A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par gaban »

Je l'avais jamais vu, mon fils non plus, j'en ai donc profité pour faire une petite projection dans sa chambre.
Ben je suis complètement déçu. Considéré comme un des meilleurs Disney, j'ai trouvé l'animation bien en dessous de ce que faisait disney dans les années 60 ou 70.
Il y a quelques passages mieux réalisés, mais dans l' ensemble, c'est vraiment pas digne d'une grosse production des studios Mickey, mais plutôt d'un "direct to vidéo".
On a regardé quelques classiques, robin des bois (mon préféré depuis tout petit), les aristochats, le livre de la jungle, les 101 dalmatiens, Merlin l'enchanteur....y'a pas photo!

Sur Netflix, il y a un reportage vraiment intéressant sur pixar, et les débuts de l'imagerie de synthèse dans l'animation. C'est passionnant, et l'on comprend bien que les studios d'animation 2D avaient du mal à suivre.
Même si le studio de dessin animé fut maintenu grâce notamment au succès des films pixar et par l'amour des animateurs pour l'animation traditionnelle, je vois mal la "magie" revenir chez disney.
C'est vraiment dommage, mais depuis les années 80/90, pour moi les films disney étaient vraiment tombés dans le médiocre, employant les mêmes recettes, les mêmes ficelles grossières enlevant toute saveur à leur production.

Bref, on en revient aux vieux dessins animés, indémodables, inaltérables.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par olive72 »

LES ARISTOCHATS !
Incontournable et inoubliable. :D
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par Tipoucet »

J'avais trouvé aladdin génial, surtout le personnage du génie.

Dans les classiques, Cendrillon 20/20, La belle au Bois dormant 18/20, Peter Pan 10/20. Blanche-Neige 10/20. Merlin, je ne l'ai jamais trouvé à l'époque. J'ai bien aimé la Belle et la Bête 16/20, mais pas du tout le Roi Lion 0/20. A +
Modifié en dernier par Tipoucet le 13 juil. 2015 12:45, modifié 2 fois.
Dominique
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par yvesffr »

Tipoucet a écrit :J'avais trouvé aladdin génial, surtout le personnage du génie.

Dans les classiques, Cendrillon 20/20, La belle au Bois dormant 18/20, Peter Pan 10/20. Blanche-Neige 10/20. Merlin, je ne l'ai jamais trouvé à l'époque. J'ai bien aimé la Bête et la Bête 16/20, mais pas du tout le Roi Lion 0/20. A +
Ca glisse au pays des merveilles 12,5/20
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par doudou »

Tipoucet a écrit :J'avais trouvé aladdin génial, surtout le personnage du génie.
Pareil, mais parce que je l'ai vu a sa sortie. Le découvrir 20 ans plus tard c'est plus difficile...
En fait le génie c'est Robin Williams, qui était tellement déjanté que ses prises son, hors script, ont été gardées et que Disney a rajouté quelques scènes pour les utiliser.
Rien que ca, ca vaut le détour.

D'un point de vue stylistique c'était un tournant pour Disney, qui du coup choque les puristes.
Avant le dessin en lui-même justifiait le dessin-animé. Depuis les années 90, l'accent est plus sur le scénario...

Les deux époques ont leur intérêt je trouve...
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par Ythunder »

époque réalisation tout au crayon, puis la suite...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par gaban »

Le génie est pas mal.
Le soucis, c'est que la réalisation est loin, très loin du niveau des anciens films. :?

Pour les autres, (plus récents) j'ai tout pas vu.
La musique aussi. Même si il y a toujours eu une ou 2 chansons dans les films, elles dévient vers le ridicule, voir le kitch, à part les interventions du génie.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par Ythunder »

Mon préféré est Alice, à cause de son univers (film) et de sa naiveté (personnage).
J'ai vi réemment la belle et la bête, vraiment bien.
Mais un de mes préféré niveau réalisation c'est la belle au bois dormant. Je l'avais en laserdisc : une tuerie et une image et son !!! (à l'époque de la VHS donc).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par destroyedlolo »

Le dernier que j'ai vu était "la reine des neiges".
Complètement niais, convenue, puis surtout, ça PUE le conformisme américains :evil:

Quand à la bande musicale, même la chanteuse à du s'excuser auprès des parents tellement c'est horripilant :evil:

Berc !
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par freddo »

salutations,
alors concernant D, le classique Alice, le loufoque Kuzco, le detesté... il y en a tellement :mrgreen:
c'était my 2cents
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par gaban »

La reine des neiges, c'est bien niais, voir insupportable. Raiponce passe un peu mieux, mais bon.
Ce soir, on s'est fait "Lio&Stitch".
Il est pas mal.
Déjà, il n'y a pas de chanson niaise, que du Elvis pratiquement, et l' animation est vraiment bonne.
L'histoire est pour une fois, autre chose que la révision d'un mythe ou conte, et même si on lorgne sur E.T et Gremlins, ça passe.
Je tenterai Mulan du coup.
On les a tous en DVD, mais on a pas tout regardé...

Le laserdisc de la belle au bois dormant, Miam!
Je me suis fait la version HD, c'est vrai qu'il est beau ce film. Moins épique et drôle que robin des bois, mais artistiquement, une réussite. Il y a parfois un problème de rythme, mais il ne s'est pas fait sans complications.
Il devait être l' œuvre la plus ambitieuse du studio, après fantasia. L' utilisation de la caméra multiplan prend ici toute son ampleur. Les décors sont fabuleux!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par gaban »

Bon, dvd de Mulan, c'est fait.
Celui-là ne figurera pas dans ma top-liste.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par frodon69 »

Pas encore réussi à me faire l'intégrale de Disney, pourtant je ratisse les vhs, ld & dvd en vide greniers :D

J'ai l'impression que vos yeux ont perdu de la magie les gars, détendez vous ;)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par gaban »

frodon69 a écrit :Pas encore réussi à me faire l'intégrale de Disney, pourtant je ratisse les vhs, ld & dvd en vide greniers :D

J'ai l'impression que vos yeux ont perdu de la magie les gars, détendez vous ;)
Alors, je t'arrête tout de suite Greg, j'ai pas l' impression d'avoir perdue mon âme d'enfant. :wink:
En Mars, on est allé à Eurodisney avec le petit (4 ans), et j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois où nous y étions allés uniquement ma compagne et moi. J'ai même eu l'impression de plus kiffer que mon petit (par moment).

Du coup, hop, comme il avait pas tout vu de chez disney, on achète au fur et à mesure les grands classiques en DVD.
Ben Robin des bois, pinochio, les aristochats....etc; ça passe nickel!
Les pixars aussi j'adore (pas forcément tous, comme nemo ou planes).
Mais en fait, je remarque juste que techniquement, et parfois intrinsèquement, des titres comme aladdin ou mulan sont considérés comme des très bons disneys, mais ils ont- à mon goût- perdu en qualité technique ou narrative.

Bref, c'est pas systématique, mais le déclin des studios traditionnels chez Mickey, c'est pas uniquement dû à une perte de vitesse face aux productions 3D.

Tiens, un truc qui m' a choqué dans le parc: nulle part tu peux acheter les dvds des films. C'est quand même fou ça, non? Une seule boutique, avec les dvds formats eur (anglais-espagnol-allemand-français), ça existe, j'en ai.
Non, pas un seul!
Curieux pour une compagnie qui a battit son empire sur l'animation! :roll:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A regarder "Aladdin" de Walt Disney

Message par frodon69 »

gaban a écrit :Tiens, un truc qui m' a choqué dans le parc: nulle part tu peux acheter les dvds des films.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais cela doit être lié à certaines licences de vente ; il n'y a pas non plus de Disney Infinity dans le parc.
Par contre à Walt Disney's World, en Floride, DVD et jeux vidéos sont bien présents dans les boutiques du parc.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »