A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

Bonjour,
J'avais loupé les rééditions papier du Advanced user's reference manual pour la HP50.
Je préfère le papier et ça permet d'être indépendant d'une liseuse ou d'un PC. De plus la numérotation des pages n'est pas importante donc j'aurais pu faire plusieurs tomes... J'ai préféré un gros pavé!
Parfois des images valent plus que des mots, les voici, avec la gertrude(c'est le surnom que je donne à ma HP) à côté pour une idée de la taille :
Image

Image

Image

Prochaine étape : le hp50g-ug-fr (HP 50g User's Guide) que je couperais en 2 tomes avec répétition de la table des matières et l'index sur les 2 tomes...
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Hobiecat »

Un beau pavé ! C'est du beau travail !
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par meridian »

tu es passé par un service en ligne ?
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

Oui, suis passé par un service en ligne d'édition de livre normalement fait pour de l'autoédition.
D'ailleurs je viens juste de construire le pdf et commander le tome1 du guide utilisateur avec couverture rigide cette fois ...
EmmanuelC
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2014 09:10
Localisation : IDF

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par EmmanuelC »

bien d'accord que le format du livre papier est souvent plus agréable pour étudier ! Par quel service es tu passé ? quel grammage as tu retenu ?
Bonne lecture estivale (et de long terme)!
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

Il est beau mon livre?
Bon, j'allais donner plus de détail de toutes manières (pour monter dans les tours, euh dans les bauds)...
Et donc, logique, suis passé par ... monbeaulivre.fr

Pas de grammage contrairement à d'autres sites. Il y a juste le choix entre papier bouffant ivoiré (Roman), offset blanc et papier couché (photos)
€19,52 fdp & tva compris
Bien sûr c'est du privé (pas pris d'isbn, pas de vente, je considère que c'est un service d'impression 'de très haute qualité')
Spécifications du livre choisi pour ma part :
Dimensions Format standard 1 (155mm x 235mm)
Couleurs N&B
Papier bouffant ivoiré (Roman)
Reliure Couv. souple (DCC)
Finition de la couverture Mat
Nombre de pages 689
Épaisseur du dos 50mm
Poids du livre 1.027gr
Les marges sont quasi inexistantes sur les bords extérieurs, je pense que c'est du au pdf en soi.

Il me semble qu'il serait possible de faire des revues (couverture souple, A4, papier couché, couleur) avec achat d'un ISBN = vente sur amazon !
En fait du cou(p)(t), c'est en vente sur amazon et quand quelqu'un commande c'est fabriqué à la demande, tu règles ton prix de vente et tu touches tes royalties... (ou cotisations)
Si c'était fait pour ma revue préférée : La Gazette, je serais le premier à en commander !!!

Franchement 20 boules le kilo c'est pas cher (chez mon poissonnier préféré les cuisses de grenouilles fraiches était à 70 boules le kilo! et j'en ai quand même pris)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8408
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par badaze »

Effectivement. 20€ TTC et FDP c’est pas cher.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Joscelyn »

Merci tempest69 pour les détails, je ne connaissais pas ce service !
Coût très intéressant compte tenu du papier retenu et de la pagination.
Le coût est-il dégressif en fonction des quantités ?
Quel a été le délai d'impression pour ton ouvrage ?

Quand je m'occupais du magazine, j'utilisais https://www.pixartprinting.com/
Ils proposent un luxe d'options, mais le coût n'était évidemment pas le même, y compris pour plusieurs milliers d'exemplaires.
A l'époque, c'était le moins ruineux (cela remonte à 2013), je vois qu'il y a un paquet de services similaires qui sont apparus.
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

Coût dégressif, par exemple celui que j'ai fait faire :
1 à 2 exemplaires = 11.02 par livre
3 - 10 = 10.35
11 - 49 = 10
...
500+ = 8.64

Prix en TTC mais sans le port.
+ 12 à 13 euros le code isbn ...

Délais :
livre de poche = 3 à 5 jours ouvrables (oui ça bien été mon cas)
couverture rigide = 4 à 6 jours ouvrables (je dirais car du coup j'ai enquillé la commande de mes 2 tomes du manuel utilisateur)
grosse commande 2-3 semaines (il faut les contacter)
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 589
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Zebulon »

Merci pour toutes ces informations. :wink:
FLISZT
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 660
Enregistré le : 09 mars 2022 19:14

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par FLISZT »

Merci beaucoup tempest69 pour ces infos…

Deux questions :

1) La couverture souple DCC… c'est une couverture plastifiée ? (DCC ?? )

2) Même si le grammage n'est en effet pas précisé (j'ai été faire un tour sur leur site où j'ai vu que les éditions de + de 700 pages n'étaient pas possibles) selon toi, le papier fait penser à ± du 100 g/m² (= une bonne qualité), voire davantage ?


Concernant les marges (peu marquées), je me demande si ça ne vient pas du format (155mm x 235mm).

J'ai ouvert "the AUR manual" avec Firefox, puis j'ai lancé une impression en A4 (sans aller jusqu'au bout) juste histoire d'avoir l'aperçu (écran).
Dans l'aperçu, j'ai été jusqu'à la page 119 (sur 693) du manuel (celle que l'on voit sur ta photo)… les marges étaient sensiblement plus marquées, notamment celle du bas.

J'ai fait la même chose avec le format A5… celui qui aurait ma préférence, ne serait-ce que du point de vue de l'encombrement.
Même observation concernant les marges…

À noter, l'option « Ajuster à la largeur de la page » était cochée (par défaut).
En choisissant l'option « Échelle à 100% » (100% par défaut), les marges étaient encore plus grandes (en format A5 comme en A4).
Autres précisions : j'étais en mode « bord long » ET « en-tête et pied de page : vide ».

C'est vrai que j'aurais pu imprimer juste une page recto-verso, mais j'avais la flemme de lancer ma laser. :)

Enfin, j'ai recherché les photos que j'avais vues, à l'époque, sur le hpmuseum forum :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-7430.html (page 509 du pdf) … pas davantage de pblm de marges.
(et j'obtiens le même résultat / sauf le numéro de page qui a été rajouté pour l'édition papier)

Mais quoi qu'il en soit, le papier a tous les avantages quand il s'agit de lire… manque juste CTRL+F ! ;)

Bonne lecture :D
Bruno
Sanyo CZ-0124 ? TI-57 ? HP-15C ? Canon X-07 + XP-140 Monitor Card ? HP-41CX ? HP-28S ? HP-50G ? HP-50G
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par phm »

Sujet intéressant qui me questionne sur la réalisation de nos catalogues au boulot :D
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Helix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 61
Enregistré le : 13 nov. 2015 18:52
Localisation : 47

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Helix »

Intéressant !
J'ai essayé la page de calcul des tarifs avec les paramètres indiqués, et je trouve que ce n'est pas clair du tout :
https://publish.monbeaulivre.fr/site/in ... rice/index

En premier, ça donne 11,02 € par livre, mais en dessous ça devient 11,87 € avec 3 € de profit, ou encore 8,20 euros avec 0 € de profit, ou encore 17,41 € si c'est vendu sur Amazon (c'est l'ISBN ?).
Mais c'est vrai que même à 20 €, ce n'est pas très cher.
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 589
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Zebulon »

Pour les marges c'est quand même un truc qui mériterait d'être élucidé avec l'imprimeur.

En effet si le PDF était livré au format exact du tirage demandé alors on devrait s'attendre à un respect total de la mise en page.

Mais dans le cas présent si j'ai bien suivi (mais j'ai un doute car tempest69 semble mentionner qu'il a "préparé" son fichier PDF) on envoie un fichier au format arbitraire (celui de la notice originale ou pas) et on demande un tirage dans un autre format... alors quelles sont les règles appliquées par l'imprimeur pour redimensionner les pages ?

Moi ça m'ennuie un peu ces marges trop étroites et même si ça ne coûte "que" 20 euros le bottin ça fini par faire cher les essais/erreurs si on veut rectifier le tir.

Le site ne propose pas une visu WYSIWYG une fois les options choisies ?
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Gilles59 »

Très qualitatif le AUR des 49/50g ! Le nombre de fonction de cette machine est juste hallucinant.
Il y a eu quelquefois des possibilités de le faire imprimer et relier sur HPMuseum.

A noter aussi qu'il existe une version PDF non officielle, avec des liens hypertextes très pratiques mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. HP avait demandé son retrait :/

Vu les photos et le prix je me laisserai bien tenter. Je me demande si ca ne serai pas plus pratique en 2 tomes ?
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »