carte precision software : finger print pour Apple ][e

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
creolie
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 556
Enregistré le : 23 déc. 2005 18:12
Localisation : Ile de la Reunion

carte precision software : finger print pour Apple ][e

Message par creolie »

Dans l' Apple platinum que je viens de recevoir (ps pour Deckard : expedition des USA le 14/03/06 reception à St Denis le 09/06/06) il y a une carte de PRECISION SOFTWARE.

sur une puce, est accolée un autocollant avec la mention : FINGER PRINT
il y a un cavalier
il y a 6 interrupteur comme sur les adaptateurs video MAC sur ecran VGA
et il y a une interface serial mais un fil en cuivre est casse.

a quoi sert cette carte d'interface ?

cet Apple platinum fonctionne, mais est ce normal qu'au boot je n'ai pas le curseur, car le sigle "Apple //e" est immobile , ce n'est qu'en connectant un lecteur 5 1/4 avec une disquette que j'ai acces au DOS ou PRODOS

merci pour vos eclairages techniques,

E.
Apple ][ for ever
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: carte precision software : finger print pour Apple ][e

Message par ArBr »

creolie a écrit :Dans l' Apple platinum que je viens de recevoir il y a une carte de PRECISION SOFTWARE.
sur une puce, est accolée un autocollant avec la mention : FINGER PRINT
il y a un cavalier
il y a 6 interrupteur comme sur les adaptateurs video MAC sur ecran VGA
et il y a une interface serial mais un fil en cuivre est casse.
a quoi sert cette carte d'interface ?
Cette interface sert à faire des copies d'écran sur imprimante simplement en mettant son doigt sur le petit autocollant Finger Print (normalement il est rouge avec un dession d'empreinte digitale dessus). Ca marche avec presque tous les logiciels.
creolie a écrit : cet Apple platinum fonctionne, mais est ce normal qu'au boot je n'ai pas le curseur, car le sigle "Apple //e" est immobile , ce n'est qu'en connectant un lecteur 5 1/4 avec une disquette que j'ai acces au DOS ou PRODOS
C'est tout à fait normal : le IIe attend qu'on charge un système d'exploitation. Sinon, pour info, le DOS et le ProDOS ne sont accessibles que s'il sont chargés à partir d'une disquette de boot (DOS ou ProDOS) donc...
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Avatar du membre
creolie
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 556
Enregistré le : 23 déc. 2005 18:12
Localisation : Ile de la Reunion

Message par creolie »

merci A.

pour la carte, je comprends mieux maintenant la présence des broches en cuivre. (serial port)

je croyais qu'on avait directement le curseur sur le II, surtout si la carte controleur disk n'était pas installée.
de plus, je n'avais pas la main, en faisant un reset.
peut être est ce normal sur les dernières versions des ROM Apple 2 ?

crois tu qu'il attend le chargement du DOS ?
car derrière la machine, n'oublie pas que tu as les prises jack pour un lecteur de cassette .... supposons que tu n'as pas de lecteur disk, tu dois avoir la main à l'applesoft ; or je n'ai pas cette possibilité. (problème électronique ??)

mais je te confirme, qu'en mettant une diskette je controle la machine après un CTRL-C.

en tout cas, merci d'avoir identifie la carte de precision software : finger print
Apple ][ for ever
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

En fait tu ne peux pas avoir le curseur immédiatement car la ROM est une autostart (depuis le II+ d'ailleurs) de ce simple fait dès que tu lances la machine elle scanne les slots de 7 vers 1 pour voir s'il y a un contrôleur. S'il n'en trouve pas il te rends la main (nota: il commence bien par le 7)

S'il y en trouve un alors là il insiste betement pour charger une disquette... car la boucle de chargement est infinie, il n'y a pas de timeout :cry:

Normalement avec ou sans controleur si tu fais CONTROL- RESET tu as le curseur et tu peux taper de longs programmes basic ou assembleur (en hexa) que tu pourras sauver sur la cassette par la vieille commande STORE !

Pour les fingerprint tu as deux modèles FINGERPRINT et FINGERPRINT PLUS... super original comme nom! :lol: :wink:
JPL... tout simplement
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

JPL a écrit :Normalement avec ou sans controleur si tu fais CONTROL- RESET tu as le curseur et tu peux taper de longs programmes basic ou assembleur (en hexa) que tu pourras sauver sur la cassette par la vieille commande STORE !
Ca peut aussi servir à lancer les jeux Apple II sur cassette (si si il y a eu des jeux commerciaux sur cassette pour l'Apple II)...
JPL a écrit :Pour les fingerprint tu as deux modèles FINGERPRINT et FINGERPRINT PLUS... super original comme nom! :lol: :wink:
...et il y a aussi la FINGERPRINT Gsi pour l'Apple IIGS avec un nom quand même beaucoup plus original :lol:
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

ArBr a écrit : Ca peut aussi servir à lancer les jeux Apple II sur cassette (si si il y a eu des jeux commerciaux sur cassette pour l'Apple II)...
oui j en ai eu un
Image
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »