Carte mère apple iie

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Carte mère apple iie

Message par bubblefouasson »

Bonjour, est-ce que tous les cartes mères d'apple iie sont équipés de socket pour les circuits intégrés?
Merci
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Carte mère apple iie

Message par Nikass »

Salut !

Non ! y'a de tout. ça dépend un peu des dates, des usines... ce que je n'ai jamais vu, c'est un IIe complètement soudé. Y'a au moins toujours le processeur et les ROMs sur supports, et pour cause, puisqu'on pouvait faire l'upgrade C05...

a+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte mère apple iie

Message par Fabrice Montupet »

L'Apple IIe Platinum a plusieurs composants soudés, c'est l'un de ses défauts à mon sens. La maintenance étant moins rapide.
Et sur le IIGS, la situation est pire. Mais bon, c'est lié au fait que la carte mère s'est modernisée en remplaçant la plupart de composants DIL par des composants montés en surface.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte mère apple iie

Message par jvernet »

J'ai 3 apple IIe à la maison en ce moment. 2 ont beaucoup de composants sur socket (en particulier les RAM, mais aussi d'autres composants), l'autre presque pas (à part CPU, ROM, un ou 2 autres). Pourtant, visuellement, les carte mères sont identiques...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »