A redémarré un oscillo endormi depuis ... 30 ans

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

A redémarré un oscillo endormi depuis ... 30 ans

Message par destroyedlolo »

Yo !

J'ai un oscillo Hitachi V209 qui n'a pas servi depuis au moins 30 ans et qui en plus a été stocké dans une grange ouverte à tous les vents et surtout toutes les poussières : elle a stocké du foin puis il y a eu de gros travaux ... bref, je m'attendais à ce que ses condo me sautent à la figure.

Et bien non : démontage pour enlever la crasse qui aurait pu y entrer ... ben étonnamment y'en avait pas, pas plus que des toiles d’araignée, vraiment étonné je suis.

Mise à feu et ... ben il fonctionne parfaitement ! Les potars font juste un peu de parasite mais sinon, impect.

Bon, normalement, il a aussi une batterie interne, mais je ne suis pas assez joueur pour tenter l'expérience ... surtout qu'elle était déconnectée des l'origine.

Bref, CONTENT je suis !
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A redémarré un oscillo endormi depuis ... 30 ans

Message par Nikass »

Bah, c'est la bonne époque, ça: simple et pratique, bons chimiques bien surdimensionnés et le reste est bien stable dans le temps, environnement pas violent, pas de gros problèmes généralisés liés à la techno composants sauf les X et Y RIFA-sauce...

Faut juste se faire une idée de l'état de la calibration avant de vouloir faire un peu de quantitatif, surtout sur les gammes extrêmes (basses pour les Y, because gains d'amplis) et les plus rapides en BdT histoire de. Cela dit, à l'époque, 5 % sur ce genre de matos, c'était normal :-)

Un bon coup de KF aidera pour les potars. C'est pas conseillé par Tektronix en tout cas pour les atténuateurs d'entrée, m'enfin, ils les fabriquaient en or alors ça va :mrgreen: après c'est assez indesctructible si c'est utilisé correctement... y'a guère que les THT qui posent problème, mais on arrive toujours à bricoler kek choz...

Amuse toi bien

a+
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »