Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Votre plus mauvais coup

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2006 20:59

une machine pay? trop cher
10
33%
Un jeux pay? trop cher
2
7%
Une bouze infame
4
13%
Une b?cane qui devait fonctionner !
8
27%
Un sasf?pu jamais re?u !
1
3%
Des morpions ou autres M.S.T. !
2
7%
J'te l'dirai pas j'ai ma fiert? !
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par iMacounet »

eBay, c'est le vendeur qui ramasse (pour ma part) et paypal c'est une daube infââââme.

J'avais vendu une dalle LCD d'iMac G5 20" sur ebay, le vendeur me dit qu'elle etait cassée dans un angle (beaucoup trop bien fait) sur à 100000% que c'est l'acheteur, je m'suis fait enc... comme il faut, l'acheteur a été remboursé par paypal sans mon accord, j'avais bien précisé dans l'annonces que pas de retour accepté!!!!
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par fabrice93fr »

"le vendeur me dit"
tu veux dire que l'acheteur me dit...

pas de retour ne veut pas dire sans garantie, simplement que l'objet ne sera pas retourné, moi je mets carrément vendu sans garantie avec des photo en fonctionnement. de cette manière l'annonce est forcement conforme quelque soit le fonctionnement de l'objet, depuis que je fais ça (plus d'1an) je n'ai pas eu de plainte des acheteurs
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par iMacounet »

si j'avais été payé par chèque j'aurais pas eu de soucis, mais c'est à cause de paypal.
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par fiend41 »

et la fin de l'histoire paypal pour le "ibm papillon butterfly" le vendeur a eu raison :evil: :evil: , j'ai eu zéro mot à rajouter, ils m'ont débouté (et dégouté :x !!), le gars osait écrire que la machine démarre et fonctionne correctement ! et confond batterie et disque dur ! mais bien sûr, un ordinateur portable des 90's démarre sans disque dur, aucun affichage d'entrée même pas le bios (certainement un paramètre ibm) ou la machine était purement hs, :roll: . réclamation terminée et moi dans le baba :evil: .

pour le sx64 savamment explosé à l'angle :( , j'ai pu avoir une partie remboursée. mais a fallu insister. je croyais les autrichiens réglos (vive les profils à 100% :roll: ) , 2 cas plutôt pas évidents là :| .

Image
Avatar du membre
pat47200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2012 14:42
Localisation : Marmande
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par pat47200 »

2 manettes de jeu super nintendo soit disant officiel et qui était en réalité des contrefaçons chinoise. :evil:
Le pire c'est que je ne les ai même pas acheter à la même personnes. :x
Image
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par oli »

une hp-28s qui aurait du être en parfait état et qui n'a jamais voulu démarrer. Après avoir essayé à maintes reprises de contacter le vendeur, je me suis décidé à lui retourner son article en espérant qu'il ait l'honnêteté de me le rembourser. Heureusement que l'espoir fait vivre !!!
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2136
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par cgh »

oli a écrit :une hp-28s qui aurait du être en parfait état et qui n'a jamais voulu démarrer. Après avoir essayé à maintes reprises de contacter le vendeur, je me suis décidé à lui retourner son article en espérant qu'il ait l'honnêteté de me le rembourser. Heureusement que l'espoir fait vivre !!!
Moi je demande généralement une photo de l'écran avec mon adresse e-mail ou mon nom dessus ou mon numero de téléphone. Ca ne donne pas tout, mais cela prouve, au minimum, que la machine fonctionne, l'écran aussi ainsi que le clavier, au moins en partie. Surtout quand ce sont des machines sur accus.
Jusuq'ici, sur LBC, aucun problème et aucune surprise (sauf des bonnes :-D)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par pir2 »

Je pars toujours du principe que çà ne marche pas (surtout avec des achats au Japon sur Rinkya ;) , toujours vendu comme "junk"), comme çà, je suis toujours content ... sauf quand les machines n'arrivent pas :evil: .
Image
Image
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par oli »

cgh a écrit :Moi je demande généralement une photo de l'écran avec mon adresse e-mail ou mon nom dessus ou mon numero de téléphone. Ca ne donne pas tout, mais cela prouve, au minimum, que la machine fonctionne, l'écran aussi ainsi que le clavier, au moins en partie.
Merci, c'est une bonne idée. J'essaierai d'y penser !
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
miod
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:43
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par miod »

yvesffr a écrit :il y a des années , un interact model one, payé une fortune et en bon américain, l'envoyeur avait mis sur le bon de douane : "Computer"

Résultat: gaulé à la douane : cout total de l'opération: 400€uros , prix du bouzin en 79 :)
D'expérience, ça peut se négocier en réclamant auprès du bureau des douanes le plus proche de chez toi.

Au début des années 2000, une expédition de machine depuis les USA avait été bloquée en douane, et les douaniers m'avaient appelé, pour me faire le laïus «sur le borderau de douane c'est marqué computer, avec une valeur déclarée de 0 franc, faut pas nous prendre pour des cons». J'avais eu donc la joie de lui répondre que c'était marqué «vintage computer», donc «sasfépu», et que s'il se donnait la peine d'ouvrir soigneusement l'emballage, je ne lui en voudrais pas, et qu'il pourrait admirer une superbe étiquette avec le numéro de série de la machine et sa date de fabrication, en 1987... et qu'on ordinateur de 1987, ça ne valait effectivement plus rien. Après une pause (sans doute le temps de vérifier), le colis a été débloqué... et je n'ai pas eu à payer de droits de douane dessus.

Ceci dit, chaque fois que possible, je demande aux expéditeurs étrangers de mettre la valeur la plus faible possible, et de cocher la case «cadeau» sur le bordereau de douane, ça aide.

En France, la poste n'est guère meilleure : pour envoyer des pièces outre-atlantique, il faut désormais remplir une facture pro forma, même s'il s'agit d'un cadeau (vrai de vrai, c'était pour un pote !) qui est tellement vieux qu'il n'a plus aucune valeur.
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par bkg2018 »

Une HP41CV .. qui s'est révélée être une 41C.

Le boitier est celui d'une CV, mais la carte mère est celle d'une 41C mais pas de première génération, donc sans les condensateurs chimiques gris argent qui ne tiennent pas la route. Mamlgré tout elle n'a que 64 registres et non 320, donc mémoire faiblarde !

Résultat mitigé ! Les 41C sont assez rares, et je ne suis pas certain que le vendeur était au courant. Il n'a jamais répondu à mes messages, pourtant ce vendeur était réputé.

Au final j'ai une CV qui possède un cinquième de sa mémoire. Je ne désespère pas de la revendre mais je cherche encore le bon moyen pour cela.
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par fabrice93fr »

yvesffr a écrit :il y a des années , un interact model one, payé une fortune et en bon américain, l'envoyeur avait mis sur le bon de douane : "Computer"

Résultat: gaulé à la douane : cout total de l'opération: 400€uros , prix du bouzin en 79 :)

Yves

ça me rappel, l'apple 1 en KIT (repro, j'ai pas 374K $ dans ma collection) dans ma collection, payé 400euros + 200euros de douane...
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Fabrice Montupet »

Une autre machine me revient en tête: un lot NeXT Cube... que j'ai au final payé plus cher que prévu.
La vente se fait sur eBay US, je communique mon adresse postale à la vendeuse qui finalement n'en tient pas compte... Bilan: les deux colis arrivent à Paris, dans une zone de l’aéroport et une personne du fret m'appelle pour me dire que mes colis sont arrivés et que je pouvais venir le chercher 8O En fait, la vendeuse américaine croyait que tous les français travaillaient à Paris et que toutes les villes qui l'entouraient n'étaient que des villes dortoir 8O :lol:
Au final, j'ai du prendre la voiture pour récupérer le matériel m'obligeant consommer de l'essence pour un aller/retour Nevers/Paris + frais d'autoroutes.
Super.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par gege »

Ben moi c'est l'inverse, pour la 41CL le postier a oublié de réclamer la taxe de... 59 neuros 8O
Nanananana-nèreuuu...
Mais rassurez-vous, auparavant j'ai bien nourri ces parasites.
(et je vous rappelle que ce "service" a été privatisé, alors souriez en pensant que vous alimentez les dividendes des gentils actionnaires privés...)
G.E.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par pir2 »

gege a écrit :Ben moi c'est l'inverse, pour la 41CL le postier a oublié de réclamer la taxe de... 59 neuros 8O
Nanananana-nèreuuu...
Mais rassurez-vous, auparavant j'ai bien nourri ces parasites.
(et je vous rappelle que ce "service" a été privatisé, alors souriez en pensant que vous alimentez les dividendes des gentils actionnaires privés...)
G.E.
Oh, t'inquiètes pas, tu auras un courrier de rappel d'ici 6 mois.
Fais comme moi, fais le mort ;)
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »