A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Fabrice Montupet »

destroyedlolo a écrit :Mais que les VPN ne passent pas, c'est déjà plus génant pour une solution qui se veut pro.
Le service TGV connect n'est pas une solution pro et la SNCF n'a jamais communiqué dans ce sens.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Ythunder »

Moi perso, pro veut dire traitement email; envoi de fichiers type excel etc ponctuels, fichiers textes etc..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par SbM »

Ythunder a écrit :Moi perso, pro veut dire traitement email; envoi de fichiers type excel etc ponctuels, fichiers textes etc..
Du montage vidéo pro sur Excel en mode texte, c'est pas évident…
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
Ythunder a écrit :Moi perso, pro veut dire traitement email; envoi de fichiers type excel etc ponctuels, fichiers textes etc..
Du montage vidéo pro sur Excel en mode texte, c'est pas évident…
Du traitement usuel, de la video, on commencer à surfer sur d'autres registres (ahahah le joli jeu de mots)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par SbM »

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que pro ne signifie rien en soi. Un graphiste de profession n'aura que faire de ton Excel.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Fabrice Montupet »

@SbM: Hum...C'est justement ce que dit Ythunder ;) Chacun à sa propre définition de l'activité professionnelle.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par SbM »

Alors c'est qu'on n'a pas dû lire le même message.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par destroyedlolo »

Juste pour clarifier :)

Evidement que je m'attendais à ce que ca ne fonctionne pas : c'était juste pour le fun car j'avais du temps a perdre.
Mais je m'attendais au moins à pouvoir ouvrir un SSH texts ou des documents sur des disques partagés : sauf que les déconnections incessantes du VPN font que c'est juste pas jouable. Idem avec des messageries instantanées à la skype.
Ca passe mieux avec des mails "public" (sans passés par VPN) ou du surf classique (à nouveau sans VPN) ... sauf que la majorité des entreprises interdisent ce genre de pratiques sur un réseau non sécurisé ... heureusement pour moi, pas la mienne.

Mais bon, le service débute et j'encourage la SNCF a perdurer ... c'est de toutes facons mieux que rien.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Nikass »

Salut !

C'est sûr que c'est pas fait pour de l'interactif lourd, par contre les VPN, c'est beaucoup plus gonflant... Il y a des paramétrages possibles selon les types de VPN pour améliorer les choses sur connexions instables ou à ping très long (j'avais eu besoin de le faire pour tous les gars qui allaient en Chine, derrière le GFC, c'est pas triste non plus). Côté serveur, hein.

Par contre, il y a une question qui me vient... si c'est du satellite, pourquoi est-ce si instable ? Ceres, il y a le ping, mais quand même, c'est fondamentalement plus stable que du roaming 4G. La prochaine fois, tu voudrais pas essayer de faire un p'tit bench de cette liaison ?

a+
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par destroyedlolo »

Mon soft de VPN est permissif, ce qui fait qu'il ne se déconnecte pas lors de petites coupures, par contre, des que ca dépasse 2 ou 3 secondes, c'est mort.
Par contre, tant qu'on reste sur le même WiFi, il se reconnecte automatiquement (sans demandé le mdp) mais ca prend facilement 10 à 15s donc impossible de faire de l'interactif.

Pour moi, satellite ou 4G, ca passe dans tous les cas par des relais terrestre : c'est pourquoi tu as des qualités de réseau VERT, JAUNE, ROUGE, NOIR différentes le long du trajet et visible sur la carte interactive.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Nikass »

Tu veux dire qu'ils auraient l'uplink par l'infra au sol ?
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par C.Ret »

Image

Que ce passe-t-il lorsque le TGV passe sous un pont ou dans un tunnel ? Tous les ouvrages de la ligne sont-ils équipés et actifs ou disponibles ?

Comme le suggère cette illustration, il faut passer temporairement par une liaison terrestre (qui n'est pas représentée sur la figure). Les choses sont donc plus complexes qu'il n'y parait !
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par jvernet »

Faire du montage video online dans un TGV lancé à 300km/h via une connexion partagée Wifi (sur réseau 3G/4G Orange, en l’occurrence, c'est ce qu'ils utilisent), c'est se faire mal pour rien. Pas de satellite. Du fait du Roaming, la connexion peut être coupée, mais je note que c'est, sur Paris Lyon, relativement stable, plus de zone blanche à part au départ, en banlieue sud.


Quoi que l'on fasse, les utilisateurs de Wifi publics ne sont JAMAIS contents. j'en sais quelque chose, gérant le wifi clients de ma boite (58 sites de vacances, 9000 logements, 40 000 personnes potentiellement accueillies simultanément).

Je travaille depuis 2006 à fournir un service Wifi aux clients. Tous les ans, on investi (nous, ou notre prestataire) des centaines de milliers d'euros en Equipements, en accès Internet toujours plus rapides. Pourtant, il se trouvent TOUJOURS des gens pour gueuler. D'abord parceque le service est payant: on a fait croire aux français qu'internet, c'est gratuit. Catastrophique....
Ensuite, parce qu’ils ne retrouvent pas le débit qu'ils ont chez eux....

Il faut imaginer ce qu'est accueillir 1500 personnes sur un site de vacances, chacun vivant comme chez lui: 1 smartphone par personne, 1 tablette, voir maintenant, une par personne, 1 ou 2 pc par famille, tout cela connecté 24/24.
Le tout, dans des zones de vacances, pas en plein centre ville, donc avec les débits que l'on peut trouver. netflix, youtube, vod, facebook à donf, P2P, donwload, toute la journée. Sur un gros site, c'est plus de un TO échangé quotidiennement.... ça double tous les ans.
Si tu essaye de limiter la BP ou les protocoles, tu te fais pourrir....

et quand le wifi marche pas.... Du délire. Insultes à l’accueil, menaces, demande de remboursement de séjours. Les mecs n'auraient pas d'eau, pas de bouffe pas de problème, mais pas de wifi, putain, mais t'imagine même pas comment c'est juste pas possible.
On a même eu un gars qui voulait en venir aux mains.... faut voir les commentaires de "soit disant responsable informatiques" nous traitant d’incompétents.....

Notre plus gros site fait 33 ha, 488 logements, 1600 personnes. desservi par 2 fibres à 200Mb/s, occupées à 100% 22h/24 cet été, même la nuit.....180 bornes wifi, 2 km de fibre optique, 17 switchs....

:evil:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par jvernet »

C.Ret a écrit :Image

Que ce passe-t-il lorsque le TGV passe sous un pont ou dans un tunnel ? Tous les ouvrages de la ligne sont-ils équipés et actifs ou disponibles ?

Comme le suggère cette illustration, il faut passer temporairement par une liaison terrestre (qui n'est pas représentée sur la figure). Les choses sont donc plus complexes qu'il n'y parait !
Ils n'utilisent pas de liaison sat. Trop cher, trop pertubé, trop compliqué (tracking du satellite).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A tenter de monter un vidéo dans le TGV

Message par Fabrice Montupet »

Pour stabiliser le signal, la SNCF a installé des bornes relais tous les 3 km sur les lignes couvertes.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »