Jeu Apple Java du privé

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Est-il possible que tu l'approche afin de voir si l'on peut récupérer des perles non encore 'Asimovées' ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11116
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

en clair?
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Le FTP d'Asimov apparaît comme l'une des rares ressources Apple ][ encore opérationnel et accessible sur le net... malheureusement pour nous pauvres frenchies, la très très grande partie des jeux et softs présents sont d'origines US. Mis à part certains qui ont été chargés par Deckad il y a quelques temps... D'où ma question sur la possibilité de réactiver d'anciens réseaux pour essayer de passer au format .DSK certains titres non encore disponibles sur les ressources classiques (ex La Java du Privé)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11116
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que Benoit a déjà fort à faire avec l'émulateur IIGS (au passage, un grand merci à lui pour son travail!) mais je lui en toucherai un mot lors d'un prochain mail.
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Fabrice Montupet a écrit :Je pense que Benoit a déjà fort à faire avec l'émulateur IIGS (au passage, un grand merci à lui pour son travail!) mais je lui en toucherai un mot lors d'un prochain mail.
Cela serait extra, tiens nous au courant de sa réponse et passe lui tout notre soutien moral pour son travail.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11116
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Uruk Uru a écrit :Cela serait extra, tiens nous au courant de sa réponse et passe lui tout notre soutien moral pour son travail.
Oki :) Mais rien ne t'empeche aussi de le contacter directement pour tes encouragements et félicitations, je suis sûr qu'il en sera très content :)
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Fabrice Montupet a écrit :
Uruk Uru a écrit :Cela serait extra, tiens nous au courant de sa réponse et passe lui tout notre soutien moral pour son travail.
Oki :) Mais rien ne t'empeche aussi de le contacter directement pour tes encouragements et félicitations, je suis sûr qu'il en sera très content :)
Ce serais avec plaisir mais je n'ai pu pu localiser son email sur le site consacré à l'émulateur GS
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11116
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Son email, ainsi que celui de toutes les personnes qui contribuent à KEGS apparait dans la fenetre "A propos de.." de KEGS :)
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Merci, je vais lui faire parvenir un mail de félicitations de ce pas
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Puisque la francophonie semble être à la mode sur Apple II :lol: :lol: :lol: , voici quelques programme bien français que j'ai à disposition (je les ai sur disquettes pour l'instant) :
- Loup-Garou
- Scoop
- Opium
- La cité perdue
- Mandragore
- Les bâtisseurs d'empire
- Le choc des multinationales
- Operation mercury
+ quelques classiques comme Le mur de berlin va sauter, Le casse, Le crime du Parking, La bête du Gévaudan, L'enlèvement.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11116
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ArBr a écrit :- Loup-Garou - Scoop - Opium - La cité perdue - Mandragore - Les bâtisseurs d'empire - Le choc des multinationales
- Operation mercury + quelques classiques comme Le mur de berlin va sauter, Le casse, Le crime du Parking, La bête du Gévaudan, L'enlèvement.
Belle brochette de softs frenchies! :D
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Fabrice Montupet a écrit : Belle brochette de softs frenchies! :D
Sans compter les Sorcellerie (mais qui ne les a pas :wink: ) et tous les softs un peu plus spéciaux (divination, etc) et professionnels (traitement de texte, gestion de stock, etc). Comme quoi à l'époque, il y a avait vraiment des gens "courageux" car publier un soft pour Apple II c'était vraiment suicidaire au niveau des droits d'auteur !!!

Sinon j'ai certainement d'autres jeux en français qui traînent dans un coin mais il faudrait que je passe en revue mon deuxième stock de disquettes Apple et comme il est derrière un tas d'autres sasfepus, il va vraiment falloir que je me motive pour aller les prendre...
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

ArBr a écrit :Puisque la francophonie semble être à la mode sur Apple II :lol: :lol: :lol: , voici quelques programme bien français que j'ai à disposition (je les ai sur disquettes pour l'instant) :
- Loup-Garou
- Scoop
- Opium
- La cité perdue
- Mandragore
- Les bâtisseurs d'empire
- Le choc des multinationales
- Operation mercury
+ quelques classiques comme Le mur de berlin va sauter, Le casse, Le crime du Parking, La bête du Gévaudan, L'enlèvement.
ArBr, tu possèdes quelques reliques très intéressante, par exemple en dehors de Scoop et de La Citée perdue, les autres jeux ne sont pas encore disponibles sur des FTP.

Tu disais que tu avais d'autres anciens jeux dans ton 2ème stock... si tu trouve le temps de plonger dedans, à mon avis cela vaudrait sans doute le coup... on va peut-être enfin retrouver d'autres reliques...

J'ai monté un cable permettant de relier mon Apple //c à un PC pour transférer toutes mes vieilles disquettes en fichier .DSK. Si tu ne peux faire le transfert de ton coté, je suis prêt à le faire du mien...
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Uruk Uru a écrit : J'ai monté un cable permettant de relier mon Apple //c à un PC pour transférer toutes mes vieilles disquettes en fichier .DSK. Si tu ne peux faire le transfert de ton coté, je suis prêt à le faire du mien...
Pour ce qui est du transfert des fichiers avec le PC, j'utilise pour ma part mon brave petit Apple II GS avec ses lecteurs de disquettes HD plus le petit programme de transfert qui va bien ; ce qui me permet d'avoir un transfert rapide et sans cable :) :) :)

Sinon, je vais essayer de te transformer tout ça en DSK d'ici la fin de la semaine (la semaine prochaine je suis en déplacement). Et je te tiens au courant.

Sinon pour ce qui est de mon deuxième stock de disquettes, je pense que ça devra encore attendre un peu parce qu'il y a vraiment trop de machines à bouger pour y arriver et que je vais devoir tout sortir de la pièce si je veux y arriver (j'ai plus beaucoup de place libre) :?
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

La première "compilation" de soft Apple II en french est prête 8) (fichier .zip de 1,5 Mo).

Dedans il y a :
- L'atlas bleu
- Les bâtisseurs d'empire
- Le mur de berlin va sauter
- Le casse
- La cité perdue
- Eamon (en français avec une aventure en français)
- L'enlévement
- La bête du Gévaudan
- Loup-garou
- Mandragore
- Operation Mercury
- Opium
- Le crime du parking
- President Elect (version française)

Soit 30 fichiers .dsk en tout.

Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais normalement ça devrait être OK.

Si vous voulez vous amuser avec ces "merveilleux" softs :wink: , donnez moi votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le fichier zippé.
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »