demarrer un GROS serveur

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

demarrer un GROS serveur

Message par ixo »

Je l'avais stocké il y a 7 ans sans même le démarrer. Ce week end, j'ai ressorti les periphs ps2, verifie la puissance du compteur et je me suis lancé.
J'ai démarré un aviion, de data general. Un simple bi pentium pro 200Mhz. Malheureusement sans disque pour l'instant, mais je dois avoir un dg/ux quelque part pour le fun. La carte cpu vaut le detour je trouve. Les photos suivront.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: demarrer un GROS serveur

Message par freddo »

salutations,
c'est marrant j'ai fais des recherches il y a quelques années, pendant ma période sun sgi dec etc..., à propos de dg/ux et des machine aviion mais ceux motorisé par les proc 88K type 410AV, j'en avais même trouvé un vendu par une entreprise mais le prix demandé était prohibitif :( maintenant vu les tarifs de l'énergie snif même allumé l'O2 coute cher :mrgreen:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: demarrer un GROS serveur

Message par jvernet »

En 98, la boite ou je travaillais a acheté un enorme cluster Aviion Intel, sa baie de disque CLARiion: 3 baies 42U pleines, pour faire tourner le logiciel metier.

Après 5 ou 6 ans de dev, le logiciel n'a jamais fonctionné. Les Aviion sont partis à la poubelle sans avoir jamais été mis en production.

Bad Luck.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: demarrer un GROS serveur

Message par ixo »

freddo a écrit :salutations,
maintenant vu les tarifs de l'énergie snif même allumé l'O2 coute cher :mrgreen:
Je crois que cet aviion a deux alims de 500w.
Mais c est surtout pour la baie interne de 12 disques.
Sinon l O2 ne consomme pas autant que l octane avec l alim boeing (747w)
:-)
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: demarrer un GROS serveur

Message par ixo »

jvernet a écrit :En 98, la boite ou je travaillais a acheté un enorme cluster Aviion Intel, sa baie de disque CLARiion: 3 baies 42U pleines, pour faire tourner le logiciel metier.

Après 5 ou 6 ans de dev, le logiciel n'a jamais fonctionné. Les Aviion sont partis à la poubelle sans avoir jamais été mis en production.

Bad Luck.
Il y avait en effet des baies clariion. Il y avait aussi un ou deux monstres avec je crois 6 piii (peut etre xeon). Mais ceux ci n etaient pas encore arretes quand j ai eu celui la.
Je crois que c etait sur cet infrastructure qu il y avait un enorme disque ram de 1go pour accelerer une certaine base de donnees. Ce disque devrait etre chez bolo desormais.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demarrer un GROS serveur

Message par francoisp31 »

la classe un petit aviion
:mrgreen:

tu te rends compte qu'à la D.G.A.C. il n'y en a même pas un ! un comble !
il reste un datageneral dans un coin mais pas un aviion...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »