Où sont les amateurs de calculatrices ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Pourquoi, moi, amateur de pockets, j'apparais moins ces temps-ci :

1. C'est juste un mauvais moment ? passer, je vais revenir bient?t avec plein d'id?es !
10
24%
2. Je suis en vacances, depuis au moins un mois !
1
2%
3. Je suis fatigu?, je n'ai rien ? dire ni ? r?pondre.
4
10%
4. Je suis mort, ou tout comme : je n'ai m?me plus l'?nergie d'?crire "+1"... quant ? r?pon... aaaaargh...
4
10%
5. J'ai autre chose ? faire ! J'aime bien mes machines (et/ou celles des autres), mais...
13
32%
6. Ma meuf / mon mec a menac? de me quitter si je continuais ? passer du temps sur ce forum !
1
2%
7. La Gazette des Pocketiquaires a tout pomp? ! quand j'?cris / je lis un article, je suis vid? pour 6 mois !
3
7%
8. Je suis pass? au cran au d'ssus, Man, y a plus que les grosses babasses que j'kiffe !
2
5%
9. J'ai tellement de probl?mes avec les copains que je me connecte anonymement ? chaque fois ! alors, publier, je n'y pense m?me pas...
1
2%
10. J'ai termin? ma collection, qu'aurais-je ? ajouter ?
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par Marge »

Bonsoir,

je propose un petit sondage pour savoir où sont tous ceux qui aiment les calculettes et pockets dans ce forum...

Je ne suis pas le seul à avoir constaté, depuis six mois à deux ans, une lente - puis brutale - érosion des publications de messages au sujet des calculatrices et autres pockets. L'exception concerne l'acquisition, le développement matériel ou encore l'émulation.

Est-ce que je me trompe ?

En tout cas, nous, amateurs de ces engins plus faciles à collectionner / accumuler que les grozordis, sommes vivants !
Mais où ?


Vous pouvez choisir 3 options.
Et dans vos commentaires, ajouter celles qui vous semblent pertinentes.
Merci, amateurs exclusifs de grozordis, de ne pas venir polluer ce sondage ! :D

(Édité pour préciser certaines questions)
Modifié en dernier par Marge le 31 juil. 2016 03:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par Hobiecat »

Le boulot, et le fait qu'à mon boulot le forum soit catégorisé "jeux" et donc non accessible n'aident pas... :(
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par gege »

Bonjour,
Au bout d'un moment on a l'impression d'avoir "tout dit".
Les machines ont été examinées sous toutes les coutures, les idées de programmes ou de brànchements ou tests divers ont été utilisées...
On arrive sur Sili avec plein d'histoires et de questions, mais le stock s'épuise finalement.
Il peut aussi y avoir les aléas de la vie qui a tendance à devenir plus compliquée.
Enfin, on "mûrit" ;-) j'ai presque 10 ans de plus qu'à mon arrivée sur Sili, on est un peu âgés sur le forum !
Mais la passion est toujours là, les gentils membres sont géniaux, pas de soucis si ça défile un peu moins.
Attention à ne pas trop dormir tout de même !
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par rogeroge »

Bonjour.
Il existe deux catégories d'amateurs de calculatrices :
Celles et ceux qui possèdent une TI-88 et les autres.
Je n'appartiens pas à la catégorie des uns.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par Hobiecat »

rogeroge a écrit :Je n'appartiens pas à la catégorie des uns.
Les uns ne sont d'ailleurs pas bien nombreux. :mrgreen:
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par zpalm »

Et les autres se partagent entre ceux qui possèdent une Casio fx1 Pro et les autres autres. :wink:

Ceci dit et pour revenir au sujet, entre le boulot et les articles auxquels je pense pour la gazette il me reste peu de temps... Ce n'est pas les sujets qui manquent mais le temps. Je me ferais bien un petit MPO mais je n'ai pas de sujet en tête pour le moment.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par pir2 »

Un peu fait le tour, mais surtout pas vraiment le temps d'en faire plus (hors forum), donc rien de bien palpitant à partager ... .

Je consulte toujours le forum, au moins deux fois par jour, et c'est toujours sympa de vous lire :D
Image
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par badaze »

Pas encore fait le tour, mais pas de temps dernièrement. J'ai commencé un article sur le module Pascal de la TI 74 il y a bien un an et je ne l'ai toujours pas terminé alors qu'il me reste pas grand chose à faire.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par meridian »

Avant de poster, je fais souvent une recherche sur le forum et 80% du temps je trouve la réponse car la question a déjà été posée.
Après c'est le temps... pas assez de temps pour tout :(
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par phm »

Cela fait moins d'un an que j'ai découvert silicium et je n'ai pas fait le tour du sujet :D
Le manque de temps est le facteur N°1 qui m'empêche ne rester plus longtemps sur mes machines et donc sur le forum :roll: .
Une vie familiale bien remplie accentue le phénomène :mrgreen:
++
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par Okinawok »

phm a écrit : Le manque de temps est le facteur N°1 qui m'empêche ne rester plus longtemps sur mes machines et donc sur le forum :roll: .
Une vie familiale bien remplie accentue le phénomène :mrgreen:
++
+ 10
Sinon il doit bien exister une appli du style Pokemon-Go pour trouver les amateurs de calculatrices, non ?
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par phm »

Okinawok a écrit : Sinon il doit bien exister une appli du style Pokemon-Go pour trouver les amateurs de calculatrices, non ?
il y a seulement 10 millions de fois moins d'amateurs de machines :?
c'est moins intéressant à développer :mrgreen:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Re: Où sont les amateurs de calculatrices ?

Message par leglatin »

A l'époque, célibataire, (vrai) geek :geek: (= mec anormal, qui n'avait donc ni copains, ni copines...), du temps j'en avais pour ça. Aujourd'hui, marié, enfant, chat(s), salarié : Du temps, il y en a donc fatalement moins. Moins qu'on voudrait, en tout cas... Sachant que la pocketophilie aigüe n'est pas ma seule passion, il faut donc, de plus, partager le temps disponible entre les diverses activités...

En ce qui me concerne, étant quelqu'un, dirais-je, de cyclique, je pratique mes activités à tour de rôle ; quand vient le tour des pockets, je serais donc plus présent sur le forum, puis je redeviendrai silencieux quelques temps car je ferai alors autre chose.

En matière de calcs/pockets, je suis loin d'avoir fait terminé mes travaux, et c'est tant mieux. Tout finira par se faire, du moins l'espères-je.
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
Répondre

Retourner vers « Sondages »