Carte Pmcia chipset Realtek 8185 et Mac Os 10.2

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Carte Pmcia chipset Realtek 8185 et Mac Os 10.2

Message par bibilit »

Voulant profiter du wifi sur un portable sous OS 10.2, j'ai acheté une carte conseillée Belkin F5d7010 qui devait être reconnue sans driver.

Néanmoins cette carte a connue de multiples évolutions au niveau du chipset et la version que j'ai n'est seulement pas reconnue, mais elle provoque en plus un Kernel Panic.

J'ai trouvé un driver mais pour 10.3 uniquement, or le seul moyen de passer sous 10.3 est via Xpostfacto.

Question:

Le driver peut il marcher sous 10.2??

Quelqu'un a t'il essayé cette version de chipset avec succès?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Carte Pmcia chipset Realtek 8185 et Mac Os 10.2

Message par retrogameold »

bibilit a écrit :Voulant profiter du wifi sur un portable sous OS 10.2, j'ai acheté une carte conseillée Belkin F5d7010 qui devait être reconnue sans driver.

Néanmoins cette carte a connue de multiples évolutions au niveau du chipset et la version que j'ai n'est seulement pas reconnue, mais elle provoque en plus un Kernel Panic.

J'ai trouvé un driver mais pour 10.3 uniquement, or le seul moyen de passer sous 10.3 est via Xpostfacto.

Question:

Le driver peut il marcher sous 10.2??

Quelqu'un a t'il essayé cette version de chipset avec succès?
Perso, j'ai déjà essayer d'installer du wifi sur du OS X 10,2 et ça ne fonctionne pas!
Je crois qu'a par du airport, c'est pas possible, mais des experts mac pourront te confirmer tout ça! :wink
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Je n'ai pas expérimenté du wifi en pcmcia, mais en mini-pci oui. Les cartes qui fonctionnent sont des Gigabyte, Dell et Broadcom, certaines sont même vues comme du Airport natif (Gigabyte).
Pour les références, ben.. faut que je fouille un peu plus dans mes cartons..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »