Apple IIc PAL azerty en NB, quelle arnaque !

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Purple Cat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Apple IIc PAL azerty en NB, quelle arnaque !

Message par Purple Cat » 05 mars 2020 19:06

Bonjour à tous,

Quelle déception au premier lancement de mon Apple IIc fraîchement acquis : un bel écran en NB sur ma TV via composite !

Je fais quelques recherches et je tombe sur plusieurs articles qui confirment mes craintes, pas de couleur via composite sur les IIc PAL !!!

Mis à part passer par une carte EVE ou un câble Chat Mauve hors de prix et quasi introuvable, quelles solutions reste t-il pour sortir de la couleur de ce maudit IIc ?

Autant sur le IIe la bidouille d'un câble Peritel via DB9 (si on veut pas passer en RCA) semble être une formalité (à moins qu'il y ait là aussi une histoire de PAL/NTSC ?), autant sur le IIc (à priori RGB en DB15) cela s'annonce compliqué...

Peut-être existe t-il des plans ou schémas pour la fabriquer soi-même (je n'en ai pas trouvé, je manie assez bien le fer à souder) ?

Merci.

gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Re: Apple IIc PAL azerty en NB, quelle arnaque !

Message par gleike » 05 mars 2020 20:00

Il a existé une carte qui s'appelle Guimauve 2000, et qui permet de brancher un IIc sur un écran VGA,
la doc ici:https://github.com/Torlus/Guimauve2ooo
la discussion ici :http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... mauve+2000

Ya pu ka faire :mrgreen:

Purple Cat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Purple Cat » 05 mars 2020 21:07

Ok, merci je vais regarder ça de plus près ! ;)

amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par amauget » 07 mars 2020 12:24

Hello,

Les Chat Mauve //c passent régulièrement sur eBay (une autre vendue ). L'investissement vaut le coût à mes yeux.

J'avais essayé de voir s'il était possible de refaire une Guimauve 2000, mais j'avais rapidement abandonné la piste car si ma mémoire est bonne il fallait investir dans du matériel pour la programmation du CPLD qui était de plus un produit obsolète et difficile à trouver.

Plus moderne, il y a aussi l'excellente extension VGA de Plamen, en rupture de stock pour l'instant. Mais tu peux le contacter pour lui indiquer ton intérêt...
Antony
Apple II forever

Répondre

Revenir vers « Apple 8 et 16 bits »