https://www.youtube.com/watch?v=PHfKCxjsmos
https://twitter.com/shiffman/status/1592916790308270081
Dessine moi un mouton ( en 3D )
Coding Challenge: 3D on Apple II
Modérateur : Politburo
- fred260571
- Fonctionne à 1200 bauds
- Messages : 363
- Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
- Localisation : Toulouse
Coding Challenge: 3D on Apple II
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
- C.Ret
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 3422
- Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
- Localisation : N 49°22 E 6°10
Re: Coding Challenge: 3D on Apple II
Oui, je suis aussi très fan de cette série de vidéo.
J'aime bien les vidéo de ce type dont le naturel et l'enthousiasme fait plaisir à voir.
Comme lui, je code par essais, erreurs, documentation et correction.
Ses vidéo précédentes sur l'arbre binaire m'avait déjà inspiré quelques codes sur mon vieux 8bits Commodore.
Ces nouvelles vidéo ont eu le même effet. mais contrairement à lui, je ne cherche pas à faire tourner le cube à l'écran. Il n'y a pas de double buffer graphique sur mon Commodore et bien que plus puissant, il est aussi plus lent.
J'ai par contre optimisé le rendu 3D en perspective et tenté d'obtenir un code plus court. Je me suis inspiré des posts où nous avions dessiné des chapeaux.
J'aime bien les vidéo de ce type dont le naturel et l'enthousiasme fait plaisir à voir.
Comme lui, je code par essais, erreurs, documentation et correction.
Ses vidéo précédentes sur l'arbre binaire m'avait déjà inspiré quelques codes sur mon vieux 8bits Commodore.
Ces nouvelles vidéo ont eu le même effet. mais contrairement à lui, je ne cherche pas à faire tourner le cube à l'écran. Il n'y a pas de double buffer graphique sur mon Commodore et bien que plus puissant, il est aussi plus lent.
J'ai par contre optimisé le rendu 3D en perspective et tenté d'obtenir un code plus court. Je me suis inspiré des posts où nous avions dessiné des chapeaux.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Re: Coding Challenge: 3D on Apple II
Tiens c’est marrant. Je suis en plein dans le double buffering avec mon Amstrad ;D vais essayer de faire tourner un cube ;D voir rubrique Amstrad. D’un cube tourne bien en tout cas ;D
Édit : en survolant je trouvais que le cube tournait vraiment très vite ! Ah oui mais c’est Speed x 25 ;D
Édit : en survolant je trouvais que le cube tournait vraiment très vite ! Ah oui mais c’est Speed x 25 ;D
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32