Programmation sur Apple IIGS pour les nuls

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Inscription : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Programmation sur Apple IIGS pour les nuls

Message par monty » 21 nov. 2011 11:32

Salut à tous

Tout d'abord, j'ai nettoyé la carte mère du SE/30 mais les taches de rouilles persistes : cependant je l'a monté et elle marche !!! vous pensez que la rouille va finir par tuer la carte ? j'ai d'ailleurs découvert qu'il existe différentes versions de carte mère pour le SE/30 : celle d'origine datait de 1988 et la nouvelle (rouillé) de 1989 ... il y a quelques composants qui changes.

Autrement, je suis entrain de remettre en état un Apple II GS et j'aimerais m'initier avec mes enfants aux joies du Basic. Pour ma part je ne suis pas tres doué et j'aimerais filer le virus à mes enfants. existe-t'il des programmes décortiqués avec du graphisme et des sons ? l’idéal pour débuter serais des programmes à la fois simple, mais visuellement intéressants.
A+

Avatar de l’utilisateur
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 824
Inscription : 14 nov. 2002 12:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Programmation sur Apple IIGS pour les nuls

Message par ArBr » 22 nov. 2011 15:09

Si c'est juste pour donner un avant-goût de la programmation, le plus simple serait peut-être de commencer avec des pseudo langages graphiques pour enfant, qui fonctionnent sous Windows, comme (par ordre de préférence pour l'objectif visé) :
Scratch : http://scratch.mit.edu/
Alice : http://www.alice.org/
StarLogo : http://education.mit.edu/starlogo/

Ou en un peu plus évolué :
Squeak Smalltalk : http://www.squeak.org/

Maintenant, si tu veux commencer par du développement sur Apple IIGS, tu peux te lancer avec le Micol Advanced Basic mais si tu souhaites faire des vrais graphiques et de la vraie musique, tu ne pourras échapper à l'utilisation de la ToolBox et ça risque de devenir un peu plus compliqué...

Bon amusement...
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info

monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Inscription : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Programmation sur Apple IIGS pour les nuls

Message par monty » 23 nov. 2011 12:28

Merci ArBr, Logo 3D à l'air sympa. Bon, j'ai recu hier le cable pour le transfert ainsi que le cable peritel. Il ne me manque plus que le cable serie/usb et je vais enfin pouvoir récupérer plein de logiciels ! maintenant et toujours pour les enfants, qui sais si il existe des logiciels pour faire des dictées : on saisie une liste de mot et l'ordi le dicte vocalement, attend un réponse et corrige le mot ...

Répondre

Revenir vers « Apple 8 et 16 bits »