A vérifier les piles

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

A vérifier les piles

Message par Ben »

J'ai une série de pockets que j'utilise de temps en temps. Vu le boulot actuellement, ça faisait un moment que je n'y avais plus touché (seul un PC-3 bien usé me suit partout). Je me suis dit qu'il serait temps que je vérifie au moins les piles de ces ancêtres. Heureusement, dans un PC-1500A, une belle petite pile AA avait déjà produit une magnifique "mousse" blanche et s'était déposé sur la partie métallique.

Du coup, j'ai viré les piles de tous les machines :-/

Ben
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: A vérifier les piles

Message par Gege34 »

Bonne résolution de ne pas laisser de piles dans les appareils non utilisés. Regarde aussi si tu as des cartes mémoire, il y a des piles dedans aussi.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A vérifier les piles

Message par rogeroge »

Bonsoir,
Toutes mes machines qui sont stockées et non utilisées couramment sont dépourvues de piles.
En plus je mets une étiquette avec des remarques comme "HS, Fonctionne ou tel ou tel problème".
Comme cela lorsque je remets les piles je vois l'évolution de la machine.
Mis à part : un HP 200 LX qui semblait avoir rendu l'âme, en remettant des piles, il s'est remis à fonctionner...
Sinon, l'évolution va vers une éventuelle panne surtout si on laisse passer le temps.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: A vérifier les piles

Message par Ben »

Toutes les machines qui sont en mode "archive", sont également sans pile. C'est juste celles que j'utilise de temps en temps, comme ce pauvre PC-1500A. Enfin, maintenant, elles sont TOUTES sans pile.

Il me semble que les petites piles boutons sont moins susceptibles de couler, non?

Par contre, l'étiquette pour décrire l'état de la machine, c'est une bonne idée! :-)

Ben
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: A vérifier les piles

Message par kakalake »

Après la perte d'un A500+, je m'étais aussi amusé à tout ouvrir pour virer les piles. Heureusement, pas de surprise supplémentaire.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »