La collec... où en suis-je ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

La collec... où en suis-je ?

Je commence juste... je prends tout... c'est la f?te !
3
4%
Hein ? Je ne collectionne pas, moi, Monsieur ! ;-)
4
6%
Euh... faut que j'arr?te... c'est dur !
23
33%
793, plus que 417 et c'est bon. J'ai la liste et le plan de financement.
7
10%
Hop fini ! J'ai tout !
5
7%
J'en veux encore, mais quoi prendre ? J'm'ennuie !
15
22%
Bof, deux trois mod?les, ?a m'suffit !
3
4%
Quoi ? ?a se collectionne ces trucs ? Bande de malades !
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

La collec... où en suis-je ?

Message par gege »

Beaucoup ici accumulent des trucs, mais avez-vous pris le temps de réfléchir à où vous en êtes ?
La flamme s'est-elle avivée, affaiblie ?
Que cherchez-vous, quelle est la prochaine étape ?
Au bout de toutes ces années, je me demande encore ce qui sort de tout ça.
Alors, qu'en pensez-vous ?
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Hobiecat »

C'est fini, j'ai tout !
... ou presque ! :mrgreen:
Par rapport à ce qui m'intéresse, il ne me manque qu'une HP-33C et une HP-10, et peut-être un PB-100 mint ! :wink:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Tipoucet »

Encore 417 et c'est bon pour moi !
En fait question machines anciennes ça sent la fin car j'ai presque tout ce que je cherche (3/4 on va dire). Mais ça ne s'arrêtera pas car les machines actuelles m'intéressent aussi. Et on assiste à une éclosion de belles machines, sorties des cerveaux des grands constructeurs historiques, avec prise en compte de nouvelles technologies (ça y est on l'a, la vitesse, on l'a la HD couleur :D ) ... Et pour ceux qui ne s'intéressent pas aux machines actuelles, il suffit de se dire qu'elles seront collector dans 10 ans ! la vie est belle !
Dominique
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2136
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par cgh »

De mon cote, je possede tous les pockets que je souhaitais 8) et meme plus, car a un moment je me suis egare au dela du "spectre voulu" de ma collection: Les STARs de l'Age d'OR (1979 - 1985).

Maintenant, c'est plus les peripheriques que je recherche: (CE-158, Lecteur de K7 et imprimante HP-IL, et des modules pour HP-75C comme le I/O ROM).

La derniere bete que je verrais bien entrer dans ma collection, si jamais j'en croise une sur ma route, serait le TANDY PC-1.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par pir2 »

Un peu comme toi chg, initialement, c'étaient les petits Sharps, puis les autres ont suivi.

Mais dans les "petits", je recherche encore et toujours un 1280 "bleu" ... dur à trouver.

Par contre, j'ai arrêté la recherche de périphériques depuis que ledudu m'a dégoté une CE-140F.
A la limite, un stylo optique pour HP-41, puisque contrairement au lecteur de cartes, il ne tombe pas en panne, et puis pourquoi pas du HP-IL avec une PILBOX, et une 41-CY et ... ah flûte, j'aurions point fini :?:
Image
Image
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par rogeroge »

Bonjour,
Il faut que j'arrête et que je m'intéresse enfin à exploiter ces machines comme les programmer, voire les réparer sérieusement.
Dans la vie, il existe des autres mondes que ces belles machines.
Enfin et le plus important, c'est la bonne relation qu'elles engendrent avec le forum Silicium.
Sur ce point, partager des avis sur une collection ou une machine représente l'essentiel.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par badaze »

Je partage le point de vue de rogeroge.
Je pense qu'à terme je vais recentrer ma collection autour d'une 50aine de modèle. Reste à savoir lesquels. J'ai déjà dans l'idée de me séparer des machines récentes, mais ce sont les moins recherchées. :roll:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Marge »

Oui, je rejoins aussi l'avis de Rogeroge, j'ai d'ailleurs choisi ce vote uniquement.

Beaucoup de machines à réparer, à nourrir, beaucoup de compétences à acquérir (oui ! c'est possible à un âge avancé ! :D j'ai 49 ans) en dehors de la soudure fine...

J'imagine que j'achèterai encore deux trois bricoles (je cherche une table traçante pour HP-41 par exemple :mrgreen: ), mais mes jours sont maintenant bien remplis entre profession, enfants, jardin, etc. pour encore m'inquiéter de transactions futures qui demeurent, malheureusement de mon côté, aussi onéreuses qu'aléatoires.

J'ai un dernier colis fourre-tout aux EU qui em... son expéditeur, je crois bien que ce sera le dernier - mais le meilleur !
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par mirage4 »

un las de la collectionne depuis pas mal de temps, mais pas au point de tout revendre (ça va pas non) et lorsque j'ai une occaz je reste sur une catégorie d'ordinateur.
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Woodstock »

Un peu moins de sept ans pour trouver tout ce que je cherchais, et même ce que je ne cherchais pas...
Et maintenant que la chasse est terminée, le plaisir de les (re-)découvrir peut commencer :D
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par jvernet »

Mode lassitude et manque de place. Vidage pour bientôt des trucs que je ne rallumerais plus jamais.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par ledudu »

Une dizaine de chasses sérieuses en cours seulement mais bon de temps en temps je craque sur une petite consolation... :D
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par icho »

l'avis de ledudu ne compte pas, il ne collectionne pas, il accapare tout ce qui passe :D

J'ai presque fini ce que je cherchais, il y a aussi pas mal de truc que j'ai qui ne me convienne pas du tout (manque de docs, pas aussi intéressant que prévu etc etc).

Le seul problème c'est que ce n'est pas mon seul domaine de collection.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Ythunder »

manque d'organisation et problèmes divers, dont santé pour ma part.
Lassitude ? Ce n'est pas le mot, mais des fois je n'y pense plus du tout. Pour autant, pas de séparation, sauf des doubles (le truc que je mets 5 ans a faire..).

Trop attaché à cette culture qui vit avec moi depuis les 80's.
Je ne peux pas dire de quoi sera fait l'avenir..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Okinawok »

Finalement, on est presque tous un peu blasé là , non :lol: ?
Comme beaucoup ici, j'ai acquis tout ce qui me faisait rêver. Comme CGH, je cherche plutôt des périphériques maintenant, ou des boîtes :lol:
Mais je ne connais pas tout et il y a parfois des machines capables de raviver la flamme : dernièrement une CASIO AS-A. Look d'enfer :slime: !
J'aimerais pouvoir ne garder que 5 machines (HP71B Tandy PC2 HP-41CX PC1600 HP75C) mais je n'y arrive toujours pas :oops:
Répondre

Retourner vers « Sondages »