Utilisez-vous les cartes heuristiques ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Utilisez-vous des cartes heuristiques ?

1. Kezako ?
22
45%
2. Ah oui, les spaghettis, l? ?! ?a ne sert ? rien.
7
14%
3. ?a m'est arriv?, mais bon, franchement, un papier et un crayon, un agenda ou une liste de t?ches, c'est mieux !
7
14%
4. Je trouve l'id?e int?ressante, j'en cr?e / ai cr?? parfois / je vais en cr?er, mais...
6
12%
5. C'est vraiment pas mal, en particulier pour (s') organiser...
4
8%
6. Je les recommande ? beaucoup de mes connaissances.
1
2%
7. J'adore ! Mon logiciel pr?f?r? est...
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Re: Utilisez-vous les cartes heuristiques ?

Message par lisztfr »

Marge a écrit : 03 mars 2016 18:24 Bonjour,

Une carte heuristique (ou carte cognitive, carte mentale, carte des idées, etc. ou, dans les pays anglophones et usuellement, mind map(*)) est un schéma qui représente un ensemble d'idées, de mots ou de concepts reliés entre eux par un réseau de liens plus ou moins complexe.

(*) : équivalences de Wikipedia.fr
Oui mais ça ne sert a rien, il manque les questions notamment et cela suppose le problème resolu, auquel cas a quoi bon la carte ? J'en sais quelque chose, ça fait 4 ans que j'essaie de gagner en bourse...
L
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Utilisez-vous les cartes heuristiques ?

Message par Marge »

lisztfr a écrit : 14 août 2021 13:32
Marge a écrit : 03 mars 2016 18:24 Bonjour,

Une carte heuristique (ou carte cognitive, carte mentale, carte des idées, etc. ou, dans les pays anglophones et usuellement, mind map(*)) est un schéma qui représente un ensemble d'idées, de mots ou de concepts reliés entre eux par un réseau de liens plus ou moins complexe.

(*) : équivalences de Wikipedia.fr
Oui mais ça ne sert a rien, il manque les questions notamment et cela suppose le problème resolu, auquel cas a quoi bon la carte ? J'en sais quelque chose, ça fait 4 ans que j'essaie de gagner en bourse...
Bonsoir,
Je n‘ai pas compris ton commentaire, ça ressemble à une carte mentale en 3D qui aurait été aplatie, il faudrait que j‘arrive à déplier tout ça. ;)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Re: Utilisez-vous les cartes heuristiques ?

Message par lisztfr »

Bonsoir,

Une carte ne comporte que ce qui est inscrit dessus, et donc ce qui est CONNU. Mais, La carte n'est pas le territoire, Korzybski, donc si on cherche quelque chose je ne vois pas comment cela se trouverait sur la carte. La carte circonscrit le connu, et ce qu'il faut connaitre est l'inconnu, le territoire, voilà pourquoi une carte heuristique ne sert à rien. Elle ne remplace pas la réflexion.
L
Répondre

Retourner vers « Sondages »