A monter un meuble IKEA...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Fabrice Montupet »

frodon69 a écrit : 31 janv. 2018 20:00 Les meubles anciens sont parfois habités... par des vers de bois ou des champignons ...
L'avantage du neuf est qu'ils sont traités pour résister à un nuage de termites.
Des meubles, cela s'entretient.
C'est sûr que beaucoup de ces meubles modernes, dont le "bois" n'est que subtiles agglomérations à haute pression de sciures et de colles constituées de formaldéhyde et autres COV, imprégnés de solvants en tout genre, c'est tellement mieux pour la santé ;)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit : 31 janv. 2018 20:47
frodon69 a écrit : 31 janv. 2018 20:00 Les meubles anciens sont parfois habités... par des vers de bois ou des champignons ...
L'avantage du neuf est qu'ils sont traités pour résister à un nuage de termites.
Des meubles, cela s'entretient.
C'est sûr que beaucoup de ces meubles modernes, dont le "bois" n'est que subtiles agglomérations à haute pression de sciures et de colles constituées de formaldéhyde et autres COV, imprégnés de solvants en tout genre, c'est tellement mieux pour la santé ;)
Oh oui, je suis pas expert, mais les meubles ike, confo etc, j'en suis sur sont des sources de dégagement de nocivité dans le temps, surtout si l'aération n'est pas là. On essai de ne pas en acheter, mais il faut avouer que les bibliothèques BILLY d'ikea par exemple, sont très pratiques, et sans doute l'une de leur meilleures ventes..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par DataPro »

Ythunder a écrit : 01 févr. 2018 09:18Oh oui, je suis pas expert, mais les meubles ike, confo etc, j'en suis sur sont des sources de dégagement de nocivité dans le temps, surtout si l'aération n'est pas là.
Vu l'odeur qui reigne parfois dans ma salle informatique, je peux affirmer que détenir des centaines d'appareils électroniques sur une petite surface ne doit pas être bon de toute manière. :|
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Nikass »

ça, c'est vrai: chez moi, ça pue la poussière rance, la soudure, la bakélite cramée, le condo explosé, le pastis, l'ozone, l'essence, le câble bien chaud, l'huile de vidange... Ben c'est le mal, mais j'y suis bien :mrgreen:

--> []
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par doudou »

C'est pas pour dire mais on attend toujours les photos :mrgreen:
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par bernouilli92 »

Ythunder a écrit : 01 févr. 2018 09:18 Mais il faut avouer que les bibliothèques BILLY d'ikea par exemple, sont très pratiques, et sans doute l'une de leur meilleures ventes..
C’est ce que j’ai pour mes pockets.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par FlyingNono »

Effectivement, et "mes" premières étaient en bois, du vrai, de la planche de pin, c'était les années 90...
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Hobiecat »

Oui, et la qualité des Billy baisse : les miennes ont des étagères qui cintrent de plus en plus suivant leur âge, mais à l'inverse, les plus récentes cintrent plus que les anciennes. :roll:
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par doudou »

"Le cintre est un loup pour l'homme."
Pierre Desproges

OK je sors
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par DataPro »

Image
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »