La collec... où en suis-je ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

La collec... où en suis-je ?

Je commence juste... je prends tout... c'est la f?te !
3
4%
Hein ? Je ne collectionne pas, moi, Monsieur ! ;-)
4
6%
Euh... faut que j'arr?te... c'est dur !
23
33%
793, plus que 417 et c'est bon. J'ai la liste et le plan de financement.
7
10%
Hop fini ! J'ai tout !
5
7%
J'en veux encore, mais quoi prendre ? J'm'ennuie !
15
22%
Bof, deux trois mod?les, ?a m'suffit !
3
4%
Quoi ? ?a se collectionne ces trucs ? Bande de malades !
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Marge »

Moi, j'aimerais bien l'avis de gege !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par gege »

Eh bien pareil qu'un certain nombre de personnes ici, j'éprouve une certaine lassitude côté recherche de trucs, maintenant qu'il est vraiment évident que je ne fais rien de ces machines.
L'intérêt, voire la passion, sont toujours là, mais je me demande pourquoi accumuler un modèle de plus.
Je n'ai pas tout loin de là, ou du moins pas cette impression, mais le plus courant.

Je recherche donc la surprise, les machines même prestigieuses (PC1600, HP71B...) m'ennuient, il faudrait que je me lance dans un gros projet de logiciel pour les faire un peu tourner : langage, extension, truc mathématique compliqué (CAS ??)...
Depuis 1-2 ans je récupère des machines de table pas courantes ou bizarres, l'exemple parfait étant la Logos 55 fournie récemment par nextcube : quelle drôle de truc ! Pareil la fx-3, très belle en fait ;-)
Donc ça patine, il faut passer "au niveau suivant" : une greffe hardware qui permet de programmer une machine non programmable, un robot, une extension mémoire maison, des pièces imprimées en 3D, un journal des collectionneurs, ... ???

Vous l'avez deviné ma réponse c'est "j'm'ennuie !" talonnée par "faut que j'arrête... c'est dur".
Heureusement que Silicium est là comme exutoire, mais il faut en faire quelquechose.
A voir !
G.E.
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Melaure »

Perso, je ne recherche plus grand chose parce que j'ai quasiment toutes les machines que je voulais et que je manque vraiment de temps. Mais je sais que je m'y replongerais plus tard quand ma dispo sera meilleure ou à ma retraite (ou période de sans-activité).
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par pir2 »

Melaure a écrit :... (ou période de sans-activité)
Ben je viens d'avoir une période "sans activité", et finalement ... rien, j'ai juste trouvé mes 3 dernières arrivées (au fait, la LLoyds est arrivée hier).

Je prenais les machines à portée de main et ... les reposais après avoir fait un calcul simple. S'il fallait mettre des piles ... je reposais tout de suite.

Je passe plus de temps sur le forum à lire les échanges qu'à jouer avec mes machines, peut-être un jour (j'ai fait pareil avec mes petits soldats et mes maquettes quand j'étais jeune, à un moment, la passion est tombée, et le temps n'arrange rien :( )
Image
Image
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par zork750 »

Salut,

J'ai acquis toutes les machines (calculatrices et pockets) que je voulais avoir, et depuis environ 1 an je n'ai pas fait une seule acquisition dans ce domaine, je vais voir si je fais l'acquisition soit d' une HP prime ou DU Casio classpad II, enfin vous l'aurez compris une calculatrice couleur, en plus de mon Nspire CX Cas......mais je me tate......alors j'attends, je ne suis pas pressé..... :wink:

Sinon, je n'ai pas de lassitude quand à ma collection, je jubile toujours autant d'avoir des merveilles venues d'un autre temps, et actuellement je suis juste concentré sur autre chose, d'ou ma faible apparition sur le forum en ce moment...... :oops:

@+
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Tipoucet »

En même temps c'est normal que l'enthousiasme s'essouffle. Paradoxalement les machines deviennent trop faciles à trouver. On se rappelle bien nos premières machines car on a dû économiser sou après sou, aller l'acheter loin ...
Avec internet et ebay, on trouve plein de machines pour pas trop cher, mais ce sont des acquisitions davantage déconnectées de l'émotion ... C'est tellement facile qu'on clique et ensuite on se rend compte qu'on a entassé des choses qui n'ont provoqué le pincement au coeur que sur le coup (vécu) ...

