Membrane clavier Apple IIc

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
WillFromBDX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017 11:57

Membrane clavier Apple IIc

Message par WillFromBDX »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Apple IIc depuis quelques mois. Mon oncle en avait un, et c'est plein de bons souvenirs pour moi. Il manquait tout de même une alimentation que j'ai pu trouver sur ebay. Et joie ! il fonctionne très bien.
Il y a quand même quelque chose qui me chagrine, et je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé la solution sur Internet : le clavier a une sorte de membrane caoutchouteuse et irrégulière sous les touches. Et le toucher est par conséquent irrégulier. Ce n'est pas bien grave, mais existe-t-il une solution pour améliorer ça ? faut-il retirer cette membrane ou en acheter une autre ?
Dans l'attente de vos conseils éclairés :)
Guillaume
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Membrane clavier Apple IIc

Message par Fabrice Montupet »

Bonjour Guillaume :)

Problème (s'il en est un) classique.
Cette membrane en caoutchouc gris est accessoire, elle n'empêche pas le clavier du //c de fonctionner. N'hésite donc pas à la retirer.

PS: Pense à te présenter dans la rubrique idoine.
WillFromBDX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017 11:57

Re: Membrane clavier Apple IIc

Message par WillFromBDX »

Merci pour ta réponse.
Je vais donc retirer la membrane. Je trouve que l'Apple IIc a un super clavier et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Membrane clavier Apple IIc

Message par Fabrice Montupet »

Cette membrane en caoutchouc n'est qu'une fine protection qui finit également le design du clavier (et encore, c'est un point discutable). En la retirant, tu pourras toujours profiter pleinement de ton clavier et le //c sera toujours aussi splendide :) ... à moins que tu prennes l'habitude de projeter dessus des miettes de biscuits ou ton café. Mais je pense que respectes ce //c, donc pas d'inquiétude.
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »