A repeindre...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: A repeindre...

Message par Moustic »

rogeroge a écrit :
Le capitonnage des rivets associé à la couleur du véhicule me fait penser à l'assemblage des pièces des avions.
C'est volontaire... Je me suis inspiré d'un B24 Liberator, bombardier américain de la WW II, pas rapide mais costaud.
rogeroge a écrit :L'effet artistique sur cette ancienne Volvo me paraît très réussi. Peut-être quelques rustines pour imiter des
trappes, des cocardes et des numéros en rajouteraient davantage ...
Non, pas trop, ça serait trop chargé.
rogeroge a écrit :Je pense que tu as tenu les rivets avec une petite pince ou un petit étau pour meuler les têtes de rivets parce que ça doit chauffer lors du l'usinage voire basculer avec des risques de blessures pour le bout des doigts ...
Euh, non, je les ai tenus du bout des doigts (ce qui explique mes ongles de pouces usés jusqu'à la viande)... Ca chauffait dur, en effet. :mrgreen:
rogeroge a écrit :Quand on connaît le sort final des voitures, on pourra dire que la tienne aura connu une vie d'artiste ! :D
On peut voir ça comme ça. En attendant, je me serai bien amusé. :) :D :lol:
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: A repeindre...

Message par fabrice93fr »

Moustic a écrit :
rogeroge a écrit :
Moustic a écrit : Ce sont de vrais rivets pop ....Il y en a exactement 745 sur la voiture... J'en avais préparé 750. :twisted: :twisted:

j'hésite entre le respect et au fou.


AU FOU !
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A repeindre...

Message par frodon69 »

Moustic a écrit :J'avais un temps envisagé des fausses mitrailleuses sur le capot ou les ailes avant (j'y avais aussi songé pour la 2CV), mais là on pourrait me reprocher l'ajout d'un objet contondant risquant de blesser un piéton en cas d'accident...
Les amateurs de transformation de voiture en vaisseau de la guerre des étoiles font des canons avec les "frittes" en mousse pour jouer à la plage : très réaliste et sans danger, même aux yeux des forces de l'ordre :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: A repeindre...

Message par Moustic »

frodon69 a écrit : Les amateurs de transformation de voiture en vaisseau de la guerre des étoiles font des canons avec les "frittes" en mousse pour jouer à la plage : très réaliste et sans danger, même aux yeux des forces de l'ordre :)
J'vais me faire une tourelle en matelas mousse et frites!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: A repeindre...

Message par Woodstock »

Mais il va manquer la pièce maîtresse de ton évocation du Consolidated B-24 (version J ou H, pour la finition "métal nu") : son légendaire pilote automatique C-1 "Minneapolis", premier équipement de ce genre équipant en grande série un avion, et sans doute un très bel exemple d'ordinateur analogique (que peu de pilotes savaient utiliser, d'ailleurs) !

Ceci dit, je te déconseille de la baptiser "Stevonovitch III"... le "II" a en effet vécu quelques misères :
Image
C'est aussi ainsi que finissent les avions de combat...

N'oubliez jamais ceux qui ont versé leur sang pour une cause... qu'elle soit bonne ou mauvaise (et c'est l'histoire officielle -celle des vainqueurs- qui en décide en général), ils y croyaient... ou étaient là par le hasard de leurs dirigeants, au choix. Mais c'est quand même à certains d'entre-eux que nous devons notre liberté actuelle. Certes relative, mais quand même mieux que n'importe quel totaritarisme !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8409
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A repeindre...

Message par badaze »

Les B24 avaient des faiblesses au niveau des ailes. Il me semble aussi que c'est le bombardier américain qui a été produit en plus grand nombre.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: A repeindre...

Message par Woodstock »

Près de vingt mille exemplaires effectivement. Concernant le problème des longerons d'aile, tous les bombardiers lourds de l'époque étaient conçus selon le même principe, c'est-à-dire un ou plusieurs longerons traversant le fuselage... Les Allemands ont d'ailleurs mis au point une technique pour en tirer parti, l'équipement "Schräge Musik" constitué de deux canons tirant en oblique vers le haut, montés derrière le poste de pilotage d'un chasseur de nuit bimoteur : il suffisait ensuite à l'avion de passer sous le bombardier, deux ou trois obus de 20mm sur ces fameux longerons suffisant à abattre l'avion. D'autant plus qu'à l'époque, la majeure partie des raids de nuit étaient effectués par la RAF, dont les avions (Halifax, Lancaster etc...) n'ont jamais eu de tourelle ventrale...
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6189
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: A repeindre...

Message par Marge »

Tiens, je tombe sur ce sujet qui dérive, dérive... intéressant. Ça me rappelle les parties de Micro$oft Combat Flight Simulator.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: A repeindre...

Message par Woodstock »

Marge a écrit :Tiens, je tombe sur ce sujet qui dérive, dérive... .
Normal, qu'il double-dérive : c'est même la caractéristique la plus typique du B-24 :

Image

Bientôt un double becquet sur la Volvo ?

Et encore, on pourrait facilement dériver encore plus loin, tout en restant sur le sujet "B-24" : http://www.worldwarphotos.info/gallery/ ... -bird-dog/
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »