... à regarder un bout de Micro Men...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

... à regarder un bout de Micro Men...

Message par Marge »

C'est un film qui présente l'éveil de la micro en Grande-Bretagne à travers la rivalité entre Clive Sinclair (Sinclair) et Chris Curry (BBC). On le trouve là : https://www.youtube.com/watch?v=XXBxV6-zamM

Je ne peux m'empêcher de penser que ces gars-là, les Britanniques, avaient de la suite dans les idées. C'est un vaste débat, assez vain aujourd'hui quand l'île n'arrête pas de prendre l'eau, mais une question demeure : le colbertisme français était-il la seule raison de la ridicule prestation de notre pays à ce moment crucial du développement informatique ? et si nos voisins avaient, définitivement, quelque chose de plus dans le domaine de l'innovation ? et si oui, quoi donc ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: ... à regarder un bout de Micro Men...

Message par badaze »

Des cou.....s ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: ... à regarder un bout de Micro Men...

Message par Marge »

C'est une réponse possible, badaze, je ne sais pas si elle explique tout.

Quand j'avais dans les 25 ans, j'ai croisé un Anglais de 35-40 ans assez sympa à une période difficile de ma vie où je me demandais quoi faire. Il m'avait dit :"On aime les gens qui prennent des initiatives, chez nous." ou quelque chose de ce genre.

Pourtant les Italiens, les Allemands aussi aiment prendre des initiatives. Et on ne rencontre pas beaucoup d"entreprises italiennes ou allemandes, en dehors d'Olivetti et Siemens dans ces secteurs - mais j'avoue ne pas les connaître si bien. Les Allemands, d'après ce que je sais, sont assez forts dans l'entreprise moyenne associée au village et au Land, avec les apprentis, etc.

Il y a bien sûr la facilité de la langue (et partant de la culture) partagée avec le grand-frère (ou grand petit-fils, selon le point de vue) américain... mais cela n'explique pas, par exemple, le succès japonais dans ces matières. Alors ? Pourquoi, en définitive, le développement informatique s'est-il pour l'essentiel épanoui aux EU, en GB et au Japon ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »