Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Votre plus mauvais coup

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2006 20:59

une machine pay? trop cher
10
33%
Un jeux pay? trop cher
2
7%
Une bouze infame
4
13%
Une b?cane qui devait fonctionner !
8
27%
Un sasf?pu jamais re?u !
1
3%
Des morpions ou autres M.S.T. !
2
7%
J'te l'dirai pas j'ai ma fiert? !
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par fabrice93fr »

il y a a quelques un atari PS3000 a 250euros en provenance des USA que je ne recevrai jamais et pour lequel j'ai réagi trop tard pour lancer un litige paypal
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par cosmos99 »

Heureusement que sasfépu car moi ce fut l'achat d'un Matra Alice à sa sortie... + de 20 ans apres je m'intérroge encore sur ce que c'était.... :mrgreen: Une sorte de machine à écrire à l'écran , oui , ça devait etre ça ! :lol:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Heureusement que sasfépu car moi ce fut l'achat d'un Matra Alice à sa sortie... + de 20 ans apres je m'intérroge encore sur ce que c'était.... :mrgreen: Une sorte de machine à écrire à l'écran , oui , ça devait etre ça ! :lol:
ah, c'était carrement à l'achat, le vrai toi ? :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par cosmos99 »

Comment ça le vrai moi ? :geek: Je l'ai acheté oui, tout neuf , attiré par la jolie boite , la jolie couleur rouge , la petite taille (remarques ,tu m'étonnes ,vu ce qui devait y avoir dedans... ,un clavier ,3 puces ,2 condos ! :mrgreen: ).
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Comment ça le vrai moi ? :geek: Je l'ai acheté oui, tout neuf , attiré par la jolie boite , la jolie couleur rouge , la petite taille (remarques ,tu m'étonnes ,vu ce qui devait y avoir dedans... ,un clavier ,3 puces ,2 condos ! :mrgreen: ).
coquille, je sais pas du tout pourquoi j'ai marqué le vrai toi ! je devais penser à autre chose !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par fiend41 »

:? je commence à douter de paypal...

j'ai acheté 2 vieux trucs que j'adore (un commodore sx64, hs de l'écran, mais tres bel état, mais en ntsc ..) et un ibm butterfly (clavier dépliable à l'ouverture, j'adore ce truc). d'autriche tous les deux.

sx64 arrivé sans les cablages et le 110/220 (bonjour le prix pour retrouver un cable 110V :evil: ) et avec le clavier EXPLOSE dans l'angle :cry: :roll: -> http://fiend41.free.fr/sx64/

et d'un autre vendeur (ibm 701CS), il a menti sur l'annonce et me dit que c'est ma faute et que dois assumer 8O , (il annonçait : batterie manquante, matériel fonctionne...) alors que c'est le disquedur et son rack précieux et précis qui manque, et donc absolument rien ne peut démarrer forcèment !!

et un de mes vendeurs a transformé un litige en réclamation ! je me demandais de quoi ça causait ça...je lis un peu google, les commentaires sont peu élogieux sur la façon de paypal de régler ce genre de problème, souvent le vendeur s'en tire sans rien rembourser ni assumer :o ! voyons voir la triste suite...
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par yvesffr »

il y a des années , un interact model one, payé une fortune et en bon américain, l'envoyeur avait mis sur le bon de douane : "Computer"

Résultat: gaulé à la douane : cout total de l'opération: 400€uros , prix du bouzin en 79 :)

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par cosmos99 »

Des fois les vendeurs jouent avec le mot "fonctionne" qui des fois ce limite juste à la diode qui s'allume en réalité.... tu peux avoir un clavier HS etc...

Sinon ton commodore était bien emballé ? Parce qu'il s'est pris un sacré choc j'imagine.... Bien que le vieux plastic soit tres cassant parfois mais tout de meme... 8O
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par iMacounet »

un imac G3 snow 600Mhz ... payé plus de 70€ fdp in ... et une semaine plus tard des G3 600 à 30/40 euros fdp out ...

sinon, hors sasfépus un iPhone 3G payé au prix d'un 3GS ...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Marge »

Je ne les compte plus, c'est mauvais pour le sommeil.
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par io »

fiend41 a écrit :et un de mes vendeurs a transformé un litige en réclamation ! je me demandais de quoi ça causait ça...je lis un peu google, les commentaires sont peu élogieux sur la façon de paypal de régler ce genre de problème, souvent le vendeur s'en tire sans rien rembourser ni assumer :o ! voyons voir la triste suite...
PayPal va sans doute te demander de renvoyer les objets à la demande du vendeur pour qu'ils puissent te rembourser.
Ils vont te demander une preuve d'envoi, pas de réception ni de contenu du colis... donc tu renvoies ce que tu veux du moment que t'as une preuve d'envoi (avec j'imagine une masse correspondant à l'objet). Une jeune femme de chez PayPal m'a soufflé cette "astuce" par sous-entendu lors d'un appel de ma part au sujet de la réception d'un objet non conforme à la description. J'avais ouvert un litige mais le vendeur a transformé ce litige en réclamation et avait demandé le renvoie de l'objet, donc j'avais téléphoné pour dire que ce n'était pas normal que je paye des frais de retour quand c'est moi qui suis lésé.
Modifié en dernier par io le 05 avr. 2011 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par SbM »

io a écrit :
fiend41 a écrit :et un de mes vendeurs a transformé un litige en réclamation ! je me demandais de quoi ça causait ça...je lis un peu google, les commentaires sont peu élogieux sur la façon de paypal de régler ce genre de problème, souvent le vendeur s'en tire sans rien rembourser ni assumer :o ! voyons voir la triste suite...
PayPal va sans doute te demander de renvoyer les objets à la demande du vendeur pour qu'ils puissent te rembourser.
Rien de tout ceci la dernière fois : câble YUV pour Xbox non reçu, j'ai signalé, j'ai été remboursé dans la journée. Bon, c'était une petite somme : ils font peut-être plus de difficultés pour rembourser des sommes plus importantes...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par io »

SbM a écrit :
io a écrit :
fiend41 a écrit :et un de mes vendeurs a transformé un litige en réclamation ! je me demandais de quoi ça causait ça...je lis un peu google, les commentaires sont peu élogieux sur la façon de paypal de régler ce genre de problème, souvent le vendeur s'en tire sans rien rembourser ni assumer :o ! voyons voir la triste suite...
PayPal va sans doute te demander de renvoyer les objets à la demande du vendeur pour qu'ils puissent te rembourser.
Rien de tout ceci la dernière fois : câble YUV pour Xbox non reçu, j'ai signalé, j'ai été remboursé dans la journée. Bon, c'était une petite somme : ils font peut-être plus de difficultés pour rembourser des sommes plus importantes...
SbM, tu parles d'un objet signalé non reçu, c'est totalement différent d'un objet signalé comme étant reçu mais non conforme.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par SbM »

Bah dans ce cas jouez au con : dites que vous n'avez rien reçu ;)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par io »

Oui, mon histoire date de l'époque où j'avais peu d'expérience avec ce système dans lequel j'avais confiance. Depuis, quand je me fais rouler par un acheteur, je ne reçois rien (ça n'arrive pas souvent heureusement).

Mais là dans le cas de fiend41, c'est trop tard et donc lui dire de dire qu'il n'a rien reçu n'est pas trop intéressant.
Répondre

Retourner vers « Sondages »