Jouer avec des Macs

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Jouer avec des Macs

Message par kakalake »

Le MacPro de ton père, t'as tout de même dû bricoler.

Je confirme, le Macbook pro 2.2 est encore agréable à utiliser avec Firefox legacy 67 (il y a aussi Chromium Legacy). Sachant que je n'ai encore mis de ssd dedans.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Jouer avec des Macs

Message par jvernet »

kakalake a écrit : 16 nov. 2021 09:14 Le MacPro de ton père, t'as tout de même dû bricoler.
Oui, ok ;) c'est vrai.
J'espère que cette machine lui survivra, parce que je sais vraiment pas par quoi la remplacer dans la gamme de machines d'aujourd'hui. Il ne veut même pas changer sa souris (Mighty Mouse avec la boule). Je suis obligé d'en acheter d'occase sur eBay, de nettoyer la boule.... On a juste réussi à le convaincre d'adopter un Illama 27" 4k en lieu et place de l'écran Apple 24"... Il faudra aussi qu'il change Photoshop et Illustrator pour des récentes, et ça va être l'horreur....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Jouer avec des Macs

Message par kakalake »

Le clavier rétroéclairé est vraiment top sur le MacBook pro. La machine est très lourde, mais c'est une belle bête.

J'ai maintenant encore acheté un MacBook de 2010 pour 50€ (High Sierra devrait tourner dessus).
Je garderais celui qui me plait le plus.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Jouer avec des Macs

Message par jvernet »

Apple considère l'Apple I comme obsolète. Le simple fait qu'ils le mentionnent montre qu'ils se préoccupent un peu de cette "obsolescence". Va trouver une page chez HP qui parle de l'obsolescence du Contura 3/25 ;)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Jouer avec des Macs

Message par kakalake »

Au moment de commencer la mise à jour vers Sierra, j'ai eu une alerte "Find mac alert" avec un son strident.
La machine n'est pas verrouillée (j'ai le mot de passe, c'était 1234) et l'installation se poursuit. Mais vous pensez que ça peut être une machine volée ?

C'est louche, surtout que le mec n'avait pas le chargeur. Il y a un moyen de vérifier ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Jouer avec des Macs

Message par jvernet »

C'est un Mac Volé, ou perdu. Si le propriétaire reçoit l'alerte, Il va le verrouiller (peut être mettre un message avec ses coordonnées).
Donc il est limité à une version qui ne dispose pas de cette fonction (10.6). Si il était encore plus récent, il serait direct bloqué au boot, et là c'est une brique.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Jouer avec des Macs

Message par kakalake »

Merci pour l'info. Je vais lancer un litige sur LBC.

Je pense qu'il n'y a rien à tirer du vendeur. Quand j'ai demandé où était le chargeur, il m'a dit d'arrêter mes jérémiades :roll:

Edit :
A priori j'ai le nom de l'ancien propriétaire.
Il n'y a pas moyen de trouver des infos avec le numéro de série ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Jouer avec des Macs

Message par kakalake »

Vous avez une idée pourquoi MacOS 10.9, contrairement aux autres, n'est pas téléchargeable sur le site internet de Apple ?

Edit: Petit résumé de ces derniers jours :

Le Powerbook G4 :
PPC G4 1,67Ghz, SSD (IDE), 2Go de RAM, MacOS10.5.8
Au niveau de la version de l'OS, on ne fera pas mieux à cause du changement d'architecture.
L'OS est trop vieux et la machine trop lente pour un usage quotidien, même si ça peut encore dépanner avec TenForFour.

Les 2 MacBook 4.1 (dont l'un a un problème de rétroéclairage)
Core2duo 2,1Ghz, 2Go de RAM, MacOS 10.8 (c'est normalement limité à 10.7), Firefox Legacy 56.
C'est tout de même moins beau qu'un MacBook pro, j'ai pas mis de SSD et il n'ont que 2go de RAM. En fait je suis vraiment déçu de la limitation à 10.8 qui les rend inutilisables alors qu'il y a un processeur pas trop mauvais dedans. Je vais essayer de les revendre au prix d'achat.

Le MacBook pro 2.2 :
Core2duo 2,16Ghz, SSD 120go, 4 Go de RAM
MacOS 10.9 (alors qu'il est sensé être limité à 10.7)
Firefox 78
Une bonne surprise cette machine. C'est pas lent du tout et les vidéos YouTube tournent en 480p (plus, pas possible). Je peux vraiment m'imaginer utiliser ce truc pour un usage quotidien.

Le MacBook 5.1:
Core2Duo 2,4Ghz, SSD 120Go, 3Go de RAM, NVidia 320
Là encore une très bonne surprise puisque il tourne sous 10.15 (c'est normalement limité à 10.13). Pas besoin de préciser que j'ai la dernière version de Firefox.
L'installation a duré environ 30h, mais à l'usage, c'est potable. J'ai commandé une barrette de 4go de RAM pour passer à 6go.

Je suis super content, je me suis bien amusé, j'ai appris plein de chose et je pense que j'ai réussi à emmener ces vieilles machines au maximum de leurs capacités. Maintenant tout ça va rester dans un placard jusqu'à ce que j'en ai un jour besoin que je me rende compte que c'est en panne :lol:
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »