USB pour Apple //c (et les autres)

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 698
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par epopy »

En parlant de sons de disquettes, voir ceci : viewtopic.php?f=32&t=29371
Génial non ?
mon site : epocalc
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par SbM »

Frenchraccoon a écrit :les jeux, objectivement, sont fort pauvres aux vus de ce que l'ont fait actuellement.
Vaste débat. Quand je vois certains jeux actuels, scriptés jusqu'à la moelle et qui se terminent en quelques heures, je me demande où se situe cette soi-disant "richesse". Esbrouffe oui, richesse de contenu non.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
pcedric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2011 18:21

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par pcedric »

SbM a écrit :
Frenchraccoon a écrit :les jeux, objectivement, sont fort pauvres aux vus de ce que l'ont fait actuellement.
Vaste débat. Quand je vois certains jeux actuels, scriptés jusqu'à la moelle et qui se terminent en quelques heures, je me demande où se situe cette soi-disant "richesse". Esbrouffe oui, richesse de contenu non.
Bah, les jeux d'aujourd'hui se terminent rapidement car les ordinateurs sont trop rapides !!! hua hua hua :lol:
Bon, trève de plaisanterie, le débat est vaste, mais il est vrai que je ne retrouve plus aujourd'hui l'ambiance des jeux videos qui m'avait hypnotisés autrefois. Est ce que c'est moi qui ai changé ou bien les jeux vidéo ? les deux je pense...
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par Frenchraccoon »

Nan mais j'ai dit "objectivement", par exemple pour ma part les jeux d'aujourd'hui n'ont pas d'âme, avant on sentait que les jeux étaient conçus de manière beaucoup plus artisanale, maintenant c'est plus pareil. Et je parle des jeux d'il y a dix ans alors j'imagine même pas ce que pensent ceux qui ont connu ceux d'il y a 20 ou 30 ans (:
Je voulais juste souligner que tout comme les machines ont évolué, leurs jeux avec, et que si c'est pas pour la technicité (complètement dépassée), c'est bien pour l'émotion qu'on s'attache à revivre tout ça. Tiens même moi qui n'étais pas né à l'époque de l'Apple II je trouve à ces machines un côté super attachant ! Justement parce que j'ai le bruit des têtes qui s'alignent ^^ pour rien au monde je ne souhaiterais que mon Apple II en soit dépourvu.
NeXT
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par SbM »

Frenchraccoon a écrit :Nan mais j'ai dit "objectivement"
"Objectivement"... mouais... Quand je vois les gamins de 8/10 ans qui surkiffent les vieux jeux qu'on leur met dans les pattes quand on participe à des expos, franchement je ne suis vraiment pas sûr que les jeux d'antan soient plus "pauvres", bien au contraire.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par Frenchraccoon »

ok me suis mal exprimé u_u mille pardons.
On change "objectivement" par "selon les critères majoritaires de 2011" ? Je sais pas comment rendre la chose un peu d'aide serait pas de refus, je suis tout acquis à la cause hein, pour moi un jeu plus récent que 99 doit passer toute une série de tests mortels avant de daigner m'approcher. Oregon Trail powaaahhh !
NeXT
Deckard
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2006 10:13
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par Deckard »

pcedric a écrit :vous trouverez tous les détails ici: http://www.spvhd.org/index-fr.html
Salut,

je n'ai pas tout compris:
- Le système supporte FAT16 et FAT32?
- Si mes HD sont stockés de manière dispersée dans des sous répertoires de la clef, est-ce que je peux choisir ceux qui seront "visibles" (en naviguant sur le catalogue de la clef)?
- Si j'ai 15 HD32 sur ma clef, comment ça se passe compte tenu des limitations de prodos?
- Est-ce que le système fonctionne sur un IIe + carte Liron? (il est indiqué test prévu mais pas le résultat).

Merci pour ces précisions.

JM
pcedric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2011 18:21

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par pcedric »

Bonjour,
Deckard a écrit :
pcedric a écrit :vous trouverez tous les détails ici: http://www.spvhd.org/index-fr.html
- Le système supporte FAT16 et FAT32?
- Si mes HD sont stockés de manière dispersée dans des sous répertoires de la clef, est-ce que je peux choisir ceux qui seront "visibles" (en naviguant sur le catalogue de la clef)?
- Si j'ai 15 HD32 sur ma clef, comment ça se passe compte tenu des limitations de prodos?
- Est-ce que le système fonctionne sur un IIe + carte Liron? (il est indiqué test prévu mais pas le résultat).
JM
Le système supporte FAT16 et FAT32. Les images sont stockées dans un sous répertoire /spvhd avec un nommage du type drive0.img drive1.img ...
La version actuelle étant la première version disponible, le système reste un peu rustique et l'organisation des fichiers images doit se faire à partir d'un PC ou autre. L'une des améliorations prévue est un sélecteur d'image depuis l'Apple II. Le firmware de l'appareil peut être mis à jour avec un cable usb male/male, vous pourrez donc mettre à jour votre appareil quand une nouvelle version du firmware sera disponible.
Prodos va allouer les disques virtuels sur les slots non utilisés de l'Apple II. Exemple sur l'Apple //c ROM 3.5:
- image 1 allouée sur le slot 5 disque 1
- image 2 allouée sur le slot 5 disque 2
- image 3 allouée sur le slot 4 disque 2 (le slot 4 disque 1 étant utilisé par le ram disk)
- image 4 allouée sur le slot 3 disque 1
et ainsi de suite, l'ordre d'allocation est probablement un peu différent, je ne le connais pas par coeur.
Le grand maximum étant un dixaine de disques sous Prodos 8 (mais déjà pour remplir 32Mo sous Prodos, faut y aller, mais si on veut mettre toute la logitheque Apple II disponible, pourquoi pas).
Le test sur le IIe + Liron (ou supérieure) va être fait par un béta testeur dès que les premiers appareils sont prets. En théorie ça doit fonctionner, mais rien ne vaut un test réel.

J'espère avoir répondu à vos intérogations, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
Cédric.

PS: Je risque de ne pas répondre ce week end...
Avatar du membre
amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 89
Enregistré le : 04 mai 2011 11:38
Localisation : Nantes

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par amauget »

Bonjour à Tous,

Au sujet des bruits d'un lecteur Disk II, voici une application indispensable : Apple 2 Disk Drive Sound Simulator. De mémoire, ce lien a été publié sur le forum System.cfg.

Les fichiers Wav sont également en téléchargement, comme ça Cédric pourra les intégrer à sa superbe réalisation. :D
Antony
Apple II forever
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: USB pour Apple //c (et les autres)

Message par jvernet »

amauget a écrit :Bonjour à Tous,

Au sujet des bruits d'un lecteur Disk II, voici une application indispensable : Apple 2 Disk Drive Sound Simulator. De mémoire, ce lien a été publié sur le forum System.cfg.

Les fichiers Wav sont également en téléchargement, comme ça Cédric pourra les intégrer à sa superbe réalisation. :D
Voila, c'est ce truc que je cherchais l'autre jour pour completer, mais je ne retrouvais plus le nom !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »