Comment boot un IIe ?

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Comment boot un IIe ?

Message par Ythunder »

Hello

APPLE IIe, 1ère découverte de l'ancien monde coté Apple..

je viens donc de l'installer, on vient juste de me le donner. Le problème, c'est que je n'ai aucune culture pratique de ce genre de systeme !

Quand je l'ai branché il y a eut un bruit pas très catholique de la part de l'unité (alors qu'elle était sur OFF). Je me suis dis : l'alim a cramée. Et il y avait une odeur aussi. Pas vraiment acre, pas vraiment catho non plus.. Au final, la machine s'allume et le moniteur aussi ainsi que le FDD.

Mais a l'écran il n'y a que marqué que, au centre : "Apple §°" et c'est tout.

Finallement, j'avais ouvert et fermet le lecteur de disquette, comme ça. Et je l'ai redémarré, il y avait une disquette dedans ! Finallement, ça fonctionne ! (c'est un jeu d'avion en 3D svp !)

Sauf que pour l'OS, sans disquette rien ne se passe (sauf "Apple §°"), donc le système attendrait une disquette avant un OS.

Et c'est du 5"1/4... :D
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

....Tout se passe bien donc :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit :....Tout se passe bien donc :)
ça promet :D

Donc le système attends bien son boot, rien d'anormal !
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

tout baigne
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pomme-Reset pour avoir le BASIC integer...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Pomme-Reset pour avoir le BASIC integer...
Thank you man !

Hey, 77-91, on doit pas être si loin ;)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Ythunder a écrit :
jvernet a écrit :Pomme-Reset pour avoir le BASIC integer...
Thank you man !

Hey, 77-91, on doit pas être si loin ;)
Non, pas trop loin ,en effet. Si tu veux des disquettes pour ton IIe, je dois pouvoir t'en faire qqunes...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Je te MP
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Salut,

<piratage de topic>
J'ai un IIe adopté suite à rencontre dans une déchetterie, sur quoi dois-je le brancher pour avoir une image ? Je n'ai aucun câble, mais ça se soigne sûrement.

Merci de vos conseils,

G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

gege a écrit :Salut,

<piratage de topic>
J'ai un IIe adopté suite à rencontre dans une déchetterie, sur quoi dois-je le brancher pour avoir une image ? Je n'ai aucun câble, mais ça se soigne sûrement.

Merci de vos conseils,

G.E.
Pour ma part, un simple cable composite du l'UC a un moniteur sortie composite également (cable RCA)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

un simple cable composite
Oulà, céquoi ?
Après vérif je ne suis pas blonde, mais comme disait ma mère "il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps".
Merci

G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

gege a écrit :
un simple cable composite
Oulà, céquoi ?
Après vérif je ne suis pas blonde, mais comme disait ma mère "il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps".
Merci

G.E.
hummm, merci..
j'entends par là un cable RCA. c'est ce qui tourne chez moi. Je ne suis pas dans l'électronique, désolé si j'ai mal nommé un cable. PS : je ne suis pas blonde non plus..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fbal
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct. 2008 17:34
Localisation : Essonne - France

Message par fbal »

<piratage de topic bis> :wink:

Je viens aussi de réccupérer un apple IIe (modèle germanique) avec duodisk et écran monochrome. Par contre pas de disquettes système, Je serai aussi intéréssé...

Cordialement,

Franck
L'informatique? Un moyen rapide de perdre du temps.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Moi mon alim a lachée depuis bien 3 mois maintenant :'(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fbal
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct. 2008 17:34
Localisation : Essonne - France

Message par fbal »

Ouh la, la. Il faut que j'apprenne à lire les dates des posts.


PS.
Désolé pour ton alim. :cry:
L'informatique? Un moyen rapide de perdre du temps.
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »