Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Quelle machine voulez-vous que remy ajoute dans Pockemul ?

Le PC1211 bien s?r
1
11%
PC-E500, la rolls
2
22%
Mon PC1248 mal-aim? snif !
3
33%
un G850VS au top
0
Aucun vote
Un des mod?les "K"
1
11%
autre (lequel ? pourquoi ?)
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par gege »

Pockemul est un émulateur de pockets Sharp, il permet d'émuler un grand nombre de modèles Sharp Basic.
Il prend également en charge un certain nombre d'interfaces, et on peut "installer" les machines sur ces périphériques, voire connecter deux poskets émulés entre eux !!

L'auteur, remy (c'est pas moi) est un membre actif du forum et surtout de sa rubrique "Pockets" bien sûr.

Mais il reste bien des machines qui manquent, alors laquelle sera la prochaine ????
Modifié en dernier par gege le 10 déc. 2010 01:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par joelc »

psst, PC-1248, pas S. Tu confonds sûrement avec le 1246S de la même famille
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par gege »

edité, merci
G.E. nul en pockets basic sharp
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par badaze »

Tant qu'à faire... la version S du E500.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par remy »

Bonjour,
Tout d abord, merci à GeGe de s’intéresser ainsi à mon bébé.
Quelques petites remarques sur les différents modèles:
PC-1211 : ça va être trés trés dur à émuler. Le principal obstacle est le dump de la rom (à priori pas accessible) et le fait qu'il possède 2 cpu 4bits avec quasi aucune documentation. Je pense que pour ce modèle il faudra penser à une simulation.
E-500: Je n'ai jamais utilisé ce modèle (plactoc :-)) mais si si vous pensez que c'est une référence alors ça sera facile. Il y a une tonne de doc sur le NET, c'est le modèle le plus techniquement détaillé. bon ça oblige à emuler un nouveau cpu , mais c'est pas la mort.
PC-1248: Ok, personne ne l'aime celui-là. Mais il y a un obstacle de taille pour son émulation. Il à un cpu SC-61720 4 bit non documenté et on ne peut dumper la rom. Donc son émulation me parait compromise.
G-850VS: y a déjà un émulateur dispo sur le net, donc pas compliqué à intégrer dans PockEmul.
Modèles K: A priori c'est déjà fait. Les modèles K (version jap) ne diffèrent pas au niveau hardware des modèles export. Un interrupteur ou une diode bien placé indique à la ROM dans quelle version est le pocket (Et j'ai déjà géré ça dans PockEmul pour la grande majorité des modèles). Parfois il y a quelques touches en plus. Le seul truc à faire est de dumper les ROM.

Voilà, une dernière remarque Gege. Tu dis :
Il prend également en charge un certain nombre d'interfaces, et on peut "installer" les machines sur ces périphériques, voire connecter deux poskets émulés entre eux !!
Ce n'est malheureusement pas totalement opérationnel. Cela fonctionne très bien entre un pocket et un périphérique "classique" (imprimante, K7, ...) mais PAS entre deux pocket. Le problème est la synchronisation des périphériques. pour l'instant touts les cycles sont correctement émulés mais la synchronisation ne peut s'effectuée sur une période temps inférieure à 1ms (limite du Timer).
En résumé pour chaque période 1ms, PockEmul exécute "à fond" le nb de cycles correspondant à 1ms puis met le thread en sommeil jusqu'à la fin de la période. Ce n'est donc pas une vitesse linéaire. Le lien avec un périphérique "passif" cale la fréquence du périphérique avec le pocket maître et donc les deux périphériques sont synchro entre eux.
Si je connecte 2 pocket de cette façon, cela va fonctionner uniquement s'ils sont tous les deux à la même fréquence d'horloge.
Un lien entre un pc-1251 et un 1350 ne peut donc pas être synchro.
Je vais réfléchir à une façon de linéariser la vitesse d’exécution car c'était une fonctionnalité de PockEmul qui m'intéressait vraiment.

Voilà, je suis un peu rentré dans le détail mais je me suis dis que ça pouvait en intéresser certain.

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle prochaine Sharp voulez-vous voir ajoutée à Pockemul ?

Message par pir2 »

J'ai voté K (merci d'avoir pensé à moi Gégé ;) )
[Edit mode exigeant]Tous, au fait, pas seulement un :D[/Edit]
remy a écrit :Voilà, je suis un peu rentré dans le détail mais je me suis dis que ça pouvait en intéresser certain.
Très intéressant, merci Rémy (la connexion entre deux pockets, c'est le premier truc que j'ai testé :D )
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »