A changer de téléphone

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

A changer de téléphone

Message par Tipoucet »

Bonjour,

Voilà, au début, une histoire bien banale de smartphone non verrouillé égaré. De retour chez moi après être passé en boutique pour neutraliser dans la panique l'objet devenu vulnérable, je me retrouve sans téléphone, juste une carte SIM de substitution toute neuve qui attend le remplaçant.

Je reste un temps tenté par l'idée de me passer purement et définitivement de cet objet trop moderne dont je me sers finalement si peu et si mal. Puis je m'enquiers de ce fameux petit téléphone à clavier métallique que ma fille utilisait voilà bon nombre d'années et qui doit encore se trouver dans sa chambre.

En effet, il est toujours là. Le voilà un peu branché, et il s'allume. Le menu me replonge avec étonnement quelques années en arrière. Le Nokia accepterait-il ma nouvelle SIM ? Oui et là je dis bravo ! car la micro SIM prévue pour mon smartphone de 2017 est fondue dans un cadre de taille SIM standard, ce qui permet une compatibilité descendante. Et voilà le Nokia E-72 qui marche, comme avant, qui envoie des sms, en reçoit, veut aller sur internet se dégourdir les jambes ...

Je l'ai emmené avec moi en ce début de semaine. On s'en doute, des limites apparaissent vite, en particulier l'écran 2.4 pouces trop petit pour qui est habitué au confort du banal 5.2 pouces. Je vais persévérer encore un peu.

Ce que j'apprécie (pour la première fois) dans ce téléphone, c'est sa longévité (le Nokia a 8 ans), la possibilité de lui mettre une SIM actuelle, le métal, parfois brossé, le clavier mécanique sans défaut, les menus rétro ... Cet objet est l'exact contraire de la banalité de tous ces smartphones actuels, tellement pratiques mais si peu originaux ... Un téléphone de poquéteux :wink:

Image
Image
Modifié en dernier par Tipoucet le 04 avr. 2017 21:07, modifié 2 fois.
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: A changer de téléphone

Message par ledudu »

Bravo !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A changer de téléphone

Message par Nikass »

Punaise ! Moi qui ai juste remplacé mon T610 par un S63 dans lequel je ne sais pas où mettre la SIM, je suis épaté.

Bon je blague à moitié: le T610 est toujours mon mobile de tous les jours qui ne me sert jamais, et le S63 est derrière le PABX qui est lui même derrière la Live-merde-box. Mais c'est une autre histoire...

:mrgreen:

a+
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: A changer de téléphone

Message par Ben »

J'ai encore un petit Nokia 700 qui me dépanne de temps en temps. Il était assez petit, je ne le sentais pas dans la poche.
Symbian n'était pas vraiment sexy (quoi que), mais on savait le paramétrer comme on voulait.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A changer de téléphone

Message par destroyedlolo »

J'avais aussi un E72 il y a quelques années : téléphone du taf.
Hormis son navigateur limité, j'en etais bien content ... et au moins, je n'avais pas besoin de le rebooté tous les 4 matin comme mon M4 actuel : délirant, il a 4 ou 6 fois plus de Flash, mais, bien que je n'y ai mis que peu d'applies, il est toujours en train de buglé pour manque de mémoire :evil: Android est décevant.
Il parait que Symbian a été tué parce qu'il était difficile à programme ... mouai, je pense surtout que c'était une bonne excuse pour m$ pour imposer son OS idiot.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: A changer de téléphone

Message par Ben »

Je ne sais pas si symbian était plus difficile à programmer qu'android (je n'ai jamais programmé sous android). Je dirais plutôt que symbian n'a pas su négocier le virage du tactile. Même si les dernières versions fonctionnaient bien, il était déjà trop tard. Du coup, il est devenu ringard.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A changer de téléphone

Message par frodon69 »

Un téléphone avec un vrai clavier, quel bonheur ! (j'aimais tant mon motorola).
J'ai un wiko Tommy, un téléphone que je déconseille à tous : lent, pas tout à fait compatible avec certaines app android, bugs (perte du réseau...), plantages à répétition...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A changer de téléphone

Message par SbM »

Wiko c'est le roi de la pomme de terre, mais pour ce qui est des téléphones…
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: A changer de téléphone

Message par JayBLOOD »

C'est pas Vico, plutôt, le roi de la patate? Mon gars s'est offert un Wico lenny à la place de celui qu'il s'est fait chouré au collège, un Samsung S3 mini, ce dernier, effectivement, fonctionnai bien mieux, et même sous une rom Cyanogen. Le smartphone chinois bas de gamme, c'est le mal. Après, même Apple et Samsung font fabriquer en Chine leurs mobiles.
Jay
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A changer de téléphone

Message par Ythunder »

SbM a écrit :Wiko c'est le roi de la pomme de terre, mais pour ce qui est des téléphones…
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A changer de téléphone

Message par Ythunder »

JayBLOOD a écrit :C'est pas Vico, plutôt, le roi de la patate? Mon gars s'est offert un Wico lenny à la place de celui qu'il s'est fait chouré au collège, un Samsung S3 mini, ce dernier, effectivement, fonctionnai bien mieux, et même sous une rom Cyanogen. Le smartphone chinois bas de gamme, c'est le mal. Après, même Apple et Samsung font fabriquer en Chine leurs mobiles.
Chine, mais cahier des charges différents... soit le donneur d'ordre qui indique à la base de faire de la merde..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A changer de téléphone

Message par destroyedlolo »

Dans le lot, y'a Klipad aussi qu'est pas mal : livrée avec des backdoors et des adloader directement dans la ROM :? Ce qui fait que la dite ROM crash à plus ou moins court terme.
Doublé d'un SAV qui ne répond plus dès que la tablette est hors garantie.

Bref, j'évite maintenant : dommage car passé sous Nunux (paske devoir la rebooter tout les 15j comme sous Android, ca le fait moyen), ca me fait des tableaux de bord vraiment accessibles pour ma domotique.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »