Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Réglé]

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Fabrice Montupet »

Ah oui, je te confirme, tout le monde peux faire la même chose :lol: J'ai écrit le programme très rapidement, sans aucune optimisation et dans un Basic AppleSoft des plus... basiques ^_^
Le voici:

Code : Tout sélectionner

10 C=0 : HOME : GR : HLIN 0 , 39 AT 1
20 FOR P = 0 TO 9 STEP 9
21 FOR I = 0 TO 7
22 FOR T = 0 TO 8
30 COLOR= C: HLIN 10 * I / 2 , 10 * I / 2 + 4 AT 10 + T + P
40 NEXT T
45 C = C + 1
50 NEXT I
60 NEXT P
65 PRINT "PALETTE 16 COULEURS:";
66 PRINT "NOIR,MAGENTA,BLEU FONCE,VIOLET,VERT FONCE,GRIS CLAIR";
67 PRINT " BLEU, BLEU CLAIR,MARRON,ORANGE,GRIS FONCE,ROSE,VERT";
68 PRINT "JAUNE,TURQUOISE,BLANC.";
70 GOTO 70
L'image disque contenant le programme: http://www.ti99.com/misc/apple/palette.dsk
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par jvernet »

Pas très facile à photographier, mais les couleurs sont bonnes, je pense.

Image Image
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Fabrice Montupet »

Les couleurs sont bien ! :D
Et effectivement, il n'est pas simple de photographier proprement un écran CRT sans disposer d'un appareil photo avec réglage d'ouverture.
Je vois que tu as réalisé un câble pour relier un écran de IIGS (A2M6014) sur la carte chat mauve :) J'en ai réalisé également un pour test mais comme je n'ai qu'un seul écran IIGS, j'ai préféré câbler un moniteur Taxan RGB Vision II... un très bon moniteur d'ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas de rechercher un ColorMonitor //e (A2M2056) , j'en rêve l
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par jvernet »

Le cable était avec un de mes //e, j'en ai profité. D'ailleurs, on cherchait le schéma sur un autre forum connu, et malgré ce que j'ai pu retrouver à partir du mien en testant les continuités, ça n'a pas marché... Tu as un schéma ?

Ah, A2M2056, le graal. Il n'y en pas en france.... Mais c'est du composite, non ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par meridian »

jvernet a écrit :Le cable était avec un de mes //e, j'en ai profité. D'ailleurs, on cherchait le schéma sur un autre forum connu, et malgré ce que j'ai pu retrouver à partir du mien en testant les continuités, ça n'a pas marché... Tu as un schéma ?
Je confirme :mrgreen:
J'y ai passé des heures sur ce câble, après j'ai peut être, voir surement loupé quelque chose.... :roll:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Ah, A2M2056, le graal. Il n'y en pas en france.... Mais c'est du composite, non ?
C'est un moniteur composite en effet. Mais je ne le destine pas au //e dans lequel j'ai installé la carte Chat Mauve, c'est pour un autre de mes //e (le Platinum) qui aimerait afficher autre chose que des nuances de vert :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par jvernet »

Faut le faire venir des states... 40 à 50$ sur eBay plus 200 à 300$ de port.....

En plus, c'est du 110V (comme le Platinum)...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Fabrice Montupet »

Pour ce qui est des frais de port, on peut trouver bien moins cher, mais l'acheminement est nettement plus lent. Cela dit, je ne me risque plus à faire venir des moniteurs des States car je me suis déjà fait des frayeurs (heureusement sans gravité). Trop fragiles. .
Je dispose de deux convertisseurs 110/220V pour quelques appareils restés en 110V (certains moniteurs et périphériques) mais en ce qui concerne les ordinateurs, j'ai fini pas virer toutes les alims 110V des Apple II et les ai remplacées,par des modèles en 220V. Je trouve cela bien plus pratique en terme d'installation dans mon bureau.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Je dispose de deux convertisseurs 110/220V pour quelques appareils restés en 110V (certains moniteurs et périphériques) mais en ce qui concerne les ordinateurs, j'ai fini pas virer toutes les alims 110V des Apple II et les ai remplacées,par des modèles en 220V. Je trouve cela bien plus pratique en terme d'installation dans mon bureau.
Oui, puis surtout, tu risque pas d'oublier une fois que c'est du 110 et paf... Mais je n'ai pas assez d'alim 220V en stock.

Au passage, Reactive Micro (je crois) va construire des alims universelles tout voltage pour Apple II, qui vont venir se placer dans les boitiers métalliques existants des alim II et IIgs, de manière totalement transparente (ils sont en train d'adapter les PCB pour les trous existants). Il n'y aura qu'a échanger l’intérieur. Plus puissantes, plus stables, chaufferont moins (option ventilateur possible, faudrait faire une découpe).

J'attend ça avec impatience, surtout pour mon Europlus dont l'alim déconne.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par bibilit »

J'ai eu une alimentation de II en mains il y a quelques temps, il y a un shunt pour passer de 110 à 220 V.

C'était une alimentation Astec et donc mis à part cette modification, seul le fusible est aussi à remplacer.

J'avais changé les filtres RFI dessus.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Fabrice Montupet »

Oui, on peut très bien convertir une alimentation d'Apple II de 110V en 220V. Je n'ai pas eu à le faire grâce à un (petit) stock d'alimentations Appe II 220V. récupéré iil y a pas mal d'années chez un ancien revendeur Apple :)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par Nikass »

bibilit a écrit :J'ai eu une alimentation de II en mains il y a quelques temps, il y a un shunt pour passer de 110 à 220 V.

C'était une alimentation Astec et donc mis à part cette modification, seul le fusible est aussi à remplacer.

J'avais changé les filtres RFI dessus.
Et ne pas oublier le marquage extérieur ! J'ai eu le coup... elles tournent pas sous-voltées, ces alims, résultat démontage complet pour me rendre compte que...

J'ai eu la convertie avec le fusible non changé, aussi...

a+
Avatar du membre
amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 89
Enregistré le : 04 mai 2011 11:38
Localisation : Nantes

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par amauget »

Hello,
meridian a écrit :
jvernet a écrit :Le cable était avec un de mes //e, j'en ai profité. D'ailleurs, on cherchait le schéma sur un autre forum connu, et malgré ce que j'ai pu retrouver à partir du mien en testant les continuités, ça n'a pas marché... Tu as un schéma ?
Je confirme :mrgreen:
J'y ai passé des heures sur ce câble, après j'ai peut être, voir surement loupé quelque chose.... :roll:
Je suis intéressé. Où puis-je trouver les informations que je m'y essaie ?
Antony
Apple II forever
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par jvernet »

amauget a écrit :Hello,
meridian a écrit :
jvernet a écrit :Le cable était avec un de mes //e, j'en ai profité. D'ailleurs, on cherchait le schéma sur un autre forum connu, et malgré ce que j'ai pu retrouver à partir du mien en testant les continuités, ça n'a pas marché... Tu as un schéma ?
Je confirme :mrgreen:
J'y ai passé des heures sur ce câble, après j'ai peut être, voir surement loupé quelque chose.... :roll:
Je suis intéressé. Où puis-je trouver les informations que je m'y essaie ?
C'est quand même bizarre cette histoire de cable. Sur le groupe FB Apple II, ily en a un aussi qui cherche à le refaire, sans succès. Pourtant, le mien n'a rien de plus con... Juste des branchements, même pas de resistance (mais c'est pour brancher sur un moniteur IIgs, pas une TV scart.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 89
Enregistré le : 04 mai 2011 11:38
Localisation : Nantes

Re: Carte Chat Mauve Eve (problème composante couleur) [Rég

Message par amauget »

Jérôme,

Le groupe Facebook n'est pas ouvert aux personnes qui n'ont pas de compte (hé oui, c'est mon cas).
Y a-t-il une âme charitable pour me donner les informations dans ce forum ?
Merci.
Antony
Apple II forever
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »