Votre tableur préféré ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Votre tableur préféré ?

Le tout premier que vous avez d?couvert
2
7%
Le plus puissant
4
13%
Le plus agr?able
8
27%
Celui qui parle fran?ais
3
10%
Celui o? vous vous ?tes illustr?
5
17%
Autres crit?res
4
13%
Je d?teste les tableurs !!
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Votre tableur préféré ?

Message par pir2 »

cgh a écrit :Celui du PC-1261. Tres rigolo a utiliser ;-)
Je l'avais oublié celui-là, mais j'ai tellement l'habitude des "gros" très puissants que ce "petit" très adapté est passé à la trappe.

En réalité, au delà de la curiosité, je ne l'ai jamais utilisé, principalement parce que je n'ai ces machines que depuis que je collectionne, et je ne les exploite plus comme elles devraient :(

Merci cgh de nous l'avoir rappelé ;)
Image
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Votre tableur préféré ?

Message par jvernet »

Lotus Improv sur NeXt.

Sinon, Excel 1.0 sur Mac, découverte, et Excel 2003 MAX, je comprend plus rien aux versions ultérieures....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Votre tableur préféré ?

Message par rogeroge »

Il est possible de télécharger l'ancêtre Visicalc et de l'exploiter sur un PC.
Le fichier fonctionne sur Win XP PRO. (A tester sur les autres systèmes).

Voici le lien du site : http://www.bricklin.com/anonymous/visic ... utable.zip

Pour le mode d'emploi voici un lien : http://www.bricklin.com/history/refcard1.htm
(5 pages à cliquer en haut de la fenêtre)
Le menu propose d'autres options comme l'historique, le concept, la licence, etc ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Votre tableur préféré ?

Message par febed01 »

babaorhum a écrit :Hé Febed, c'est un 2MB avec charnière abimée que tu attends ? (je le suivais par curiosité ...)
Bien vu :lol:

Je l'ai pris un peu par curiosité aussi. J'essaierai de voir si je peux faire quelque-chose pour la charnière, mais à part ça il a l'air de fonctionner. Plus qu'à trouver un câble ou un adaptateur pcmcia/cf pour installer plein de cochonneries dessus (QBasic, etc...). Mais je l'ai quand-même pris aussi pour 123, et la calculatrice qui a son mode RPN et HP-Solve.

Et à l'occasion de cette digression sur le 200lx, j'en profite pour cocher "Autre critère" dans le sondage, car finalement ce sera aussi celui que j'aurai sous la main au moment où j'en aurai besoin.
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3400
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Votre tableur préféré ?

Message par C.Ret »

Bon, ben sur le terrain, ... comme en réunion.

mon tableur préféré c'est le bloc-note Rodhia 5x5 en format B3 et un bon stylo bille.
Image


Remarquons qu'il fait aussi traitement de texte, agenda, compte-rendu, pense-bête et il est compatible avec tous les language de programmation que je pratique...

Et j'ai pas de problème avec l'autonomie, ni les changement de version (la version A4 est bien aussi :P )
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Votre tableur préféré ?

Message par DataPro »

A titre perso, l'utilise Lotus 123 '97 que j'avais eu gratuitement dans un magazine PC.
Il a l'avantage de fonctionner parfaitement sur tout PC à partir de Win95.

Au boulot j'utilise Apache Office 4.0
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2136
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Votre tableur préféré ?

Message par cgh »

C.Ret a écrit :Bon, ben sur le terrain, ... comme en réunion.

mon tableur préféré c'est le bloc-note Rodhia 5x5 en format B3 et un bon stylo bille.
Image


Remarquons qu'il fait aussi traitement de texte, agenda, compte-rendu, pense-bête et il est compatible avec tous les language de programmation que je pratique...

Et j'ai pas de problème avec l'autonomie, ni les changement de version (la version A4 est bien aussi :P )
Bien vu ! Mais il y a quand meme une autonomie: le nombre de pages du blocs. Bon, c'est vrai que l'on peut ecrire des 2 cotes des feuilles, puis sur la tranche et enfin sur la couverture recto/verso du bloc :-)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Votre tableur préféré ?

Message par gege »

Pour moi, les tableurs ne sont utiles qu'au travail, on ne peut pas dire que ces outils me "plaisent".
J'utilise donc Excel, qui est en effet LE bon logiciel de Microsoft, quoiqu'avec leur "bandeau", maintenant on ne peut plus faire autant de choses qu'avant...
C'est ça le "progrès"... :(
G.E.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Votre tableur préféré ?

Message par febed01 »

cgh a écrit : Bien vu ! Mais il y a quand meme une autonomie: le nombre de pages du blocs. Bon, c'est vrai que l'on peut ecrire des 2 cotes des feuilles, puis sur la tranche et enfin sur la couverture recto/verso du bloc :-)
Il existe aussi la compression, en écrivant plus petit avec des stylos très fins (ou un stylo-plume orienté dos de la plume vers le bas), ou en utilisant des abréviations, remplissant les vides... Toute une techno :)
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2136
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Votre tableur préféré ?

Message par cgh »

febed01 a écrit :
cgh a écrit : Bien vu ! Mais il y a quand meme une autonomie: le nombre de pages du blocs. Bon, c'est vrai que l'on peut ecrire des 2 cotes des feuilles, puis sur la tranche et enfin sur la couverture recto/verso du bloc :-)
Il existe aussi la compression, en écrivant plus petit avec des stylos très fins (ou un stylo-plume orienté dos de la plume vers le bas), ou en utilisant des abréviations, remplissant les vides... Toute une techno :)
Oui, oui. Le xz de l'epoque, c'etait la steno !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Votre tableur préféré ?

Message par rogeroge »

gege a écrit :Pour moi, les tableurs ne sont utiles qu'au travail, on ne peut pas dire que ces outils me "plaisent".
J'utilise donc Excel, qui est en effet LE bon logiciel de Microsoft, quoiqu'avec leur "bandeau", maintenant on ne peut plus faire autant de choses qu'avant...
C'est ça le "progrès"... :(
G.E.
Avec la version Excel 5, en application domestique, j'ai réalisé
des calendriers avec des images,
des prévisions de budget,
des cartes d'anniversaires, de fêtes ...
des affichettes pour des invitations,
des nomenclatures d'articles : livres, objets divers, calculettes :mrgreen:

Il a existé aussi de rares jeux
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Votre tableur préféré ?

Message par balou »

febed01 a écrit :
cgh a écrit : Bien vu ! Mais il y a quand meme une autonomie: le nombre de pages du blocs. Bon, c'est vrai que l'on peut ecrire des 2 cotes des feuilles, puis sur la tranche et enfin sur la couverture recto/verso du bloc :-)
Il existe aussi la compression, en écrivant plus petit avec des stylos très fins (ou un stylo-plume orienté dos de la plume vers le bas), ou en utilisant des abréviations, remplissant les vides... Toute une techno :)
Petits joueurs :mrgreen: j'écris au crayon à papier, quand c'est plein je retourne et j'écris par dessus au stylo bille :D
C'est ce que ma maman (70 ans cette année) faisait quand elle étais à l'école primaire.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Votre tableur préféré ?

Message par Tipoucet »

Je viens de réinstaller Lotus 123 que j'avais eu aussi sur un CD de magazine (version 97). Et pas de problème sur mon ordi portable/ seven à 64 bits ... Sauf quelques DLL à déplacer dans le répertoire attendu. Il manque quelques fonctions par rapport aux tableurs actuels, comme le NB.SI, mais cela reste puissant et facilement utilisable malgré les automatismes induits par EXCEL ... J'aime bien ... je vais redécouvrir ... Par contre mon Quattro Pro 4.5 ne se laisse pas faire, dommage ...
Dominique
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Votre tableur préféré ?

Message par Marge »

Tipoucet a écrit :Je viens de réinstaller Lotus 123 que j'avais eu aussi sur un CD de magazine (version 97). Et pas de problème sur mon ordi portable/ seven à 64 bits ... Sauf quelques DLL à déplacer dans le répertoire attendu. Il manque quelques fonctions par rapport aux tableurs actuels, comme le NB.SI, mais cela reste puissant et facilement utilisable malgré les automatismes induits par EXCEL ... J'aime bien ... je vais redécouvrir ... Par contre mon Quattro Pro 4.5 ne se laisse pas faire, dommage ...
Lotus 123 est devenu un sasfèpu depuis le mois de mai 2013. :( :D
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Sondages »