Ecran d'ordi

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Faut-il se débarasser des vieux écrans ?

Oui
4
11%
Non
23
66%
Difficile de faire un choix
8
23%
 
Nombre total de votes : 35

stephaneB
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2020 17:51

Re: Ecran d'ordi

Message par stephaneB »

Bonsoir

Les vieux écrans sont aussi bon pour les ordinateurs ventages que pour l'utilisation en borne d'arcade avec des bornes type Pandora Box à mon sens. L'image est plus vive que sur des dalles en LCD ou LED et surtout plus près de la réalité question couleurs
=================
== Mes Machines ==
=================
Atari Mega ST1, Atari 1040 STE (X2), Atari 520 STF, Amiga 1200, Mac Book Pro Rétina, Mac Book Pro, Imac, Mac Pro, Mac Mini, Ipad, iPod Vidéo 30 go, Casio PB 200
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Ecran d'ordi

Message par JayBLOOD »

Ici: CTM 644 pour mes Cpc, une TV 36cm et une 55 pour mes Atari et Msx; le petit Pvm 9 pouces pour mes déplacements. Sans compter que le MISTer fpga sort en scart 15khz. Donc non, je ne jette pas. 😁
Jay
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Ecran d'ordi

Message par DataPro »

Je n'ai pas encore tranché. J'ai plusieurs moniteurs Amstrad qui m'encombrent (je commence à manquer de place) mais dont je n'arrive pas à me séparer.
Je suis quand même agréablement surpris par la gestion péritel de certaines TV LCD. J'achète toujours des marques japonaises (Panasonic, Sony et Hitachi). Mon Amstrad CPC 6128 est en panne.

Même si c'est un peu hors sujet, je remarque que les TV actuelles ont de moins en moins de HDMI.
J'ai une TV Panasonic 82 cm LCD avec 4 HDMI, 1 YUV, 1 Péritel, 1 SVideo et 1 Video + sortie audio cinch. Contrairement au boîtier Switch HDMI, il n'y a jamais de problème de commutation ou d'image noire et la gestion des signaux analogique est très correcte.
J'ai une TV Sony 82cm LCD aussi avec 2 HDMI, 1 YUV et 1 Péritel et là encore j'arrive à de bons résultats.

Image
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: Ecran d'ordi

Message par doudou »

Par defaut je ne jette rien... c'est quand tu as jeté que ca te manque en général :lol:

Rien ne se perd, tout se récupère!
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Répondre

Retourner vers « Sondages »