Collection et Usage : le rangement

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Collection et Usage : le rangement

Je destocke une par une et range apr?s usage
17
33%
J'ai tout de sorti, pr?t ? fonctionner, c?bles et branchements ok
7
14%
Je collectionne les pockets et calculatrices, alors la place...
10
20%
Y en a la moiti? au sol, la moiti? rang?, bref, c'est le box et je ne peux m?me pas m'en servir du coup
17
33%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Collection et Usage : le rangement

Message par Ythunder »

Je souhaite savoir comment vous êtes organisés vis à vis de votre collection de micro, afin de prendre quelques conseils pratiques.

A savoir, est-ce que vous sortez chaque micro et moniteur pour un usage et le rangez ensuite, ou par exemple, vous avez tout de sorti pour un aspect plus pratique (faut la place...). Dans mon cas, je suis quasi obligé de rentrer/sortir (on parle de micro, hein..) et c'est franchement pénible. Car du coup, certaines machines ne sortent jamais.

j'envisage l'achat de 3 treteaux et d'une planche pour tout poser et que ça ne bouge pas..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par mirage4 »

gros bordel :oops:
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par frodon69 »

Le choix 4 est trop extrême, j'ai voté 1 même si tout n'est pas parfaitement rangé.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par retrogameold »

frodon69 a écrit :Le choix 4 est trop extrême, j'ai voté 1 même si tout n'est pas parfaitement rangé.
+1
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par badaze »

Avec plus de 130 machines la place commence à être un problème !!!!

Mais bon j'assume.

8)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Woodstock »

La solution : la pocketophilie (je ne parle pas de notre vénéré Pocket, bien sûr) !

Avec des machines de poche, le problème est moindre. Malgré tout, ma vitrine d'origine a débordé dans un placard, des tiroirs etc...pour à peine une cinquantaine de machines et leurs périphériques ! Mais tout est opérationnel (juste remettre des piles), magnétos, cassettes, disquettes, rouleaux de papier (toutes largeurs...), rubans encreurs ou stylos, cartes magnétiques etc... disponibles.

Il me semble un peu dommage d'avoir ces machines et de ne pas pouvoir s'en servir immédiatement, ou presque : j'ai eu une envie subite de TI-57 hier soir, le temps de recharger sa batterie durant la nuit, et j'ai retrouvé l'année 1981 durant cette après-midi :D
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Melaure »

J'ai de grosses boites et je les sors rarement du coup. Mais c'est un vrai plaisir à chaque fois ! :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ythunder »

Bon, je reviens d'Ikea tout à l'heure, avec 3 treteaux et une jolie table en verre trempée (ma copine voulait garder un coté esthétique).

Je m'y mets demain. vivement que je n'ai plus a toujours devoir remettre les cables, les enlever, bouger des moniteurs.. Dans un premier temps, je pense installer mon nouveau 486 Dx2/66, mon amiga 4000 et certainement un thomson. Selon la place, un ST.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par kakalake »

Pour l'instant chez moi pour le stockage c'est plutôt le numéro 4.

Mais j'ai quand même une pièce ou j'arrive encore à circuler et utiliser mes machines.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ythunder »

mais du coup, est-ce que vous profitez vramnt de vos machine ? Moi du coup, je ne peux pas les mettre en marche, une impulsion, une envie d'en allumer une : je peux pas, car trop d'efforts a faire, rangement, etc..

enfin, pour l'instant..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par kuk »

Y en a la moitié au sol, la moitié rangé, bref, c'est le box mais je peux m'en servir du coup :P
donc 2 :D
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par frodon69 »

Ythunder a écrit :mais du coup, est-ce que vous profitez vramnt de vos machine ?
Oui sans problème, au maximum deux cartons à bouger pour atteindre la machine désirée.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par NeXT65 »

Choix 1, même si ce n'est pas aussi carré que ça. Mais bon, j'ai monté trois étagères et ce qui y est stocké est bien accessible. Pour le reste, il faut un peu de manutention avant accès, mais bon, ca reste gérable...
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Jonatux »

Ma chambre ... Une centaine de cables par terre et les ordis repandus un peu partout bref comme disais Mirage 4 c'est le bordel mais l'avantage c'est que chaque machine et prete a l'emploi.


Ma chambre se presente un peu comme un mi-studio (de DJ...) et mi-cybercafé ...

et un peu d'electronique du genre des fiches bananes qui trainent un peu partout et un beau fer a souder...


Bref encore une fois j'etale pas ...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Tipoucet »

Le rangement, c'est justement ma préoccupation du moment ... et c'est pas parce qu'on collectionne les pockets/calcs qu'on ne rencontre jamais de problème de place ... les objets sont petits mais du coup on en a beaucoup (bientôt 100) ...

Jusqu'à présent mes calculatrices/pockets étaient rangées dans un petit meuble à 3 gros tiroirs en bois, enfermées dans leur housse, sans piles et empilées l'une sur l'autre. La place occupée est très faible. Mais les machines ne sont pas bien accessibles, et encore moins visibles.

Donc je cherche en ce moment un autre meuble, plus gros, muni de tiroirs larges, fins et nombreux, dans lesquel les machines seraient posées hors de leur housse ... Pas facile ... malgré les conseils avisés de marge et jxano (merci !).

Mais voilà ce que j'ai trouvé : Image

J'ai trouvé ça dans le catalogue d'un magasin connu de tous (ic & A ...). ça fait L=67, P=48, H=66. ça reste petit et les tiroirs sont nombreux, avec une bonne surface, 2 tailles différentes. C'est l'idéal (assez moche cependant). Mais c'est cher 99 €, il faut le monter soi-même, et faire la queue pour retirer le bon d'enlèvement, faire la queue aux caisses, faire la queue à l'enlèvement ... galère ces magasins ...

Il paraît que les collectionneurs sont de 2 types : le collectionneur de placard et celui de vitrine ... Ma solution est intermédiaire : ce n'est plus un placard, c'est comme une vitrine, mais pour moi tout seul ! ... en attendant la vraie vitrine un jour ...

A+
Dominique
Répondre

Retourner vers « Sondages »