Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

OUI - je suis un requin et je mords tout ce qui bouge
14
25%
NON - j'ai un code d'honneur
33
58%
Je ne sais pas - je n'y ai jamais pens?
10
18%
 
Nombre total de votes : 57

clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Je ne sais pas, mais pas parce que je n'y ai jamais pensé... plutôt parce que je refuse catégoriquement d'envisager la possibilité :wink:

Si je ne connais pas ce confrère collectionneur, il pourra certainement m'arriver de le doubler, mais est-ce vraiment "marcher" sur ce confrère, puisque je l'ignore confrère ?

Rassurez-vous, j'ai un bon fonds et tout bien réfléchi, je me vois très mal griller la priorité à un confrère, ce pour deux raisons :

- Je ne recherche pas de choses en particulier ; je fais avec ce qui me tombe sous la main. Je ne me battrai donc pas pour tel ou tel jeu en boîte, périphérique ou autre machine.

- Contrairement à beaucoup d'entre vous, ce n'est pas l'expérience qui me donne la patience, mais plutôt mon âge. A 18 ans, on a le temps de voir venir.

Donc ma réponse est "je ne sais pas", à forte dominance NON :D
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Salut,

Non, comme le dit si bien gege, la vie ne se résume pas à notre collection, ou alors c'est bien triste...

@+
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

en tous les cas ces 50% font du bien et c'est rassurant
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

Non, c'est un principe,

Si on est dans une file d'attente on attends son tour si c'est vraiment la pièce qu'on attend depuis longtemps on serre les fesses, et si c'est perdu dans ce cas on peut toujours essayer de négocier avec celui qui est devant

La question se pose cependant avec quelqu'un si va faire de la plus valut, je n'ai pas à jugé si ma collection et meilleur que son portefeuille mais je sais que dans certain cas c'est le vendeur qui peut choisir
Sur un post je me suis retrouve juste derrière un mec qui est habitué des PA (pas ici je rassure :D), le vendeur vendait un jeu a un prix très intéressant (lui aussi le savais) et a préféré me le vendre a moi parce que je suis pas du genre a n'écumer que les PA (ceci n'est pas non plus un jugement)

chacun est libre d'avoir sa moral et ses intérêts,
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

atari_air_force_one a écrit :en tous les cas ces 50% font du bien et c'est rassurant
Le verre est à moitié plein ou vide :?:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

kuk a écrit :Non, c'est un principe,

Si on est dans une file d'attente on attends son tour si c'est vraiment la pièce qu'on attend depuis longtemps on serre les fesses, et si c'est perdu dans ce cas on peut toujours essayer de négocier avec celui qui est devant
en braderie il y a pas de file d'attente :lol:
moi j'avoue je m'attarde rarement sur des jeux en particulier en générale je prend tout le pack ou rien après ben je revend mes double quand les finance s'en font sentir :lol:

mais bon en générale c'est vrai c'est 1er arrivé 1er servi en tout cas quand je revend c'est toujours ca mais bon si le mec mais une heure à se décider si il prend un jeux ou pas et que moi je sait très bien que je vais prendre le lot ben soit je lui dit clairement que soit il prend son jeux soit moi je vais prendre le lot :lol:

donc bon je suis pas non plus un requin mais je suis pas blanche comme neige :twisted:

ps kuk tout le monde préfère vendre à un collectionneur plutôt qu'à un revendeur au moins tu sais que le jeux va entre de bonne main :wink:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

si c'est pareil

je bouscule pas les gens pour me jeter sur un jeu en disant "COMBIEN !"(déjà vus....justement...)
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Message par Marsupilami »

J'ai mis non même si c'est parfois gonflant de ne pas pouvoir répondre favorablement à une offre parce qu'on en déjà une autre ou de se voir passer devant par des gens qui font des "refresh" toutes les 5 secondes sur les PA pour être les premiers...Certes c'est le jeu et on essaye d'en apprendre et d'en suivre les rêgles. Mais des fois c'est à se demander si les gens ont un boulot, voire une vie sociale ou privée en dehors de leur passion.

Pour l'instant ici j'ai tout loupé d'ailleurs, tout comme sur d'autres sites d'annonces...Mais je ne désespère pas...Il faut juste que j'apprenne la patience et là j'avoue avoir parfois du mal...

Pour les braderies et autres brocantes, je ne suis pas le genre "reveil à l'aube" pour chercher la perle rare, faire la course me gâche le plaisir, je préfère le coté promenade détente au coté opération commando.

Quand à "y baille" très franchement j'ai autre chose à faire que de tenir un fichier excel avec les correspondances de pseudos, le truc c'est de se fixer un budget et de s'y tenir, pas de claquer 100 € pour un truc qui en vaut 5 juste pour "gagner": La passion oui, l'inflation non.

En fait je crois qu'on peut être un "vieux" geek et fort heureusement avoir d'autres passions qui vous remplissent la vie. Mais ce n'est pas forcément le cas de tous. Il faut savoir doser et ce n'est pas toujours évident.
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: attention au requin :lol: :lol: :lol:

je sais je sors :oops: :arrow:
Avatar du membre
Chô Aniki
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 26 janv. 2006 20:57

Message par Chô Aniki »

Oui et j'écrase une grosse merde avant pour que ça sente meilleur ! :twisted:
gabuzomeu
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2008 12:12
Localisation : centre

Message par gabuzomeu »

Marsupilami a écrit :...Mais des fois c'est à se demander si les gens ont un boulot, voire une vie sociale ou privée en dehors de leur passion.

Pour l'instant ici j'ai tout loupé d'ailleurs, tout comme sur d'autres sites d'annonces...Mais je ne désespère pas...Il faut juste que j'apprenne la patience et là j'avoue avoir parfois du mal...
Ne sois pas étonné, c'est bien cela!

Nous sommes nombreux ici à ne pas avoir de boulot et à être souvent derrière l'écran. C'est donc naturellement que l'on se retrouve connecté au moment où une annonce paraît. Il n'y a pas besoin d'être un écumeur des PA et des donnonsxxx.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

gabuzomeu a écrit :....Nous sommes nombreux ici à ne pas avoir de boulot et à être souvent derrière l'écran. C'est donc naturellement que l'on se retrouve connecté au moment où une annonce paraît......
Heu non je suis au boulot en permanence connecté sur Silicium 8)
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

mandrake a écrit : Heu non je suis au boulot en permanence connecté sur Silicium 8)
sacré boulot ... pas facile tout ca ;)
Image
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

mandrake a écrit :
gabuzomeu a écrit :....Nous sommes nombreux ici à ne pas avoir de boulot et à être souvent derrière l'écran. C'est donc naturellement que l'on se retrouve connecté au moment où une annonce paraît......
Heu non je suis au boulot en permanence connecté sur Silicium 8)
+1 8)
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Sur la bee, c'est foutu maintenant.

Pour le reste, pour ma part, aucune importance de voir passer un truc qui pourrait m'interesser et ne pas l'avoir. Peut être aussi parce que je n'ai pas l'ame du collectionneur qui attend depuis trop lontemps le graal.

En plus, sur la bee, par ex, tout le monde sait que les meilleurs coup reviendront en tres grande majorité aux "pot de fleur" qui ont des moyens largement superieur. Alors, pourquoi se prendre la tête ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »