte de dialogue me demande bien un mpd de type WPA et j'ai bien sûr activé à chaque essai la fonction d'association de ma box.

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce problème n'est pas rare mais je n'ai pas vu de solution hormis l'insertion du caractère $ en début du mdp (sans effet pour moi)

Voilà si cela rappelle quelque chose à quelqu'un, je lui serais infiniment reconnaissant de m'en faire profiter (je précise : largement néophyte en matière de mac, mais j'ai décidé de me soigner ...)

Grand merci à l'avance
Dominique
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »