Speculation des softs

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Manoir morteville neuf sous blister 60 Euro !

Abus? !!!
13
68%
Non, c'est collector...
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Speculation des softs

Message par Ythunder »

Hi

j'ai contacté un vendeur sur LBC : depuis le 17 septembre, une annonce avec le manoir de morteville, neuf sous blister, à 60 euro !

Franchement, même neuf je trouve ça méga super abusé. Le gars me répond : ah bein vous avez bien fait de me le dire, je n'ai pas enlevé l'annonce, il est bien parti à 60 euro, et en plus super rapidement !


J'y crois pas un mot.


Je parle de ce soft, c'est clair qu'ensuite on peut toujours dévier sur des softs valant vraiment ce prix là.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Speculation des softs

Message par JayBLOOD »

C'est abusé, effectivement. :D

Jay
Jay
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Non mais sérieux, je vais m'y mettre à ce type de vente moi. Je déconne pas, quand je vois certains trucs, ça me fou les boules.
Mais ce qui me fou le plus en rage, c'est que si le produit n'est pas vendu 3x le prix de sa valeur intrinsèque, alors il partira à la poubelle (déjà vu, 50 euro le lot de qq softs Thomson classiques (du FIL), avec la geste d'artillac dedans : parti à la poubelle, car la vendeuse vendait pas le lot sous les 50 euro.

Si on était certain que les machines/jeux en boite carton se dégradent pas encore... mouai, peut-être, mais il s'agit de vendeurs qui n'ont aucun respect de ce qu'ils vendent.

Moi, si je vendrais cher, voit très cher : max de photo, indiqué testé ou non testé, indiqué vendu en l'état (surtout pour les machines, mais bon c'est un peu lié à l'indication testé/non testé), et s'il y a des traces de casses, le dire.

Bref : une vente au moins la plus transparente possible..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par Melaure »

Ce n'est pas abusé, c'est honteux ... ou alors j'ai été bête (trop honnête) de vendre mes vieux jeux 68k/PPC en super état 1 à 4 euros la boite il y a quelques années ... :mrgreen:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par gilles »

à chacun son type de collection, s'il est vraiment neuf 60€ c'est cher mais pas abusif non plus... et puis c'est assez proche des prix de certains jeux actuels neufs...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par fabrice93fr »

il y a des collectionneurs fortunés pour qui acheter neuf est le prétexte à tous les excès
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

Cher? Peut-être... Aucune côte de prix officielle existe à ce jour, difficile donc de se prononcer. Cela dit, et comme le dit très justement Gilles, le prix équivaut à celui d'un jeu également neuf d'aujourdh'ui. Un jeu est un jeu. Un jeu d'échec datant de plusieurs siècles doit-il ne plus rien valoir?
Trop cher? Manifestement non puisqu'il le coffret a semble t-il trouvé preneur.
Nous sommes (une fois de plus) devant l'éternel problème du prix d'un objet de collection, où l'affectif est la variable qui le conditionne et joue à fond.
Personnellement, si je vois ce jeu en vide grenier ou magasin, je ne m'y attarde pas un instant (sauf si vous me le demandez) et je l'avais déjà en ma possession et que je désire m'en séparer ce sera pour rien. Mais il est clair que ce jeu réveille quelque chose chez certains d'entre nous. Son prix d'achat/vente va donc, selon chaque conscience, varier entre "rien" et "beaucoup".
Et je me garderai bien d'émettre une quelconque critique à l'encontre de l'acheteur (ou toute autre personne qui ferai l'achat d'un objet à un prix conséquent) ; sa démarche vaut bien la mienne: Dès que je vois à la vente un objet en rapport avec ce cher TI-99/4A, un objet dont j'ai toujours rêvé, mes limites m'appartiennent et sont en dehors des réalités de la majorité d'entre vous.
Bienvenue dans le monde de la collection.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Pour ma part, on ne peut pas comparer le prix du jeu neuf d'aujourd'hui (Xbox360 par exemple), avec le prix du neuf du jeu rétro.

Hit jeu Atari ST neuf, à l'époque : 275 frs soit 42 euro
Et encore, j'ai prix le prix le plus élevé (sauf encore exception, mais de plus en plus rare) d'un hit de l'époque, car plus souvent, le catalogue pour ces hits affichait du 250 frs.

60 euro le morteville manor, c'est du "facile", je trouve : argent facile, que j'attribue plus au type qui ne sait pas ce qu'il vend (sauf que c'est vieux, et marqué Atari en support.. et encore, ça aurait été marqué Amstrad CPC, ça aurait été pareil pour le vendeur : c'est là que ça m'emmerde, ce jeu aurait été pour amstrad, ou spectrum (s'il avait existé), il aurait été à 60..

Demain, ce seront les cassettes sous format boite K7 audio, qui seront toutes listées à 50 euro. Et dans 5 ans encore, 57 euro.

Par contre, je pense que Orion avec son jeu sur Falcon, même si je n'ai pas le jeu qu'il a développé, mérite un prix de vente de 30 euro pour son soft. Plus ? Pourquoi pas. Il ne s'agit pas de revente d'un bien rétro : il a fait le travail d'un développeur, et cela dans les années 2000, il y a du taf, pas d'argent facile, etc. Qui plus est, son soft a une véritable plue value parce qu'il fait ressortir un Falcon, et montre l'une des facettes de la machine, inexploitée hélas à l'époque.

Pour mes ventes perso, lorsque j'aurai déménager, je ne vais pas brader, d'ailleurs, je ne sais pas si ce sera sur silicium.
Je me pose des questions justement sur la façon de faire. Je ne crois pas qu'il me serait venu à l'idée de vendre un soft ST à 60 euro.
Je différencie un morteville manor (oui, c'est un hit), d'un Defender of The Crown, Then Pawn, etc sous blister. 60 le Defender Of The Crown, je ferais moins la gueule.
Le morteville Manor, estce que je l'aurai vendu à 30 ? Hyper clean, peut-être.
Est-ce que je fais une erreur... je dois méditer.

De façon général, sur la teneur de ce sujet, j'ai eus il y a quelques moi, un contact avec quelqu'un du bon coin :
50 euro ou 60, pas moins pour des Softs Thomson : je ne mets pas 50 ou 60 dans 3-4 jeux Thomson..
Il y avait la Geste D'artillac : c'est parti à la poubelle, parce que : ça ou rien.

Quand je vois des softs à 60, 90, Ou soft Spectrum à 35, en fait ce que j'ai peur, c'est que le vendeur, s'il ne vend pas jette. Et il y en a qui le font rien que pour avoir un aspect dominant et sadique. Donc je me prends pas la tête avec ce post, je dis juste mn ressenti sur ce type de transaction, qui me font dire qu'un jour je n'aurai plus de manoir de morteville sous la main, parce que tous dans les tiroirs des vendeurs qui attendront, dans 5 ans, qu'il atteigne 15 euro de plus (que 60 euro hein, on est d'accord).

EOF
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Speculation des softs

Message par mirage4 »

dois je vendre le mien a ce prix? maintenant, si il y a des débiles pour y mettre ce prix...
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit :Pour ma part
La chose se résume bien à ces trois mots. Chacun a une vue différente, sa vérité, sur la valeur des objets.
Quant à ceux qui préfèrent jeter plutôt que baisser leur prix, je trouve cela vraiment malsain.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit :
Ythunder a écrit :Pour ma part
La chose se résume bien à ces trois mots. Chacun a une vue différente, sa vérité, sur la valeur des objets.
Quant à ceux qui préfèrent jeter plutôt que baisser leur prix, je trouve cela vraiment malsain.
Je préfère mettre ces 3 mots, car sinon cela peut-etre considéré pour certains comme la parole unique, voir des propos prétentieux (style, tout savoir). En, fait, ce n'est là que l'objet de ces 3 mots..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
wldsvc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2012 13:20
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par wldsvc »

Fabrice Montupet a écrit :Quant à ceux qui préfèrent jeter plutôt que baisser leur prix, je trouve cela vraiment malsain.
Là c'st le coeur du collectionneur qui parle ;) Mais c'est vrai que c'est malsain !
dispo : Sony Clié T675C, Psion Series 5mx 16MB, fx-180Pv
recherche : Sharp PC E220, Sharp PC-G850, calculatrices HP programmables
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

wldsvc a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :Quant à ceux qui préfèrent jeter plutôt que baisser leur prix, je trouve cela vraiment malsain.
Là c'st le coeur du collectionneur qui parle ;) Mais c'est vrai que c'est malsain !
Et c'est bien plus que cela, je parle de jeter en général. Je ne suis pas du genre à balancer des choses qui peuvent encore servir alors qu'il y a tant de personnes qui sont dans le besoin. Entre autre, et quand j'ai l'occasion, je donne à ceux qui ne peuvent pas s'en acheter, du matériel informatique ancien qui ne m'est plus utile mais encore bon pour faire de la bureautique, consultation web.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Tu me fais du coup penser aux décheteries..
Quel gâchis : "non m"sieur, on touche pas".
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
cleesy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Localisation : 32 et 40

Re: Speculation des softs

Message par cleesy »

Ythunder a écrit :Pour ma part, on ne peut pas comparer le prix du jeu neuf d'aujourd'hui (Xbox360 par exemple), avec le prix du neuf du jeu rétro.

Hit jeu Atari ST neuf, à l'époque : 275 frs soit 42 euro
Et encore, j'ai prix le prix le plus élevé (sauf encore exception, mais de plus en plus rare) d'un hit de l'époque, car plus souvent, le catalogue pour ces hits affichait du 250 frs.
Soyons plus précis: 275 F. de 1987, cela représente 66 € de 2011 (voir: http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm)
Il a donc été vendu au prix de l'époque !
Apple UserManiac since 1980 - Membre actif Silicium
Apple ][+ (8127) - Apple III 256k+ProFile
Apple IIGS 6Mb ZipGSX - iMac 2,8/i7
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" (Chamfort, nan, pas Alain)
Répondre

Retourner vers « Sondages »