[CHERCHE] SSC et disquette Dos

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: [CHERCHE] SSC et disquette Dos

Message par iMacounet »

J'ai une SSC dans un carton. :)
Dar
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:54

Re: [CHERCHE] SSC et disquette Dos

Message par Dar »

Si j'ai bien compris pour le IIc j'ai juste besoin d'un cable serie pour le relier au pc (pas besoin de disquette dans l'apple) et sur pc le logiciel adtpro pour envoyer le contenu des fichiers disque image sur l'apple

C'est ca en gros :
Adtpro sur pc permet donc de l'ancer l'application via le cable serie sur le IIc sans avoir de disque physique inseré dans l'apple alors qu'il demande a booter sur un disque
????????????????
Oui, le logiciel adtpro du PC va se transférer lui même sur le IIc puis se lancer (c'est cette opération qui s'appelle bootstrap), une fois lancer tu pourras, à l'aide du menu sur le IIc, créer une première disquette de boot qui contiendra un ProDos et le logiciel adtpro. Une fois cette première disquette créee tu peux rebooter l'apple et ensuite tranférer n'importe quel image de disquette (.dsk .nib) depuis le PC vers une nouvelle disquette du IIc.

Atention sur un IIe tu dois utiliser la commande in#1 si tu inséres la carte SSC dans le slot préconisé.

Sur un IIc la commande est in#2 car le port de com série se comporte comme si elle était dans un autre slot.

Ensuite il faut taper

CTRL A puis 14B
CTRL A puis I (i majuscule)

Attention la touche CAPS LOCK doit être enfoncé sinon c'est CTRL a qui sera envoyé!!!
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: [CHERCHE] SSC et disquette Dos

Message par gilles »

j'ai un peu progressé avec le port K7.
J'ai réussi à charger le Prodos puis le client K7...
et c'est tout, le probleme est que ADTPro est bidirectionnel... et demande donc 2 cables, or mon portable ne possede qu'une seule prise casque... donc je ne vais pas plus loin que le DIR et le FORMAT.
Suite avec un second cable... et un autre PC...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: [CHERCHE] SSC et disquette Dos

Message par gilles »

suite...
La liaison dans le sens Apple vers PC par le port K7 est assez sensible, j'arrive parfois à lancer une commande DIR mais les transferts se soldent par un echec...
Nouvel essai ce soir avec un cable de meilleure qualité...
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »