le code source de Diablo est sur github

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 362
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

le code source de Diablo est sur github

Message par fred260571 »

How Diablo was completely Reverse Engineered without Source Code | MVG
https://www.youtube.com/watch?v=5tADL_fmsHQ
github
https://github.com/diasurgical/devilutionX

Linux , Mac et Win support

nintendo switch
https://github.com/lantus/devilution-nx
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par SbM »

C'est pas vraiment le code source, du coup, si je comprends bien.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 362
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par fred260571 »

c'est du reverse engineering : c'est comme du code source : ça permet de pouvoir compiler sur des architectures non prévues à l'origine
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par SbM »

fred260571 a écrit : 01 juil. 2019 23:38 c'est du reverse engineering : c'est comme du code source : ça permet de pouvoir compiler sur des architectures non prévues à l'origine
Certes mais ce n'est pas le code source d'origine qui aurait été retrouvé et mis à disposition, c'était le sens de ma remarque.

C'est un bel effort technique de re-création, d'accord, mais d'un point de vue historique ça n'a pas beaucoup de valeur.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par gilles »

c'est du reverse assisté qui va grosso modo recréer un code source non commenté à partir du binaire original et d'outils de décompilation et de comparaison.
A priori c'est IDA pro qui a été utilisé.
C'est intéressant pour porter sans avoir besoin d'émuler... c'est sans doute une violation pure et simple de copyright donc à garder plutôt sous les radars.
Mais ça reste intéressant à la lecture même si c'est plus "sale" que le code source original.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par SbM »

gilles a écrit : 02 juil. 2019 16:27 c'est du reverse assisté qui va grosso modo recréer un code source non commenté à partir du binaire original et d'outils de décompilation et de comparaison.
Ah OK, merci pour la précision technique, m'sieur. :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le code source de Diablo est sur github

Message par Pocket »

Salut,

Pour avoir testé une fois du reverse sur un petit programme avec IDA (qui est un outil puissant) ça reste quand même un sacré taf pour obtenir un code source réutilisable, modifiable et pas trop abscon.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »