Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

Salut a tous. Il y a peu de temps, dans ma petite collection j'ajoutais un Apple iic. Et voila - les problèmes sont arrivés :D
Je n'ai aucune disquette pour cet ordi. J'ai réussi a exécuter adtpro cote Apple en passant par rs232 mais mon lecteur ne veut pas enregistrer/formater aucun disque (j'utilise mes disques C64). Lecteur fait du bruit, les claques a chaque mouvement de la tete de lecture et "CHECK DISK/DRIVE DOOR" a la fin. Rien a faire. J'ai décidé alors de construire un smartportsd. J'avais sous la main nano et adaptateur microsd. Mon rom ne supportait pas du boot depuis smartport, j'ai fabriqué donc un eprom avec 4X. Malheureusement boot depuis smartportSD ne fonctionne pas. Avec l'appareil connecté l'ordi freeze au démarrage avec "Apple //c" sur l’écran. Le firmware est en 1.15, microsd en fat32 et images PART1.PO - PART4.PO. Qu'est ce que je fais mal?
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

C'est la 4X 10/01/18. Je ne sais pas si c'est la dernière. La mémoire est une eprom M27C256. Avec le smartportsd débranché, quand j'appuie apple+control+reset je tombe bien dans le menu monitor/reboot/diagnostics etc. donc je pense qu'elle est bien flashée
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par bernouilli92 »

Il faudrait essayer avec des disquettes vierges, pas de vieilles disquettes déjà enregistrées.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

sappas a écrit : 04 sept. 2022 22:19 Parfait

As tu nettoyé ton lecteur de disquette ?
Oui, je l'ai nettoyé. J'ai l'impression par-contre que la tete n'arrive pas a atteindre le bout le plus éloigné du centre et quand elle y est ça fait de claques
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

bernouilli92 a écrit : 04 sept. 2022 22:36 Il faudrait essayer avec des disquettes vierges, pas de vieilles disquettes déjà enregistrées.
Malheureusement j'en ai pas. Quand j'essaye de formater une vielle disquette c64 j'ai "I/O ERROR" comme le nom au depart, mais ca devient "BLANK" apres formatage. Cependant, après rescan, "I/O ERROR" revient
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

@sappas > preformater les disquettes dans un C=1541 peut changer qqchose? Je n'ai rien d'autre
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par bernouilli92 »

Tu peux aussi récupérer des disquettes avec contenu Apple II testées fonctionnelles et les tester sur ton lecteur.

Je peux t'en envoyer deux ou trois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
marcepan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2022 16:57

Re: Ma bataille avec un Apple IIc - smartportsd ne boot pas

Message par marcepan »

bernouilli92 a écrit : 05 sept. 2022 13:09 Je peux t'en envoyer deux ou trois.
Merci mais c'est un peu compliqué. Je vis actuellement à l'étranger (en Pologne) et je ne viens en France que pour Noël et les vacances d'ete. Du coup je dois faire tourner mon smartport - FDD doit attendre :(
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »