installer un ssd

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: installer un ssd

Message par kakalake »

Ythunder a écrit : 04 juil. 2020 16:59
SbM a écrit : 04 juil. 2020 16:46 Désolé mais ton système ne me séduit pas. Avec plusieurs Go/s de débit, je pense qu'on est quand même tranquille avec les SSD et cette histoires de pile + volatilité de la RAM m'inquièterait beaucoup trop au quotidien.

Je manque peut-être d'imagination pour comprendre l'intérêt.
L'intérêt c'est de rejoindre le quasi immédiat, je parle dans l'absolu, pas forcement pour moi. Et comme il y a encore un vide entre le SSD et la RAM, bein la recherche à mon avis bosse la dessus.

Perso, le plus grand des intérets pour moi, c'est d'avoir enfin un OS chargé quelques secondes après l'allumage de la machine.
Et également pas un moulinage de 3 plombes pour charger un programme. Pas forcement de l'immédiat, mais pas se demander se que fou sa machine...
J'ai un disque M2 qui doit balancer du 3Go/s. Windows démarre en moins de 10s.
Mais si un jour on me propose un disque à base de RAM dont la batterie se recharge PC allumé, qu'elle est changeable et surtout qu'elle tient les données au moins 10ans. Je suis partant.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »