Spectrum Automated Mailer

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
johnbee15
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2008 16:25

Spectrum Automated Mailer

Message par johnbee15 »

Bonjour,
A tout hasard, existe-t-il des utilisateurs de ce système de messagerie adossé à la suite logicielle Spectrum pour Apple IIGS ?
J'ai un problème pour envoyer des mails sur un serveur SMTP Orange (pas de souci par contre pour récuppérer les mails), je suis en lien avec le développeur de cette application, Ewen, et on a un peu de mal à isoler l'origine du dysfonctionnement.
En gros je reçois un message du serveur SMTP d'Orange refusant le format d'adresse mail (de l'expéditeur ou du destinataire)

Merci de votre aide :D
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Sous prétexte de lutte anti-spam, les smtp d'orange n'utilisent pas le port habituel, mais le 125 (ou 128 je ne sais plus), peut etre que ça vient de là ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
johnbee15
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2008 16:25

Message par johnbee15 »

frodon69 a écrit :Sous prétexte de lutte anti-spam, les smtp d'orange n'utilisent pas le port habituel, mais le 125 (ou 128 je ne sais plus), peut etre que ça vient de là ?
Finalement, le concepteur de Spectrum, Ewen Wannop, a résolu le problème avec un patch. Le SMTP d'Orange est en effet très pointilleux et n'accepte que les adresses mails entourées de < et >.

Victoire, :D mon IIGS reçois et envoie des mails (avec une adresse créée de toute pièce pour l'occations apple2gs<arobase>orange.fr ! 8)

Yes !! (ca fait 3 mois que j'en rève).
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »