au Flipper que j'ai construit !
Modérateur : Politburo
- Fabrice Montupet
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Re: au Flipper que j'ai construit !
C'est du beau travail
Une réalisation très propre!
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- dizzy33
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Re: au Flipper que j'ai construit !
merci ! Venant de toi ça me touche !
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- leglatin
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Très sympa !
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Re: au Flipper que j'ai construit !
meme avec white water ça vaudra pas le "vrai" flipper... surtout avec son big foot en peluche qui s'agite mais beau boulot qd meme
- frodon69
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Re: au Flipper que j'ai construit !
ça fait un moment que je me demande si je garde la mienne qui me prend de la place et dont le pc manque franchement de puissance pour ça.jegougou a écrit :Cela fait des années que je veux me faire un mame cab mais je n'arrive jamais a dégager du temps pour ça
Frodon69
Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
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- dizzy33
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Re: au Flippeur que j'ai construit !
Je viens de donner une seconde chance à Future Pinball, le résultat est mitigé : sur certains flippers, la définition est bien moins bonne que sur Visual Pinball (Eight Ball Deluxe par exemple).fabu a écrit : Pour les tables "Les contes de la crypte" par exemple au début je l'avais en visual pinball ensuite j'ai utilisé
la version Future Pinball quand il est sortie.Je préfère avec celle ci.C'est une affaire de goûts.
De même, sur Eight Ball Deluxe, la physique de la bille est horrible en comparaison de Visual Pinball. Par contre, Medieval Madness est bien plus beau sur Future Pinball, et la physique de la bille est toujours inférieur à VP, mais ça reste correct. Résultat, j'aimerai utiliser le Medieval Madness de Future Pinball mais j'ai un problème, même en baissant tous les paramètres graphiques au maximum, le mouvement de la bille est très fluide mais beaucoup trop lent ... Comment faire pour accélérer la bille ? Je n'ai pourtant pas une config pourrie (carte mère et processeurs récents, 4Go RAM).
EDIT : j'abandonne ! Apres environ 5H de travail sur Future Pinball, impossible d'avoir un mouvement de bille rapide sur Medieval Madness : si je tape fort la boule, le mouvement est rapide mais au retour de la vitesse de croisiere, c'est beaucoup trop lent. Je pense que Future Pinball demande une config tres musclee, beaucoup trop pour un simple flipper ! comment expliquer qu'une config capable de faire tourner GTA avec des reglages moyens ne puisse pas faire tourner un simple flipper avec des reglages au plus bas ! Je pense que Future Pinball n'a tout simplement pas bien ete developpe, manque d'obtimisation.
On voit egalement les problemes de developpement dans le fait que pour chaque flipper, il faut redimensionner manuellement la table et le backglass si on veut du plein ecran : c'est tres chiant !
Et puis de toutes facons seules quelques tables sont plus belles que celles de Visual Pinball, mais avec systematiquement une physique de la bille moins realiste.
Modifié en dernier par dizzy33 le 01 janv. 2016 12:55, modifié 2 fois.
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Pour la découpe le verre classique est facile a faire avec une roulette, surtout si c est juste un rectangle, il suffit après le traçage de poser l outil sous ma vitre au centre du tracé et d appuyer doucement sur les cotés de la vitre, Ca fait une coupe nette, par contre le tracé doit se faire "d une traite". Pour un flipper, un verre de 6mm est suffisamment solide. Pour le verre blindé de type Stadip la coupe est identique avec de l alcool enflammé et sur les deux face mais là....c est plus périlleux...
- fabu
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Pour future pinball il faut une carte graphique avec 512mo minimum et idéalement avec 1go.
Cela doit expliquer tes déboires.
Quand on regarde la partie test à la fin de ma video on voit bien que le résultat visuel et de jeu est nickel.
Cela doit expliquer tes déboires.
Quand on regarde la partie test à la fin de ma video on voit bien que le résultat visuel et de jeu est nickel.
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
- dizzy33
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Bon ben en fait j'ai trouve la reponse a mon probleme ici, il ne s'agit pas d'un probleme de performances :
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=12711
Voici comment commence le post, qui confirme mon opinion de Future Pinball :
"So future pinball looks great. But looks arent everything. On most tables, it feels very unnatural. The ball just sort of floats around. The flipper shots are slow, delayed, it feels nothing like real pinball. In a cabinet, you want the closest thing to real pinball."
Puis on nous dit que pour ameliorer le realisme, il faut en fait regler, entre autres, l'inclinaison du flipper au maximum. Et la, miracle ! La boule devient rapide. Mais ca reste vraiment moins realiste que Visual Pinball. D'autre part, impossible de configurer le "nudge" (accelerometre), donc quand la boule se coince quelquepart, il faut abandonner sa partie pour la recommencer ...
Non vraiment, dans un "cabinet", Visual Pinball est bien plus realiste que Future Pinball. Le seul point positif de Future Pinball est que parfois, la table de jeu est plus jolie. Mais a mes yeux ca ne suffit pas a rattraper son irrealisme quant aux mouvements de la bille.
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=12711
Voici comment commence le post, qui confirme mon opinion de Future Pinball :
"So future pinball looks great. But looks arent everything. On most tables, it feels very unnatural. The ball just sort of floats around. The flipper shots are slow, delayed, it feels nothing like real pinball. In a cabinet, you want the closest thing to real pinball."
Puis on nous dit que pour ameliorer le realisme, il faut en fait regler, entre autres, l'inclinaison du flipper au maximum. Et la, miracle ! La boule devient rapide. Mais ca reste vraiment moins realiste que Visual Pinball. D'autre part, impossible de configurer le "nudge" (accelerometre), donc quand la boule se coince quelquepart, il faut abandonner sa partie pour la recommencer ...
Non vraiment, dans un "cabinet", Visual Pinball est bien plus realiste que Future Pinball. Le seul point positif de Future Pinball est que parfois, la table de jeu est plus jolie. Mais a mes yeux ca ne suffit pas a rattraper son irrealisme quant aux mouvements de la bille.
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- dizzy33
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Merci pour ces infos. je pense que je vais mettre du verre classique (non-securit) pour pouvoir le redecouper facilement si necessaire. J'ai vu effectivement que ca se faisait bien avec une roulette. Pour l'epaisseur je vais prendre du 4mm pour remplacer mon plexi en 5mm, ce qui me permettra de rajouter un joint de 1mm sous le verre.kenneth a écrit :Pour la découpe le verre classique est facile a faire avec une roulette, surtout si c est juste un rectangle, il suffit après le traçage de poser l outil sous ma vitre au centre du tracé et d appuyer doucement sur les cotés de la vitre, Ca fait une coupe nette, par contre le tracé doit se faire "d une traite". Pour un flipper, un verre de 6mm est suffisamment solide. Pour le verre blindé de type Stadip la coupe est identique avec de l alcool enflammé et sur les deux face mais là....c est plus périlleux...
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- dizzy33
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Merci ! Pour info j'ai donc mis une vitre "normale" (non-securit) sur la table de jeu, que j'ai fait découper aux bonnes dimensions par Leroy Merlin. Ensuite, sous les bords de la vitre, j'ai collé une mousse isolante (celle qu'on utilise pour les fenêtres), ce qui amorti les chocs et évite de casser la vitre en serrant ses fixations métalliques.
Je m'éclate toujours autant avec, la qualité de finition des flippers est inégales, mais en n'ayant parcouru que la moitié des flippers existants, j'en ai récupéré environ 200 qui ont été très bien réalisés. Au final, on dirait un produit commercialisé, un grand bravo aux réalisateurs de l'émulateur, aux réalisateurs des tables, et du "front-end" !
Je m'éclate toujours autant avec, la qualité de finition des flippers est inégales, mais en n'ayant parcouru que la moitié des flippers existants, j'en ai récupéré environ 200 qui ont été très bien réalisés. Au final, on dirait un produit commercialisé, un grand bravo aux réalisateurs de l'émulateur, aux réalisateurs des tables, et du "front-end" !
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- JayBLOOD
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Si je pouvais faire la même chose, je n'en mettrai que deux: Krull et Terminator 2.
Jay
- dizzy33
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Re: au Flipper que j'ai construit !
je n'avais pas pensé à Krull, va falloir que je le télécharge ...
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- JayBLOOD
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Re: au Flipper que j'ai construit !
Le flipper Krull, très vieux, mais de la bombe. J'y jouait lorsque j'étais monteur ascensoriste le midi dans un vieux rade de Bois-Colombe à l'époque.
Jay