Moyens de reactiver l'intérêt :
- se lancer dans un site internet avec des photos
- construite une vitrine spécialement adaptée à son centre d'intérêt. Concernant les calculatrices et poquettes, aucun meuble du commerce ne convient vraiment : il faudrait beaucoup d'étagères car les machines sont fines, avec espacement variable quand même, une largeur d'une dizaine de machines, une profondeur convenant pour 3 machines (15 cm en moyenne par machine). Les étagères pourraient être inclinées (voire à glissières) et donc comporter des arrêts pour empêcher les machines de glisser ... Bientôt dans votre Gazette du Poquéticaire : "Plan pour monter une vraie vitrine de Poquéteux " :twisted: :wink:
Modifié en dernier par Tipoucet le 22 oct. 2013 18:02, modifié 1 fois.
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par pir2 »

Tipoucet a écrit :.
J'ai deux vitrines en attente (provenance Lidl) on va voir ce que çà donne ;)
Image
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Tipoucet »

pir2 a écrit :J'ai deux vitrines en attente (provenance Lidl) on va voir ce que çà donne ;)
Peut-être quelques photos bientôt alors ? :D :wink:
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par gege »

Oui, mais les détails seront dans la Gazette n°2 !!
Un bel article signé pir2 en perspective...
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Hobiecat »

Il est vraiment déprimant ce fil au final ! :mrgreen:
Bon, quelqu'un a une idée de MPO pour faire tourner toutes ces vieilles bécanes qui dorment ! :wink:
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Okinawok »

Tipoucet a écrit : Moyens de reactiver l'intérêt :
On donne tout et on recommence :lol:
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par doum-doum »

Okinawok a écrit :
Tipoucet a écrit : Moyens de reactiver l'intérêt :
On donne tout et on recommence :lol:
Je suis preneur de ton don alors :mrgreen:

Perso, je n'éprouves pas de lassitude, mais je suis collectionneur dans l'âme et en mène plusieurs de front.
Je m'attache à présent à trouver certains modèles rares, mais avant tout qui me plaisent.
L'esthétique est un critère important, venant juste après l’intérêt technique.
A cet égard, je me mettrai bien à monter une collection de Compucorp/monroe scientifique, elles sont superbes.

Et puis, ces machines, me permettent de garder la main niveau électronique, vu qu'elles sont souvent à remettre en état.
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Melaure »

doum-doum a écrit :
Okinawok a écrit :
Tipoucet a écrit : Moyens de reactiver l'intérêt :
Et puis, ces machines, me permettent de garder la main niveau électronique, vu qu'elles sont souvent à remettre en état.
Ok on note l'adresse pour le SAV ... :mrgreen:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par doum-doum »

Melaure a écrit :
doum-doum a écrit :
Okinawok a écrit :
Tipoucet a écrit : Moyens de reactiver l'intérêt :
Et puis, ces machines, me permettent de garder la main niveau électronique, vu qu'elles sont souvent à remettre en état.
Ok on note l'adresse pour le SAV ... :mrgreen:
:mrgreen:

Tiens là je viens d'acquérir une MK51, on verra ce que donne le cyrillique sur une machine de poche :pirat:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Tipoucet »

doum-doum a écrit :Tiens là je viens d'acquérir une MK51, on verra ce que donne le cyrillique sur une machine de poche :pirat:
Félicitations ! j'avais proposé ici une traduction du clavier ... Si ça peut aider à démarrer ... :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « Sondages »