Apple Int'l XP 2400 Modem

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Apple Int'l XP 2400 Modem

Message par clemb »

Je viens d'en retrouver un dans un coin, mais je n'ai aucune idée d'où trouver des pilotes compatibles ni même comment s'en servir.

Ce qui m'étonne, c'est la simplicité de l'interface : un petit boîtier disposant d'une entrée type prise téléphonique, un câble série au format Mac (DIN-8) sortant de ce même boîtier et c'est tout !

Donc voilà, vous aurez deviné ma requête : quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur le mode de fonctionnement d'un tel modem ?
Faut-il installer des logiciels particuliers pour le faire fonctionner ou un bon petit MacTCP suffit-il ?

Les FAI actuels supportent-ils encore des modems si lents (vu le nom, il fonctionne à 2,4 kbps, non) ?

Quels sont les Macintosh compatibles avec ce modem ? Si ça peut permettre à un Plus ou un SE de "surfer" modérément sur Internet sans avoir à installer une carte réseau, je prends :wink:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

UP
N'ayant pas eu de réponse, je retente une dernière fois ma chance avant que le sujet ne tombe aux oubliettes :wink:

bien sûr, je n'ai pas non plus réussi à trouver des infos...
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apple Int'l XP 2400 Modem

Message par Pocket »

Salut,
clemb a écrit :Si ça peut permettre à un Plus ou un SE de "surfer" modérément sur Internet ...
"Surfer" à 2400 baud, t'es pas rendu : n'importe quelle page actuelle doit peser dans les "100Ko" en moyenne :arrow: ça te fait, à la louche, 2mn pour afficher une page ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

dire que j ai commencé en 1200... vavavoum
Image
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Re: Apple Int'l XP 2400 Modem

Message par clemb »

Pocket a écrit :Salut,
"Surfer" à 2400 baud, t'es pas rendu : n'importe quelle page actuelle doit peser dans les "100Ko" en moyenne :arrow: ça te fait, à la louche, 2mn pour afficher une page ;)
Ark, oui, c'est vrai... quand on y pense :cry:
Pocket, tu viens de me convaincre de laisser tomber l'idée : un Powerbook 540 avec Ethernet suffira largement :D
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »