Qui vend encore sur la baie?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Vous vendez encore sur la baie?

Le sondage s’est terminé le 16 juil. 2021 22:49

Non. Pas question de leur laisser la main mise sur mon compte.
3
18%
Oui, mais je ne mets pas souvent des choses en vente.
2
12%
Oui. Et j?attends de voir la suite avant d?arr?ter.
2
12%
Je n?ai pas le choix si je veux atteindre des acheteurs ? l?international.
0
Aucun vote
Ne sais pas, attend de voir les retours des utilisateurs du nouveau syst?me.
1
6%
Je ne vends jamais sur la baie
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par Pocket »

Salut,

A mon avis ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, la concurrence ne manque pas.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par bernouilli92 »

Super Atari a écrit : 12 juil. 2021 18:50
PS: EB veut également virer le paiement par Paypal dans moins de 5 ans. Il faudra payer avec ce qui les arrange...
D’après ce que j’ai lu, ce serait même pour 2023.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par FlyingNono »

Pocket a écrit : 12 juil. 2021 21:04 A mon avis ils sont en train de se tirer une balle dans le pied,
Si ils cherchent a ne devenir qu'un simple site marketplace, c'est effectivement con parce que ...
Pocket a écrit : 12 juil. 2021 21:04 la concurrence ne manque pas.
oui, sur les marketplace,
non, malheureusement sur les sites d’enchères sur d'objets de collections (de petites & faibles valeurs).
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par Pocket »

Salut,

J'ai quand même l'impression que ça fait un bail qu'eBay est devenu un market place (ils ont pris le virage il y a près de 15 ans).
Même s'il n'y a peu ou pas de concurrence coté sites d'enchères, les LBC et autres vont en profiter (et en profitent déjà je pense), avec simplement des règles moins claires (les vendeurs s'organisent leur propres enchères) et moins de sécurité pour les acheteurs (comme c'était le cas au tout début d'eBay).
Et cela ne me surprendrait pas qu'un ténor sorte du bois, si le jeu en vaut la chandelle ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par rogeroge »

Ebay avait déjà acheté iBazar où j'étais inscrit en l'an 2000.
Le système iBazar était très libéral et les négociations/paiements se réalisaient de gré à gré avec la confiance des petites annonces habituelles.
Les règles se sont compliquées avec des protections de ci et de là au fil du temps.
Les frais ont donc augmenté et il faut compter moins de 10 pour 100 (à la louche) à la charge du vendeur.
Il fut un temps ou ebay demandait des renseignements bancaire et maintenant eBay gère le compte bancaire...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par FlyingNono »

Il y a tellement d'arnaques présentes sur leboncoin que cela ne peut pas être une alternative sérieuse.
Faut être clair sur lbc, l'absence de vérification et de prise en compte des signalements est volontaire.
Quand tu signales une arnaques à la fausse annonce, même avec la source des images litigieuses (volée avec le n° de série), lbc ne fait rien.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par bernouilli92 »

Sur lbc, j’ai fait plusieurs ventes en passant par lbc et cela s’est toujours bien passé. L’inconvénient c’est que tu reçois l’argent environ 10 jours après mais tu n’avances pas les frais de port.
Et il y a également une vérification d’identité (pas obligatoire). Et quand tu as affaire avec quelqu’un, tu sais si son identité a été vérifiée. Cela évite deja beaucoup d’arnaques.
Identité vérifiée + inscrit depuis longtemps + nombreux avis -> c’est bon.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par bernouilli92 »

Je crois que eBay de rend compte de la baisse du nombre de vendeurs et à lance une campagne de recrutement de vendeurs :
https://communaute.ebay.fr/t5/Les-forum ... 893#M10994

Pour les particuliers, ils avaient déjà proposé un bon d’achat de 10€ pour ceux qui n’avaient pas encore souscrit au nouveau système.

Je pense que effectivement, ils veulent se débarrasser des vendeurs particuliers et devenir un marketplace.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par FlyingNono »

Si ils deviennent une simple marketplace, ils seront en concurrence avec Amazon sans avoir les moyens de les concurrencer.
C'est tout de même surprenant de voir un professionnel 1er sur un marché s'auto-saborder à ce point !
Il y a 5ans, eB et paypal se séparaient avec un accord de non-concurrence de 5ans
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
On est 5 ans + tard et eB ressemble a un poulet sans tête, le soucis est d'avoir un remplaçant équivalent à l'eB des années 2005/2015 :|
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par bernouilli92 »

J’ai reçu ce matin une enquête de satisfaction de eBay.
Je me suis fait un plaisir de la remplir.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Super Atari
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 26 juin 2021 08:23

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par Super Atari »

C'est quoi les alternatives à eBay? Vinted? Rakuten? Delcampe? Le marketplace de FB? Ça vaut quoi tout ça? Ce topic pourrait recueillir les impressions, bonnes ou mauvaises, concernant tous ces sites.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par rogeroge »

Super Atari a écrit : 29 juil. 2021 10:42 C'est quoi les alternatives à eBay? Vinted? Rakuten? Delcampe? Le marketplace de FB? Ça vaut quoi tout ça? Ce topic pourrait recueillir les impressions, bonnes ou mauvaises, concernant tous ces sites.
1) Pour acheter, dès l'instant où les prix, les modalités de livraison et les assurances conviennent, tous ces sites conviennent.
2) Pour vendre :
- je viens d'exclure eBay en attente des retours sur le nouveau système de paiement
- Rakuten prend trop de frais
- Delcampe, je l'ai abandonné depuis quelques années du fait des modifications successives des statuts
- Vinted, je le réserve pour les produits de type bijou fantaisie, montres, objets féminins
- FB, pas encore essayé

Par contre sur LBC, en passant outre leur système de protection de paiement, je vends très bien et de tout.
Je fixe un prix raisonnable en fonction des produits concurrents déjà en vente, voire me place au plus bas.
Sinon, je fixe un prix haut et baisse de 10 à 20 pour 100 à chaque remise en vente.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par rogeroge »

De temps à autre, je reçois un message de la part d'eBay :
"Profitez de -60% sur la commission de vos ventes !"
Avant ce chiffre était plus faible.
Cette incitation à faire vendre, est-ce la conséquence de moindres ventes
dues à la période des vacances ou du fait du nouveau système de vente plus
contraignant pour les vendeurs ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par bernouilli92 »

Je reçois des ces messages presque toutes les semaines. Cela a toujours été 70% de réduction (depuis mai). Aujourd’hui c’est -60%.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Qui vend encore sur la baie?

Message par destroyedlolo »

Ca fait très très longtemps que j'ai arreté eBay.

Avant, j'utilisais les eCarte donc personne n'a l'info sur mon compte réel. Sauf qu'eBay m'a imposé soit mon vrai compte, soit Paypal, donc j'ai laissé tombé.

Je veux dire, je connais ma banque, j'ai un contrat avec eux ... mais ni avec PayPal, ni avec eBay donc s'ils ne veulent pas mes moyens de payement tant pis pour eux.

On (enfin surtout ma femme), continue avec LBC. Sinon, j'achete beaucoup sur Aliexpress pour mes bidouilles électroniques : il accepte toujours les eCarte et la seule fois ou j'ai du etre remboursé, ca s'est passé sans probleme. Il faut juste s'assuré que la eCarte soit toujours valide.

Voili voila.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Sondages »