ADB qui chauffe sur un // GS

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

ADB qui chauffe sur un // GS

Message par monty »

En ce moment il y a un Apple IIGS à vendre sur E-Bay. C'est d'ailleurs peut etre l'un de vous qui le vend ! :D
Et apparement il a le port ADB qui chauffe et qui met la carte mère en defaut. Quelqun à deja rencontré ce genre de problème ? c'est grave docteur ?
Monty
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Fabrice Montupet »

Le problème a été évoqué sur le forum il y a quelques temps, j'avais même participé au fil.
J'ai tenté de retrouve le topic, en vain... curieux. Mais j'ai peut-être mal cherché.
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par laurel »

C'était sur system-cfg :D
J’essayai de l'échanger.

http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... s&start=30

Le vendeur c'est imacounet...
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par monty »

Merci pour les infos !
Et ca ce repart facilement ce genre de dysfonctionnement ? Maintenant c'est juste par curisosité car j'ai deja beaucoup de boulot avec mes machines ....
A+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Pocket »

Salut,
laurel a écrit :http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... s&start=30
Le vendeur c'est imacounet...
Tiens, il s'est fait grillé aussi là bas ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par jvernet »

Pocket a écrit :Salut,
laurel a écrit :http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... s&start=30
Le vendeur c'est imacounet...
Tiens, il s'est fait grillé aussi là bas ?

A+

Apparement, oui. Sympa: il echange/achéte des machines pas chère, et les revends sur eBay/divers forums, et fait trainer advitam les envois...

Grilled :twisted:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Ythunder »

Il m'a branché sur un don de CPC 6128, c'était sympa de me contacter.
Mais sinon ces histoires, c'est du récent ou ça date des embrouilles sur silicium ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Woodstock »

I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Ythunder »

Il faut que cela cesse, y comprit sur ebay. Y a t-il un moyen pour un particuler de porter plainte sur ce type d'agissement ? Je ne sais pas si c'est recevable.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :Il faut que cela cesse, y comprit sur ebay.
En quel honneur ? il y a une loi qui interdit aux particuliers de revendre leur biens (dons, achats, échanges) ?
Ythunder a écrit :Y a t-il un moyen pour un particuler de porter plainte sur ce type d'agissement ? Je ne sais pas si c'est recevable.
Cf. ci-dessus.

Pour ce qui est de tarder sur le paiements ou envois, cela peut être assimilé à de l'escroquerie, mais seule une victime de l'escroquerie peut porter plainte ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Ythunder »

Pocket a écrit :Salut,
Ythunder a écrit :Il faut que cela cesse, y comprit sur ebay.
En quel honneur ? il y a une loi qui interdit aux particuliers de revendre leur biens (dons, achats, échanges) ?
Non bien entendu, je parlais de ce qui se passe ensuite, l'escroquerie, la non remise du paiement, etc.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par laurel »

Il a été réglo avec moi. J'ai beaucoup attendu, j'ai relancé 50 fois, mais finalement l'échange s'est fait.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ADB qui chauffe sur un // GS

Message par Ythunder »

Moi il n'a pas eus de chance : il ma donné des manettes PS2, je lui envoie le cheque des fdp.
plus tard, il me dit qu'il n'a pas reçu le chèque, je vois sur mon compte, efefctivement rien. Il me dit : on pas grave, laisse tomber.
j'ai reçu la lettre en NPAI au bout de X mois !! (je regarderai à la maison les dates). j'avais écris le code d'albertville pour chambery :(

sinon la poste, ils sont naze. moi quand j'avais des lettres en fausse direction, on redigeait et on réaiguillait sur la ville, pas le code qui est plus soumis à erreur !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »