Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

OUI - je suis un requin et je mords tout ce qui bouge
14
25%
NON - j'ai un code d'honneur
33
58%
Je ne sais pas - je n'y ai jamais pens?
10
18%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Sir thierry a écrit : En plus, sur la bee, par ex, tout le monde sait que les meilleurs coup reviendront en tres grande majorité aux "pot de fleur" qui ont des moyens largement superieur. Alors, pourquoi se prendre la tête ...
Je suis d'avis contraire. L'argent ne fait pas tout. Ce membre eBay ratisse tellement large qu'il ne peux pas approfondir, de ce fait, il passe à côté d'autres endroits sur le web où circulent des petites merveilles :)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Quand je parle des pots de fleur je ne pense pas qu'au jardin mais à tous ceux qui ont les moyens d'investir des sommes que je ne pourrais pas avoir en 1 mois.
C'est vrai que sur le web, notamment sur certains forums, on arrive à tisser des contacts qui te permettent dés fois d'avoir de super oportunité. ou des gens qui n'hésite pas à baisser leur prix lors de changement de collection.
Mais comme tout, il faut avoir l'argent dispo., pour cela, au bon moment.

C'est vrai qu'il y a des gars d'exception, qui ouvrent leur garage ou qui n'hesitent pas à echanger contre rien ou qui sont pret à te donner un mini ecran LCD pour tes tests, mais cela devient rare. Perso, j'ai même du mal à les accepter...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Un bon moyen d'obtenir ce que l'on recherche: la patience. J'ai remarqué que les premiers à stopper leur collection étaient justement ceux qui avaient amassé sauvagement, très rapidement en lâchant une fortune.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Sir thierry a écrit :C'est vrai qu'il y a des gars d'exception, qui ouvrent leur garage ou qui n'hesitent pas à echanger contre rien ou qui sont pret à te donner un mini ecran LCD pour tes tests, mais cela devient rare. Perso, j'ai même du mal à les accepter...
Ca me fait penser à la dernière visite de jxano, il m'avait dit qu'il amènerait un petit cadeau pour les enfants... et c'était un superbe Game & Watch !!
Et... je lui ai demandé de le garder, pour un échange qui lui ferait plaisir.

C'est le genre de moment où on se sent bien.
Et jx repasse ce soir !

G.E.
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Fabrice Montupet a écrit :Un bon moyen d'obtenir ce que l'on recherche: la patience. J'ai remarqué que les premiers à stopper leur collection étaient justement ceux qui avaient amassé sauvagement, très rapidement en lâchant une fortune.
Ce qui me paraît toute somme très juste.
Un collectionneur sans patience, ce n'est pas inenvisageable, mais c'est un peu comme une pizza sans sauce tomate ou une tarte flambée sans oignons : possible, mais peu susceptible d'aller loin :wink:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Fabrice Montupet a écrit :Un bon moyen d'obtenir ce que l'on recherche: la patience. J'ai remarqué que les premiers à stopper leur collection étaient justement ceux qui avaient amassé sauvagement, très rapidement en lâchant une fortune.
Ce qui me paraît toute somme très juste.
Un collectionneur sans patience, ce n'est pas inenvisageable, mais c'est un peu comme une pizza sans sauce tomate ou une tarte flambée sans oignons : possible, mais peu susceptible d'aller loin :wink:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

il y a longtemps (6ans) que je suis le bon conseil de Fabrice.

Perso, j'ai tout mon temps, alors.... les trucs qui me sont passés sous le nez à des prix de fous, finiront bien par revenir ici ou là, ou a être revendu par le(s) même(s) acheteur(s) d'ici quelques mois/années pour des raisons de budget/waf.................
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

Message par Full metal pocket »

Oui, je suis tout prêt à piétiner un confrère collectionneur, à condition toutefois qu'il soit beaucoup moins fort que moi, autrement : respect.
Au fait, il n'y à pas de consœurs collectionneuses ici ?
Modifié en dernier par Full metal pocket le 04 nov. 2012 18:52, modifié 2 fois.
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Etes vous prêt à marcher sur un confrère collectionneur

Message par rogeroge »

Bonjour,
Il existe toujours une part de mensonge et de vérité dans une réponse en oui et non.
J'ai répondu en plaçant en avant le code d'honneur.
Mais si j'apprends que dans l'autre se cache un bandit, je le bouffe ! :twisted:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Sondages »