Alim AT (non X) pour Apple II

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Alim AT (non X) pour Apple II

Message par Ythunder »

Je voudrais confirmation svp :
Les anciennes alim AT, elles ont bien gardé la même codification de couleurs que les alim ATX ?
La mienne, c'est une des anciennes, avec pour les fiches d'alim carte mère, 2 fiches séparées qui se fichaient cote à cote sur le power de le connecteur carte mère.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Alim AT (non X) pour Apple II

Message par Ythunder »

hum je viens de voir certains exemples sur le net, indiquant que ce n'est pas certain..
Je viens de voir que mon alim AT (?), a bien un fil vert (le power on). Seulement sur une page internet, je vois qu'une alim AT n'en possède pas ? (source http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... T-ATX.html )

voilà les cables de mon alim (hors les classiques qui vont vers les HD et floppy)
Image
Image
Image
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Alim AT (non X) pour Apple II

Message par Fabrice Montupet »

Ne jamais se fier aux codes de couleurs mais au datasheet :)
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Alim AT (non X) pour Apple II

Message par fabrice93fr »

sers toi plutôt de la position des cables sur le connecteur
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Alim AT (non X) pour Apple II

Message par Ythunder »

fabrice93fr a écrit :sers toi plutôt de la position des cables sur le connecteur
Remarque oui, en fait il me faudrait surtout le manuel d'une CM de l'époque afin de pouvoir regarder ou arrivent les voltages sur le power de la CM.

Merci pour cette astuce.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

::::: [VM2k10] Le keskiyora :::::

Message par Ythunder »

Estce que qq pourrait diagnostiquer les tensions sortant d'une alim AT ? Je n'ai pas de datasheet. C'est pour mon Apple IIe dont l'alim d'origine est kapout. (le type d'alim PC avec 2 ou 3 nappes sur connecteurs a enficher verticalement sur la CM, époque Penitum 1 a peu près)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5954
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ::::: [VM2k10] Le keskiyora :::::

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :Estce que qq pourrait diagnostiquer les tensions sortant d'une alim AT ? Je n'ai pas de datasheet. C'est pour mon Apple IIe dont l'alim d'origine est kapout. (le type d'alim PC avec 2 ou 3 nappes sur connecteurs a enficher verticalement sur la CM, époque Penitum 1 a peu près)
Tu branche un vieux disque dur sur ton alim (pour la charger), et tu mesure au voltmètre.
Le connecteur AT est standardisé, brochage trouvable avec la goule.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ::::: [VM2k10] Le keskiyora :::::

Message par Ythunder »

Pocket a écrit :Salut,
Ythunder a écrit :Estce que qq pourrait diagnostiquer les tensions sortant d'une alim AT ? Je n'ai pas de datasheet. C'est pour mon Apple IIe dont l'alim d'origine est kapout. (le type d'alim PC avec 2 ou 3 nappes sur connecteurs a enficher verticalement sur la CM, époque Penitum 1 a peu près)
Tu branche un vieux disque dur sur ton alim (pour la charger), et tu mesure au voltmètre.
Le connecteur AT est standardisé, brochage trouvable avec la goule.

A+
l'alim envoi du jus meme quand il n'y a pas de power on ?
Les photos sont sur ce post, on m'a dit de faire attention, toutes ne respecteraient pas la codification couleur
viewtopic.php?f=27&t=27012
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5954
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ::::: [VM2k10] Le keskiyora :::::

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :l'alim envoi du jus meme quand il n'y a pas de power on ?
Si c'est une alim AT, le power on est sur le 220, donc dès que c'est on, ça crache.
Ythunder a écrit :Les photos sont sur ce post, on m'a dit de faire attention, toutes ne respecteraient pas la codification couleur
Les couleurs tu t'en tapes : ce qui est important, c'est le brochage du connecteur, est lui il est standard (que le jus arrive par un fil bleu ou un fil rouge, on s'en fou)

[edit] J'ai déplacé nos message ici

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »