Blocage internet sur IMac G3

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Blocage internet sur IMac G3

Message par bibilit »

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour vers Mac OS 9.1 sur IMac G3 et avant celle-ci j'avais remarqué que certaines pages internet bloquaient (sablier qui tourne en permanence sans arriver à rien)

La mise à jour n'a rien changé.

Les pages bloquent souvent sur une image à afficher, mais globalement, les pages affichées sont blanches.

Je n'ai plus la main sur le mac et la seule solution est de redémarrer.

J'ai aussi remarqué que lors du téléchargement du fichier de mise à jour, la connexion oscillait entre 10 ko/s et 150 ko/s.

Problème de connexion ou autre idée?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Hum. Tu dois utiliser IE 5, la dernière version sur Mac Os 9. C'est une merde, et malheuresement, y'a pas grand chose d'autre sur MacOs9...


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

jvernet a écrit :Hum. Tu dois utiliser IE 5, la dernière version sur Mac Os 9. C'est une merde, et malheuresement, y'a pas grand chose d'autre sur MacOs9...


Jerome
iCab c'est le moins pire ;)

Pour les mises à jour en 9, il vaut mieux télécharger le fichier depuis ici :
http://support.apple.com/kb/HT1387?viewlocale=fr_FR

plutot que d'utiliser le tableau de bord mise à jour.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

J'allais de même recommander iCab, autrement meilleur sur Mac OS que cette bouse d'IE.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

SbM a écrit :J'allais de même recommander iCab, autrement meilleur sur Mac OS que cette bouse d'IE.
Je plussoie. Mais sur un iMac G3, je tenterais en premier d'installer Mac OS X, au moins Panther (10.3.9), après avoir remplacé le disque dur par un plus moderne, et bien sûr fait la mise à jour du firmware... (et éventuellement ajouté de la Ram, ça ne mange pas de pain).
. /)
.-:==
. \) Guillaume
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

Moustic a écrit :
SbM a écrit :J'allais de même recommander iCab, autrement meilleur sur Mac OS que cette bouse d'IE.
Je plussoie. Mais sur un iMac G3, je tenterais en premier d'installer Mac OS X, au moins Panther (10.3.9), après avoir remplacé le disque dur par un plus moderne, et bien sûr fait la mise à jour du firmware... (et éventuellement ajouté de la Ram, ça ne mange pas de pain).
Moustic n'a pas tord!
Et j'instiste sur le fait qu'il faut impérativement mettre à jour son firmware!!!!
Sinon, c'est le crash et je sais de quoi je parle car ça m'ai deja arrivé!
Et je tiens d'ailleurs à re-remercier moustic pour m'avoir aider dans ce problème!!!
Voila!
@+
retrogameold qui insiste bien!
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Message par bibilit »

Merci pour toutes vos réponses,

Je pensais effectivement à IE 5.

Je pense de plus en plus à passer à X, raison pour laquelle j'ai réalisé la mise à jour 9.1.

Dans l'ordre je pense faire la mise à jour du firmware, l'imac ayant déjà profité d'un peu plus de mémoire (384 Mo...apparemment c'est adapté pour passer à X)

Il y a t'il des risques de se louper sur la mise à jour du firmware??

Dernière question, quelqu'un aurait-il une version de P*****r à me graver sur CD (je sais c'est pas bien) mon I Mac n'ayant pas de lecteur de DVD?

Aussi, le lecteur n'ayant pas l'air au mieux de sa forme et n'ayant pas de lecteur au format Firewire, ni d'autre Mac, quelles sont mes options pour installer X??

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Message par bibilit »

Merci pour toutes vos réponses,

Je pensais effectivement à IE 5.

Je pense de plus en plus à passer à X, raison pour laquelle j'ai réalisé la mise à jour 9.1.

Dans l'ordre je pense faire la mise à jour du firmware, l'imac ayant déjà profité d'un peu plus de mémoire (384 Mo...apparemment c'est adapté pour passer à X)

Il y a t'il des risques de se louper sur la mise à jour du firmware??

Dernière question, quelqu'un aurait-il une version de P*****r à me graver sur CD (je sais c'est pas bien) mon I Mac n'ayant pas de lecteur de DVD?

Aussi, le lecteur n'ayant pas l'air au mieux de sa forme et n'ayant pas de lecteur au format Firewire, ni d'autre Mac, quelles sont mes options pour installer X??

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

bibilit a écrit : Je pense de plus en plus à passer à X, raison pour laquelle j'ai réalisé la mise à jour 9.1.
Ce n'était pas indispensable, tu pouvais passer directement à X.
Dernière question, quelqu'un aurait-il une version de P*****r à me graver sur CD (je sais c'est pas bien) mon I Mac n'ayant pas de lecteur de DVD?
C'est pas que c'est pas bien, c'est que c'est illégal.
Aussi, le lecteur n'ayant pas l'air au mieux de sa forme et n'ayant pas de lecteur au format Firewire, ni d'autre Mac, quelles sont mes options pour installer X??
Mettre ton DD dans un boîtier externe, installer Mac OS X dessus à partir d'un autre Mac, et remettre le DD dans ton iMac ensuite.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

Pas de danger pour la mise à jour, sauf si il y a une coupure du courant pendant la mise à jour...
Pour la ram, 384mo est suffisnat (il en faut 128 mini d'après OS X 2... Mais pas pour Panther je pense...)... Mais le 10.3 te suffira jepense, si c'est que pour du net!
Voila!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »