à sauver un PowerMac G5

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1955
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

à sauver un PowerMac G5

Message par FlyingNono »

Salut,
J'ai trouvé un PowerMac G5 "alu" (forcement) ce week-end :D
J'aime bien ces machines, un peu trop grosse mais assez belle et bien plus silencieuses que les G4 des séries précédentes.
Machine très propre, juste une bonne couche de poussière dans la 1ere partie de la machine.
les plus : complète (ram + disque + vidéo d'origine) et bien équipée en ram (4Go)
le moins : faux powermac G5, c'est un 1x1,8GHz basé sur la carte 600MHz de l'iMac G5, les autres ont des cartes à la moitié du processeur : 900 & 1000MHz.
Démarrage super lent et assez décevant, mon mini-G4 est plus réactif :roll:
pas de formatage car je voulais essayer les logiciels graphiques présents :wink: -> nettoyage, chasse aux process de clients/serveurs & autres taches de fonds fantômes, nouvel admin, nouvel utilisateurs, et enfin une machine agile...
les perfs réseaux sont bien revenues (transferts mesurés à 50Mo/s)
J'aurai préféré trouver un bi-G5 mais celui là marche vraiment très bien
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1955
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: à sauver un PowerMac G5

Message par FlyingNono »

J'en ai profité pour voir les différences de perf entre une carte vidéo d'origine G5 et une carte vidéo G5 modifiée pour fonctionner sur un G4.
Cette dernière est une carte G5 avec coupure de l'AGP x8 pour être utilisée dans un G4 MDD, l’intérêt est qu'ensuite il n'y a aucune bidouille pour la faire reconnaitre par OsX et que cela permet au G4 d'accéder aux fonctions graphiques bloquée par Apple (Aperture par exemples).
Résultat en pratique ? aucune différence, les 2 cartes sont des entrées de gamme 64Mo, AGPx4 ou AGPx8, les vitesses d'animations d'iTunes sont identiques : entre 22 et 28 en moyenne.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »