Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Où souhaitez-vous envoyer vos réponses aux MPOs de la gazette?

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2014 11:21

Par MP ? l'initiateur du MPO pour publication dans le prochain No
3
21%
Dans un sujet d?di? sur le forum "Tous les Pockets"
11
79%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par zpalm »

Vous avez commencé à réfléchir au MPO de la gazette no2 sur les Batrachions, comment souhaitez-vous que les réponses à ce MPO soient gérées ? Sur le forum ou dans le prochain numéro de la gazette ?

Ce sondage est ouvert pour une période de 5 jours.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par rogeroge »

Salut,
Introduction :
Quoique MPOïste non actif, j'ai choisi le forum car un jour viendra où la Gazette publiera son dernier numéro.
Corps :
Le constat se présente comme suit : tout organisme naissant sur cette planète connaît tôt ou tard une fin.
Nous avons ainsi une suite de numéro appelée collection C = [1 ; 2 ; ... i ; ... n-1 ; n] où n constitue l'ultime numéro.
Appelons MPOi le MPO afférent au numéro i et SLi+1 la réponse afférente au numéro suivant i+1.
Si MPOn existe, SLn+1 n'existe pas puisque la collection ne contient pas le numéro n+1.
Par contre, le forum existant depuis plus d'une décennie possède tous les arguments nécessaires pouvant
répondre à toutes les circonstances favorables à l'existence de solutions durables SLs aux MPOs publiés dans la
totalité de la collection C. (NB : dans ce cas s=i)
Conclusions :
Le forum fort de ses organismes vivants et perpétuellement renouvelés peut constituer le berceau des réponses aux MPOs
quoique rien n'interdit des réponses possibles sur la Gazette sauf au dernier MPO, l'ultime MPOn
:arrow:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par Hobiecat »

Ne serait-il pas judicieux de répondre sur un fil et ensuite de reprendre ce fil (expurgé du "bla bla") pour faire dans la gazette un article "les réponses du MPO précédent" ? C'est un peu ce qui se passait à la glorieuse époque de l'Op...
leduigou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2011 14:46
Localisation : Paris

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par leduigou »

J'abonde dans le sens de Hobiecat. Cette solution présente tous les avantages: spontanéité, réactivité, archivage et permet de retrouver le fil dans la Gazette.

J'en profite pour féliciter tous les contributeurs à le Gazette, Super travail !
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par Alexandre »

J'abonde avec tout ce qui est dit plus haut, bien que totalement incompétent sur ce MPO.
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par Marge »

A l'évidence, ce sondage est totalement truqué ! Personne ne choisit la première option parce que le dernier mot qu'elle contient est "No" !

Ah là là, il fallait bien du courage pour voter correctement et lire ! :lol: :wink: :arrow:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par rogeroge »

Marge a écrit :A l'évidence, ce sondage est totalement truqué ! Personne ne choisit la première option parce que le dernier mot qu'elle contient est "No" !

Ah là là, il fallait bien du courage pour voter correctement et lire ! :lol: :wink: :arrow:
Ah, toi aussi tu as choisi l'option " Fort homme " ! :mrgreen: :arrow:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par Marge »

Non, sérieusement, je crois qu'on pourrait répondre ici aux MPO de la Gazette, mais je ne vois alors aucun intérêt à lire un MPO dans une gazette. En quoi celui-ci serait-il différent de celui-là ?

En revanche, il peut être intéressant d'avoir une rubrique "Un pot commun à toutes les machines" (*) dans la Gazette, car personne ne peut ou ne veut modifier un programme pour toutes les machines, personne n'a le temps de le faire, et qu'il y a un petit travail de synthèse qui est loin d'être inutile : capacités de chaque machine, facilité d'emploi, possibilités d'améliorations du programme en fonction de la machine...

Ç'avait été une possibilité lancée il y a un an environ sur Sili, qui n'a jamais été reprise. Je trouve qu'elle prendrait tout son sens dans une publication trimestrielle (approximativement).

(*) "Un pot commun à toutes les machines" était un dossier du magazine L'ordinateur de poche dans lequel un algorithme était passé à la moulinette des Casio, TI, HP, Sharp ; c'était en général un jeu - en tout cas, dans mon souvenir. La rubrique a peut-être eu moins de succès que le MPO ("Misez p'tit, optimisez !") du même magazine mais dans ce cas, c'est sans doute parce qu'il y manquait l'aspect de compétition.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par ledudu »

Je n'ai pas voté parce qu'aucune réponse ne correspond à mon choix.

D'abord : poster les réponses dans le fil de la gazette afin de permettre un échange interactif entre les intéressés
ET ensuite : donner la synthèse des réponses dans la prochaine gazette

Rappel : gégé a fait un appel à un volontaire pour le prochain numéro. Quelqu'un ?
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par zpalm »

Petit rappel : le sondage se termine demain. Vous n'avez plus que quelques heures pour voter et donner votre avis.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par frodon69 »

zpalm a écrit :Petit rappel : le sondage se termine demain. Vous n'avez plus que quelques heures pour voter et donner votre avis.
Faudra peut être expliquer ce qu'est un MPO pour que tout le monde puisse donner un avis.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par Alexandre »

frodon69 a écrit :
zpalm a écrit :Petit rappel : le sondage se termine demain. Vous n'avez plus que quelques heures pour voter et donner votre avis.
Faudra peut être expliquer ce qu'est un MPO pour que tout le monde puisse donner un avis.
MPO: misez petit, optimisez. C'était une rubrique dans l'Ordinateur de poche, qui consistait à optimiser au maximum l'écriture d'un programme.
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par zpalm »

Bon, le sondage est clos. Une majorité s'est prononcée à 79% pour la publication des solutions sur le forum.

Je retient cependant les points suivants qui sont propres aux MPOs publiés dans la gazette:
  • Il est bien d'avoir du temps entre la publication du MPO dans la gazette et la publication des solutions pour que chacun puisse tranquillement travailler sur le sujet dans son coin. Cependant attendre trois mois la prochaine gazette est trop long, il me semble qu'une semaine de délai serait suffisant.
  • Il serait bien d'avoir une synthèse des solutions dans le numéro suivant de la Gazette, mais ceci demande du temps et des efforts à l'initiateur du MPO. Je ne sais pas si c'est réaliste, gege tu en penses quoi?
Une semaine s'étant écoulée depuis la parution de la gazette, je vous propose donc d'ouvrir un fil "MPO de la gazette N°2 - Les batrachions" pour que chacun puisse poster le fruit de son travail sur le sujet.
Gege tu prends le point comme tu es l'initiateur de ce MPO?
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par ledudu »

Excellente synthèse ! Merci.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Sondage : où répondre aux MPOs de la Gazette ?

Message par gege »

zpalm a écrit :Gege tu prends le point comme tu es l'initiateur de ce MPO?
Oula oulà, on se croirait au boulot ! :wink:
Mais ok, je synthétiserai... si c'est pour dans 3 mois ...
Sinon pas de remarques sur tout ceci, si je comprends bien : GO pour le MPO !!!
G.E.
Répondre

Retourner vers « Sondages »